Envoie des données d'une page python a une autre

Résolu/Fermé
Elina_ch - Modifié le 1 mai 2020 à 15:20
Phil_1857 Messages postés 1883 Date d'inscription lundi 23 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 - 4 mai 2020 à 08:57
Bonjour,

j'ai un problème concernant l’envoie des données ,j'ai déjà fait une recherche dans ce sujet mais je n'ai pas trouvé ma réponse
je fais donc appel a votre aide

je suis entrain de construire une application desktop avec pyqt5 et python , et je voudrais que les informations entrée dans le formulaire de la page 1 seront transférée a la page 2

Je ne vois pas du tout comment faire.


Configuration: Windows / Chrome 81.0.4044.129
A voir également:

5 réponses

Phil_1857 Messages postés 1883 Date d'inscription lundi 23 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 178
1 mai 2020 à 15:40
Bonjour Elina_ch,

Tu ne donne pas beaucoup de détails !

ils sont où tes formulaires, et tes pages 1 et 2 ?

Tu connais le langage Python ou pas du tout ?

"je voudrais que les informations entrée …... seront transférée a la page 2 "

je penses que tu veux dire:
"je voudrais que les informations entrées soient transférées a la page 2 " ?
0
Elina_ch Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2020
2 mai 2020 à 00:21
bonsoir .. merci pour votre réponse

En effet , c'est la premier fois que je travaille avec python mais je connais bien les bases de ce langage

concernant le problème , j'ai mon premier page AjouterExercice.py qui contient le code de l'interface graphique du formulaire d'ajoute d'un exercice écrit en pyqt5

et j'ai une deuxième page solution.py qui contient un autre formulaire

mon objectif et de faire passer les valeurs entrée dans le formulaire de la page 1 a la page 2 pour faire le sauvegarde dans la base de donnée du toutes les informations entrée

donc, je voudrais faire le sauvegarde des informations dans la BD que après la validation du deuxième formulaire , pour cela je dois transférés les informations entrée dans le formulaire 1 a la page 2

je m'excuse pour la répétition , j’espère que j'ai bien expliqué le problème cette fois si

merci..
0
Phil_1857 Messages postés 1883 Date d'inscription lundi 23 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 178
2 mai 2020 à 12:46
Bonjour Elina_ch,

Ce serait plus clair si tu copiait tes 2 programmes ici, en ajoutant les balises de code :

https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code

Ca doit s'afficher dans ta réponse comme avec cet exemple:

# -*- coding:Latin-1 -*-

if(choix == 1):
	print('Tres bon choix')


Et là, on pourra analyser ....
0
Elina_ch Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2020
Modifié le 4 mai 2020 à 01:05
Bonsoir ..
j'ai trouver une solution simple et ça marche enfin.. au début j'ai insisté d'utiliser la notion du session et j'ai essayer beaucoup de solution qui n'ont pas réussit

j'ai créé un constructeur dans la page 2 et j'ai initialiser les variables retourné par le 1er formulaire par nulle ...

et ici le Code de l'appel de la page 2 (pour afficher le 2em formulaire ) Ui_Solution depuis la page 1, j'ai ajouter les valeurs retourné par le formulaire self.ui = Ui_Solution(variables )

self.window = QtWidgets.QMainWindow()
self.ui = Ui_Solution(variable )
self.ui.setupUi(self.window)
self.window.show()

je vous remercie beaucoup pour votre essaye pour m'aider ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Phil_1857 Messages postés 1883 Date d'inscription lundi 23 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 178
4 mai 2020 à 08:57
Bonjour Elina,

Super !
0