Python retour à la ligne
Résolu/Fermé
bombouttcha
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2020
-
Modifié le 17 mai 2020 à 14:02
Phil_1857 Messages postés 1872 Date d'inscription lundi 23 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 - 18 mai 2020 à 11:55
Phil_1857 Messages postés 1872 Date d'inscription lundi 23 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 - 18 mai 2020 à 11:55
A voir également:
- Retour a la ligne python
- Python retour à la ligne dans le code - Meilleures réponses
- Python retour chariot - Meilleures réponses
- Aller à la ligne excel - Guide
- Retour a la ligne chatgpt - Forum Réseaux sociaux
- Python retour à la ligne dans le code - Forum Python
- Retour à la ligne google sheet ✓ - Forum Bureautique
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
5 réponses
bombouttcha
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2020
1
Modifié le 17 mai 2020 à 16:49
Modifié le 17 mai 2020 à 16:49
la différence est simple:
1/ ça fonctionne
2/ c'est propre
le voici:
La raison première de ma demande d'aide est que je ne comprenais pas mes erreurs.
Grâce à votre aide j'ai réussi l'exercice et mis le doigt sur plusieurs de mes erreurs:
1/ je complique trop mon script
2/ je n'utilise que les dernières leçons apprises (j'ai vue .append, 3 ou 4 chapitres avant)
3/j'aurais dû demander de l'aide un peut plus tôt (je bloque sur cet exercice depuis plus de 3 jours)
Avez vous remarqué autres choses à corriger et que je n'ai pas vue?
Merci pour vôtre aide ainsi que de m'avoir accorder un peut de votre temps.
1/ ça fonctionne
2/ c'est propre
le voici:
lnotes = [] with open("notes.txt", "r") as fichier1: for notes in fichier1: lnotes.append(float(notes)) with open("moyenne.txt", "w") as fichier2: for x in lnotes: if x < 10.0: print("{} {}".format(x, "recale")) else: print("{} {}".format(x, "admis"))
La raison première de ma demande d'aide est que je ne comprenais pas mes erreurs.
Grâce à votre aide j'ai réussi l'exercice et mis le doigt sur plusieurs de mes erreurs:
1/ je complique trop mon script
2/ je n'utilise que les dernières leçons apprises (j'ai vue .append, 3 ou 4 chapitres avant)
3/j'aurais dû demander de l'aide un peut plus tôt (je bloque sur cet exercice depuis plus de 3 jours)
Avez vous remarqué autres choses à corriger et que je n'ai pas vue?
Merci pour vôtre aide ainsi que de m'avoir accorder un peut de votre temps.
17 mai 2020 à 17:48
Tu as raison, un programme est terminé quand on ne peut plus ... rien enlever ;-)
Une question : je ne fais pas réellement de python et pour tester des syntaxes n'ayant pas d'environnement, j'utilise le site online : https://www.jdoodle.com/python3-programming-online/ Sur ce site on ne peut pas utiliser des fichiers. Est-ce que le fait de faire et écrit dans le fichier, redirigeant la sortie standard (l'écran) ? Car dans ton programme original tu utilisais . Dans ce cas print = write ? Si non, tu n'as pas vraiment testé l'anomalie qui t'a amenée à créer la question.