Importer fichier CSV dans un autre fichier CSV et en faisant une modification

Fermé
Gpresti - 14 févr. 2020 à 12:44
 Gpresti - 15 févr. 2020 à 10:44
Bonjour, je suis étudiant en électromécanique et j'ai commencé un stage et je suis entrain de m'initier au python. J'ai déjà regardé beaucoup de tuto et vidéo afin d'édifier mon niveau en programmation

Mais ici je suis bloqué sur un problème... Je ne sais pas si c'est possible de remédier à cela.

En fait je lis mon fichier csv qui contient uniquement une colonne avec plein de date.
Mon format de date est : 15-03-2018

j'aimerais mémoriser cette colonne de date et la réécrire dans un nouveau fichier csv au format:
==> 15/03/2018

je ne sais pas si c'est possible.

j'arrive à lire mon fichier csv et le réécrire dans un autre fichier csv mais je n'arrive pas à modifier la date au format que je veux :(

Voici mon petit code:

import numpy as np
import pandas as pd

df = pd.read_csv('Importer.csv')
df = df.to_csv('Excel.csv', sep='-')

Si vous pouviez m'aider à résoudre cela ça m'enlèverrai une énorme épine en dehors du pied ...

Bien à vous et merci d'avance :)

Configuration: Windows / Firefox 72.0
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Pas besoin de bibliothèques lourdes comme numpy et pandas pour lire un csv. Un module csv disponible dans la bibliothèque standard de python permet de manipuler ces fichiers.

En ce qui concerne ton problème, il consiste à simplement remplacer les tirets par des slashs.

>>> date = '15-03-2018'
>>> date.replace('-', '/')
'15/03/2018'


Note tout de même que le module datetime de python permet aussi de faire ce genre de chose, même si l'intérêt ici est limité.

>>> import datetime
>>> date = datetime.datetime.strptime('15-03-2018', '%d-%m-%Y')
>>> date_str = date.strftime('%d/%m/%Y')
>>> date_str
'15/03/2018'
1
Merci beaucoup pour votre réponse :)
0