Python retour à la ligne

Résolu/Fermé
bombouttcha Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2020 - Modifié le 17 mai 2020 à 14:02
Phil_1857 Messages postés 1883 Date d'inscription lundi 23 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 - 18 mai 2020 à 11:55
Bonjour à tous.
Je débute en python et je ne connais aucun autre langage informatique.
Je fais une erreur que j'arrive pas à identifié sur l’exercice suivant:

Le fichier notes.txt contient les notes obtenues par des étudiants pour le cours de Python. Chaque ligne du fichier ne
contient qu’une note.
Créez un script Python qui lit chaque ligne de ce fichier, extrait les notes sous forme de float et les stocke dans une liste.
Le script réécrira ensuite les notes dans le fichier moyenne.txt avec une note par ligne suivie de « recalé » si la note est
inférieure à 10 et « admis » si la note est supérieure ou égale à 10. Toutes les notes seront écrites avec une décimale. À titre d’exemple, voici les 3 premières lignes attendues pour le fichier moyenne.txt :
1| 13.5 admis
2| 17.0 admis
3| 9.5 recalé

voici mon script:

with open("notes.txt", "r") as fichier1, open("liste.py", "w") as fichier2:
    for notes in fichier1:
        fichier2.write("{}\n".format(float(notes)))
with open("liste.py", "r") as filin, open("moyenne.txt", "w") as fichier3:
    for ligne in filin:
        if float(ligne) < 10.0:
            fichier3.write("{0}{1}\n".format(str(ligne), "recale"))            
        else:
            fichier3.write("{0}{1}\n".format(str(ligne), "admis"))


voici le résulta:

13.5
admis
17.0
admis
9.5
recale
10.0
admis
16.5
admis
8.5
recale
18.5
admis

Voulez vous m'aider à comprendre mon erreur qui fait que python retourne à la ligne après la notes.
Merci
A voir également:

5 réponses

bombouttcha Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2020 1
Modifié le 17 mai 2020 à 16:49