Problème list index out of range
Bonjour à tous, Ci-joint mon code commenté. #Import des librairies ....... #MessageBox def Message(texte) : QMessageBox.in...
Bonjour à tous, Ci-joint mon code commenté. #Import des librairies ....... #MessageBox def Message(texte) : QMessageBox.in...
Bonjour, avec un ami on doit crypter un texte avec la méthode du décalage clavier. Voici notre sujet : Ecrire un programme/script en Python qui ouvre...
Bonjour, J'ai besoin d'aide, j'essaye de coder un programme en python qui peut télécharger les images d'une page, le problème étant que sur ce site-l...
Bonjour pourriez vous m'aider à résoudre ce DM...oui résoudre car je suis vraiment nul en programmation Merci d'avance
Bonjour, Je suis actuellement entrain de coder une classe de vecteurs et je rencontre un problème. J'aimerais surcharger l'opérateur * afin qu'il ...
Bonsoir, Ce soir un problème m'est apparu,il m'est impossible d'installer un script python.. Car quand je dois le glisser dans usr/bin/python benh le...
Bonjour, Je développe en Java et C, je souhaite m'initier en Python. Mon environnement est Linux ( Debian 8 et Ubuntu 15.10 ). --> python --...
bonsoir, je dois pour la rentrée rendre un programme qui pourra crypter, décrypter et afficher un flashcode avec une base de 8 caractères le tout prog...
Bonsoir, Rebonsoir j'ai un nouveau un petit problème, cette fois si avec xampppy (module) quand je veux l'installer sur mon kali linux je tape sudo a...
Bonjour, Ecrire un programme python permettant de saisir une valeur x, puis afficher une valeur y. Sachant que, y=min{n, tel que 2n >x} Exemp...
Bien le bonjour! Je suis novice en python et j'ai besoin d'aide.. (comme beaucoup ici, je suppose) En gros j'ai à ma disposition une liste L d...
Salut, je n'arrive pas à télécharger PyGame. Je voulais l'installer car je veut faire une application qui lit des fichier audio et je voulait prendre ...
Bonjour, apres plusieurs manipulation je ne reussis pas a inclure le resultat de mon code dans un fichier texte avec un resultat par ligne voic...
Bonjour, j'ai trouvé ça: https://wiki.python.org/moin/UdpCommunication pour faire un chat P2P en python (3.4) avec UDP, ça marche en local (127.0.0...
Bonjour, je voudrais savoir pourquoi la fonction len() ne renvoit pas le même résultat dans les deux cas suivants, en admettant que fichier.txt est co...
bonjour, J'ai un petit problème quant j''installe PYTHON.En effet lorsque l’installation se termine,un message d'erreur apparait (indiquant que l'err...
Bonjour, J'essaie de figer mon programme Python en utilisant cx_Freeze or je fais face a un probleme : le sous processus de mon programme ne recoi...
Bonjour, Dans le cadre d'un TIPE, je cherche à récupérer les données d'un capteur rotatif (de marque phidget). J'ai réussi à obtenir les données d...
Bonjour à tous, Je me permets de faire appel à vous car je voulais savoir s'il était possible d'obtenir le code source d'une page web qui utilise l...
Bonjour à tous, Je ne connais pas très bien le python nous dirons que je suis en train de l'apprendre par moi-même mais je rencontre un petit probl...
bonjour, je suis debutant dans la programmation et comme devoir je dois crer une fenetre tkinter comme celle ci: mais lorsque j exsecute mon progra...
Salut à tous, Mon problème est dans le titre. Je comprends pas le soucis. J'ai tenté pas mal de chose mais toujours cette phrase quoi ! Voilà mo...
Bonjour, Je suis en train de développer un programme avec le langage Python 3.5 et j'aimerais savoir quel code faut t-il écrire pour qu'il crée un f...
Bonjour, J'ai un gros soucis avec ce programme : il ne marche en effet que pour des réductions et non des agrandissements (quadrillages affreux......
Hoy ! Je sais pas si ça vaut bien le coup de créer un forum juste pour ça mais je commence a bien me perdre et je trouve rien qui en parle. Y a ...
Bonjour chers programmeur, Je suis débutant en programmation et en ce moment j'essaye de réaliser les consignes suivantes: - Lire le contenu du f...
Un nombre vilain est un nombre qui a au moins deux paires de facteurs telles que la somme des facteurs d'une paire équivaut à la difference des facteu...
Bonjour, Je veux dans une fenêtre Tkinter sous Python ajouter un bouton et quand je clique sur ce bouton que ça m'ouvre un fichier txt avec le bloc n...
Bonjour, dans le cadre d'un mini projet je dois un réaliser un tableau de mesure 10x10 dans lequel je dois pouvoir insérer des élements ( j'ai c...
Bonjour , Voilà 3 que j'apprend le langages python sur un site et l'ont me demande un exercice dont le but et de simuler le jeux "juste prix" . Je c...
Bonjour, Je souhaiterais accélérer ce programme permettant d'appliquer un effet "pop art" a une image. En effet, le traitement est extrêmement long...
Bonjour, Je ne pensais vraiment pas qu'un jour j'aurais besoin de poster ici (encore moins pour une question de ce style). Ce soir, je suis fatigu...
Bonjour, j'ai une erreur: "[Errno socket error] [Errno 11004] getaddrinfo failed handle_pageBegin args=() (, IOError('[Errno socket error] [E...
Bonjours, Je suis en train de moder ce vieux médiéval 2 total war, mais étant novice en la matière je n'arrive pas à convertir les ficher BIN en tx...
Bonjour, je voudrai poser une question concernant les interfaces graphiques et boucles. je dois construire une interface graphique permettant ...
Toujours dans mon optique de développer un programme, j'ai créer une interface graphique mais je me retrouve confronter à un autre problème ; je n'arr...
Bonjour Jai un ipad. Je veux bien croire quil n'y ait pas de compilateur a la base....... Mais y'atil AU MOINS un interpreteur python sur iphone ou ip...
Bonjour, je suis débutante en python et je dois créer un jeu qui consiste à faire gonfler un ballon jusqu'à une punaise. Le jeu fonctionne mais j'ai...
Bonjour, J'essaie de faire moi même un programme mais je me retrouve confronter à un problème ; j'aimerais organiser les différents fichiers du progr...
j'essaie d'ecrire un programme qui teste mon script qui calcul le pgcd avec python mais je n'arrive pas. quelqu'un peut m'aider? def PGCD(a,b) : ...
Bonjour à tous !! J'aimerais pouvoir programmer sur ma tablette Android 4.4.2 ainsi que sur mon pc Windows 8.1 avec le langage Python. Mais j'ai vu...
Bonjour, je fais un programme sur le 421 et j'ai besoin de le faire tourner tant que le nombre de jetons (noté 'n') n'est pas arriver a 0 auriez-vous...
Bonjour, je dois faire le TP suivant : "On donne un nombre entre 3 et 18, la fonction retourne le nombre de facons d'obtenir ce nombre en lancant 3 d...
Bonjour la communauté de CCM, j'aimerais vous poser une question, se pourrait-il qu'il y ai quelqu'un en ce monde qui puisse m'apprendre la programmat...
Bonjour, J'essaie de programmer un générateur de nombres pseudo aléatoires. 1. graine=0 2. from random import * 3. 4. def change_graine(va...
Bonjour, Je suivais actuellement un tuto de python, mais un problème s'oppose a moi : J'ai enregistré sur mon bureau un fichier (f) avec l'extens...
Bonjour, Je cherche a faire un programme qui puisse mettre 30 nombres entiers et aléatoires entre 0 et 100 dans une liste puis de pouvoir les affiche...
Bonjour, voila j'ai un code python qui génère des mots de passe qui s'affiche à l'écran mais après plusieurs recherche je ne trouve pas le moyen ...
Bonjour, J'ai besoin que addresse1 soit un string sans accents. J'ai regardé les forums...etc. Il est suggéré d'utiliser unicodedata. Addresse1 es...
Bonjour, J'ai une api qui liste un ensemble de lieux, et j'aimerais obtenir leur coordonnées en longitude et latitude. Donc je récupère la premièr...