Python retour à la ligne
Résolu
bombouttcha
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Phil_1857 Messages postés 1872 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Phil_1857 Messages postés 1872 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous.
Je débute en python et je ne connais aucun autre langage informatique.
Je fais une erreur que j'arrive pas à identifié sur l’exercice suivant:
Le fichier notes.txt contient les notes obtenues par des étudiants pour le cours de Python. Chaque ligne du fichier ne
contient qu’une note.
Créez un script Python qui lit chaque ligne de ce fichier, extrait les notes sous forme de float et les stocke dans une liste.
Le script réécrira ensuite les notes dans le fichier moyenne.txt avec une note par ligne suivie de « recalé » si la note est
inférieure à 10 et « admis » si la note est supérieure ou égale à 10. Toutes les notes seront écrites avec une décimale. À titre d’exemple, voici les 3 premières lignes attendues pour le fichier moyenne.txt :
1| 13.5 admis
2| 17.0 admis
3| 9.5 recalé
voici mon script:
voici le résulta:
13.5
admis
17.0
admis
9.5
recale
10.0
admis
16.5
admis
8.5
recale
18.5
admis
Voulez vous m'aider à comprendre mon erreur qui fait que python retourne à la ligne après la notes.
Merci
Je débute en python et je ne connais aucun autre langage informatique.
Je fais une erreur que j'arrive pas à identifié sur l’exercice suivant:
Le fichier notes.txt contient les notes obtenues par des étudiants pour le cours de Python. Chaque ligne du fichier ne
contient qu’une note.
Créez un script Python qui lit chaque ligne de ce fichier, extrait les notes sous forme de float et les stocke dans une liste.
Le script réécrira ensuite les notes dans le fichier moyenne.txt avec une note par ligne suivie de « recalé » si la note est