Erreur Python arguments manquants position joueur
Résolu
Eliot2207
Messages postés
3
Statut
Membre
-
yg_be Messages postés 24281 Statut Contributeur -
yg_be Messages postés 24281 Statut Contributeur -
Bonjour a tous, je suis débutant en Python et je voudrais créer un jeu comme pokemon où on dirigerais un personnage sur un petit monde ouvert. J'aimerais que le personnage puisse tirer des projectiles de sa main quand on appui sur la touche ESPACE. Mais j'ai un problème car lorsque je veux définir l'apparition du projectile au niveau du personnage, un message d'erreur met dis. Un problème d'arguments sur la position. Pouvez-vous m'aider à régler ce problème s'il-vous-plait, merci.
Voici mon code complet :
Mes 3 classes :
Et voici mon message d'erreur :

Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider et de regarder mon problème.
Voici mon code complet :
import pygame from game import Game from player import Player pygame.init() #lance la musique du jeu et la faire tourner à l'infini route10_sound = pygame.mixer.Sound('route10.wav') route10_sound.play(loops=-1, maxtime=0, fade_ms=0) #création de la fenetre, generer la fenetre et ajouter le fond pygame.display.set_caption("L'aventure") screen = pygame.display.set_mode((700, 700)) background = pygame.image.load('poke.png') #charger le jeu game = Game() #création de la boucle tant qu'elle est vraie running = True while running: #appliquer la fenetre du jeu screen.blit(background, (0, 0)) #appliquer l'image du joueur screen.blit(game.player.image, game.player.rect) #appliquer l'image de mon projectile game.player.all_projectiles.draw(screen) #verifier si le joueur veut aller à gauche ou à droite if game.pressed.get(pygame.K_d) and game.player.rect.x < 660: game.player.move_right() elif game.pressed.get(pygame.K_a) and game.player.rect.x > 0: game.player.move_left() if game.pressed.get(pygame.K_s) and game.player.rect.y < 650: game.player.move_down() elif game.pressed.get(pygame.K_w) and game.player.rect.y > 0: game.player.move_up() #mettre a jour l'écran pygame.display.flip() #lorsque le joueur quitte la fenetre for event in pygame.event.get(): if event.type == pygame.QUIT: running = False pygame.quit() print("A la prochaine") #detecter si un joueur lache une touche du clavier elif event.type == pygame.KEYDOWN: game.pressed[event.key] = True #détecter si la touche espace est enclenchée pour lancer un projectile if event.key == pygame.K_SPACE: game.player.launch_projectile() elif event.type == pygame.KEYUP: game.pressed[event.key] = False
Mes 3 classes :
import pygame from player import Player #créer une classe pour le jeu class Game: def __init__(self): self.player = Player() self.pressed = {}
import pygame from projectile import Projectile #créer une classe pour le joueur class Player(pygame.sprite.Sprite): def __init__(self): super().__init__() self.health = 100 self.max_health = 100 self.attack = 15 self.velocity = 1 self.all_projectiles = pygame.sprite.Group() self.image = pygame.image.load('persod.png') self.rect = self.image.get_rect() self.rect.x = 355 self.rect.y = 510 def launch_projectile(self): projectile = Projectile() self.all_projectiles.add(Projectile(self)) def move_right(self): self.rect.x += self.velocity def move_left(self): self.rect.x -= self.velocity def move_down(self): self.rect.y += self.velocity def move_up(self): self.rect.y -= self.velocity
import pygame #créer une classe pour le projectile du joueur class Projectile(pygame.sprite.Sprite): def __init__(self, player): super().__init__() self.velocity = 2 self.image = pygame.image.load('boulefeu.png') self.image = pygame.transform.scale(self.image, (15, 15)) self.rect = self.image.get_rect() self.rect.x = player.rect.x self.rect.y = player.rect.y
Et voici mon message d'erreur :

Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider et de regarder mon problème.
Message modifié par la modération
Pour une lecture plus facile du code, à l'avenir utilisez les balises, VOIR CETTE PAGE |
A voir également:
- Erreur Python arguments manquants position joueur
- Ma position - Guide
- Citizen code python - Accueil - Outils
- Suivi position google - Guide
- Partage position whatsapp - Guide
- Connaitre sa position google - Guide
Merci pour votre aide.