Python
Résolu/Fermé5 réponses
Utilisateur anonyme
30 mai 2020 à 21:31
30 mai 2020 à 21:31
Bonjour
va falloir donner plus de détails parce que là, pas sûr d'avoir compris ton besoin et donc d'y répondre.
va falloir donner plus de détails parce que là, pas sûr d'avoir compris ton besoin et donc d'y répondre.
Utilisateur anonyme
30 mai 2020 à 22:30
30 mai 2020 à 22:30
Créer un variable, admettons, mais tu veux en faire quelque chose après la boucle?
Bonjour
Je vais te donner un exemple qui seras peut-être plus parlant :
Je demande a l'utilisateur de rentrer des informations
Toutes_les_information = input('entrez des informations dans le format suivant : info1/info2/...')
Ensuite j'en fais une liste
Liste_info = toutes_les_informations.split('/')
Après je compte le nombre d'info
Nmb_info = len(liste_info)
Et je fais une boucles qui feras autant de tours qu'il y'a d'information
i = 0
While i != nmb_info :
Créé une nouvelle variable
Et mon problème et des créer a chaque boucle une variable avec un nom différents et je lui affecterais une donnée de mon choix que j'utiliserai dans la suite
Est-ce possible ?
Je vais te donner un exemple qui seras peut-être plus parlant :
Je demande a l'utilisateur de rentrer des informations
Toutes_les_information = input('entrez des informations dans le format suivant : info1/info2/...')
Ensuite j'en fais une liste
Liste_info = toutes_les_informations.split('/')
Après je compte le nombre d'info
Nmb_info = len(liste_info)
Et je fais une boucles qui feras autant de tours qu'il y'a d'information
i = 0
While i != nmb_info :
Créé une nouvelle variable
Et mon problème et des créer a chaque boucle une variable avec un nom différents et je lui affecterais une donnée de mon choix que j'utiliserai dans la suite
Est-ce possible ?
Utilisateur anonyme
30 mai 2020 à 23:29
30 mai 2020 à 23:29
Littéralement ce que tu demandes, non je ne pense pas.
Mais ce que tu veux obtenir oui.
A mon sens, il te faut écrire un objet avec une propriété Nom et une propriété Valeur.
Tu crées une liste et à chaque itération tu ajoutes une instance de cet objet à la liste.
Ensuite tu pourrais regarder dans la liste quel objet a le Nom que tu cherches et récupérer sa valeur.
Mais ce que tu veux obtenir oui.
A mon sens, il te faut écrire un objet avec une propriété Nom et une propriété Valeur.
Tu crées une liste et à chaque itération tu ajoutes une instance de cet objet à la liste.
Ensuite tu pourrais regarder dans la liste quel objet a le Nom que tu cherches et récupérer sa valeur.
Merci beaucoup pour ton aide j'ai réussi a trouver comment faire en cherchant sur internet en fait il faut faire:
V = locals()
For i in range (10):
V["var%d" % i ]= i
Et ca va créer une nouvelle variable mais je me suis rendu compte que ca ne m'était pas très utile...
J'aimerais juste savoir une dernière chose est-ce possible de créer une variable en lui donnant un nom qui est stocké dans une autre variable
Un exemple sera peut-être plus parlant:
Variable_1 = "nom_pour_ma_variable
Ensuite récupérer ce texte et en faire une variable
nom_pour_ma_variable = 100
Merci d'avance
V = locals()
For i in range (10):
V["var%d" % i ]= i
Et ca va créer une nouvelle variable mais je me suis rendu compte que ca ne m'était pas très utile...
J'aimerais juste savoir une dernière chose est-ce possible de créer une variable en lui donnant un nom qui est stocké dans une autre variable
Un exemple sera peut-être plus parlant:
Variable_1 = "nom_pour_ma_variable
Ensuite récupérer ce texte et en faire une variable
nom_pour_ma_variable = 100
Merci d'avance
Utilisateur anonyme
31 mai 2020 à 18:33
31 mai 2020 à 18:33
J'en sais et je n'en comprends pas l'interêt, pas plus que ta première question.
Le nom d'un variable n'a de sens que pour le codeur, pour pas qu'il se perde.
Pas pour l'ordinateur ni pour l'algorithme.
Si le nom te sert à quelque chose d'autre que savoir quelle donnée est stockée, c'est une donnée pas un nom de variable, d'où ma proposition de faire un objet.
Ta solution, d'utiliser un dictionnaire, c'est un peu pareil.
Mais là non plus, ça n'est pas un nom et une variable, ce sont 2 variables associées.
Le nom d'un variable n'a de sens que pour le codeur, pour pas qu'il se perde.
Pas pour l'ordinateur ni pour l'algorithme.
Si le nom te sert à quelque chose d'autre que savoir quelle donnée est stockée, c'est une donnée pas un nom de variable, d'où ma proposition de faire un objet.
Ta solution, d'utiliser un dictionnaire, c'est un peu pareil.
Mais là non plus, ça n'est pas un nom et une variable, ce sont 2 variables associées.
Ok alors est-ce que tu pourrais m'expliquer comment je fais avec cette technique s'il te plaît (sans rentrer dans les détails car je viens a peine de commencer la programmation et je m'y perd deja ????) :
V = locals()
For i in range (10):
V["var%d" % i ]= i
Parce que sur le site ou je l'ai trouver il n'explique pas
Et vraiment merci BEAUCOUP pour ton temps et ton investissement !!!!!!!!!!!!!!!!!
V = locals()
For i in range (10):
V["var%d" % i ]= i
Parce que sur le site ou je l'ai trouver il n'explique pas
Et vraiment merci BEAUCOUP pour ton temps et ton investissement !!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 mai 2020 à 20:05
31 mai 2020 à 20:05
sans rentrer dans les détails car je viens a peine de commencer la programmation et je m'y perd deja ????
As tu pris le temps (la peine?) d'apprendre les bases de Python, voire avant de l'algorithmie?
J'ai l'impression que comme la majorité des autodidactes (moi aussi y'a longtemps), non.
Tu as probablement attaqué ton projet directement en te disant que tu apprendrais sur le tas.
Et bien, ça marche pas bien, on tombe toujours un jour où l'autre sur un écueil.
Moi j'ai ravalé ma fierté au bout de presque un an, j'ai pris un cours est découvert dès le 2eme ou 3eme chapitre que j'avais tout faux. (A l'époque y'avait pas internet)
Donc j'ai jeté 1 an de boulot à la poubelle et j'ai recommencé sur de bonnes bases.
Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de mettre ton projet de coté quelques jours, prendre au moins un cours de Python en ligne, mieux commencer par un cours d'algo et sans sauter les premiers chapitre même si ça a l'air bateau, il y a de bonnes raisons de commencer très facile pour distiller les bons concepts avant d'aller plus loin.
Et revenir ensuite sur ton projet.
Ces quelques jours ne feront pas de toi un codeur hors pair, mais te donnerons un socle solide pour bâtir ton apprentissage. Avec un peu de chance, tu auras même trouvé la solution à ton besoin, voire révisé ton besoin. Et si ça n'est pas le cas, on aura un langage commun pour te comprendre et t'aider.
Je ne code en Pyhton que pour le forum, donc je ne sais pas te dire quel cours en ligne est le mieux.
Cela dit, en me basant sur les cours d'autres langages
1 developpez.com
2 openclassroom
Ah ok je vais voir sur les noms que tu as envoyé mais juste ce n'était pas un "projet" je faisait juste un exercice
Et je pense que ça ne suffit pas mais pour commencer j'avais été sur openclassroom mais je trouvais que des vidéos étaient plus parlante du coup j'ai vu toute cette série sur YouTube https://m.youtube.com/playlist?list=PLMS9Cy4Enq5JmIZtKE5OHJCI3jZfpASbR (et lu quelques truc sur les forums) mais t'as raison je pense que ça ne suffit pas en tout cas merci
Et du coup je vais me remettre a lire sur openclassroom ;-)
Et je pense que ça ne suffit pas mais pour commencer j'avais été sur openclassroom mais je trouvais que des vidéos étaient plus parlante du coup j'ai vu toute cette série sur YouTube https://m.youtube.com/playlist?list=PLMS9Cy4Enq5JmIZtKE5OHJCI3jZfpASbR (et lu quelques truc sur les forums) mais t'as raison je pense que ça ne suffit pas en tout cas merci
Et du coup je vais me remettre a lire sur openclassroom ;-)
Ha les vidéos....
tu trouveras ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36676436-bon-une-autre-erreur#9 ce que j'en pense.
tu trouveras ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36676436-bon-une-autre-erreur#9 ce que j'en pense.
Oui c'est vrai que dès que je chercher des tutos je tombais que sur des gens avec une voix endormante et qui prenaient 20 min pour écrire chaque mot sans erreur et des que tu recopie son code il se rend compte que il a fait une erreur que tu dois aller rectifier ... bref une horreur
Mais le liens que j'ai ecrit c'est le meilleur tuto que j'ai jamais vu ils te fait un montage dynamique,il zoom sur les endroits qu'il est en train de modifier et je suppose qu'il coupe les moment ou il se trompe car il y'en a pas et a la fin de chaque cours il te donne un devoirs avec la correction dans la description
Je trouve ses vidéos parfaites et il fait des lives ou tu peux lui poser des questions ou encore une serie ou tu fais un jeu avec pygame avec lui en vidéo moi personnellement j'ai vraiment apprécié même si j'ai suivi tes conseils et je suis en train de tout refaire a zéro les cours sur openclassroom avant de me lancer dans cette série avec le jeux
Mais le liens que j'ai ecrit c'est le meilleur tuto que j'ai jamais vu ils te fait un montage dynamique,il zoom sur les endroits qu'il est en train de modifier et je suppose qu'il coupe les moment ou il se trompe car il y'en a pas et a la fin de chaque cours il te donne un devoirs avec la correction dans la description
Je trouve ses vidéos parfaites et il fait des lives ou tu peux lui poser des questions ou encore une serie ou tu fais un jeu avec pygame avec lui en vidéo moi personnellement j'ai vraiment apprécié même si j'ai suivi tes conseils et je suis en train de tout refaire a zéro les cours sur openclassroom avant de me lancer dans cette série avec le jeux
30 mai 2020 à 22:22
Pour être plus clair en fait j'aimerais créer une boucle qui fera n tours et qui créera une variable différente a chaque tour
J'ai cherché une réponse et sur internet et celle de faire une liste reviens souvent le problème c'est que le nombre de tours de ma boucle est déterminé par l'utilisateur donc inconnu a l'avance
Est-ce possible ?