Conseil pour comparer le nombre de mots de deux fichiers texte (débutant)
Résolu
assange337
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
assange337 Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
assange337 Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde,
Je cherche à comparer deux fichiers texte. J'aimerai, que pour chaque ligne de mes fichiers texte, puisse être comparé le nombre de mots. Mais je ne sais pas vraiment vers quel "outil" me diriger je m'y perds un peu entre les différents modules (expressions régulières, le Natural language toolkit) etc. Je viens de voir également que les listes pourraient m'être utiles. J'ai l'ouvrage de Swinnen pour m'aider mais je sais pas trop où chercher. Pour l'instant, j'arrive à compter le nombre de mots de tout mon fichier texte mais pas de chaque lignes. Voici le code :
Des idées ? Merci d'avance :)
Je cherche à comparer deux fichiers texte. J'aimerai, que pour chaque ligne de mes fichiers texte, puisse être comparé le nombre de mots. Mais je ne sais pas vraiment vers quel "outil" me diriger je m'y perds un peu entre les différents modules (expressions régulières, le Natural language toolkit) etc. Je viens de voir également que les listes pourraient m'être utiles. J'ai l'ouvrage de Swinnen pour m'aider mais je sais pas trop où chercher. Pour l'instant, j'arrive à compter le nombre de mots de tout mon fichier texte mais pas de chaque lignes. Voici le code :
f = open("a.txt", "r")
f2 = open ("b.txt", "r")
text1 = f.readlines()
number_of_words = 0
for line in text1:
line = line.strip("\n")
words = line.split()
number_of_words += len(words)
f.close()
print("words:", number_of_words)
text2 = f2.readlines()
Des idées ? Merci d'avance :)
A voir également:
- Conseil pour comparer le nombre de mots de deux fichiers texte (débutant)
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
4 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, quel résultat veux-tu précisément obtenir?
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
avant tout, utilise les balises de code quand tu postes du code: https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
Autant pour moi, on peut pas éditer les messages ici ?
Imaginons mes deux fichiers textes :
L1txt1 : Comment ça va ?
L1txt2 : Tout va plutôt bien.
L2txt1 : Bien.
L2txt2 : D'accord.
Donc, je voudrais que pour chaque ligne de mes textes (ils sont plutôt longs) puisse être comparé le nombre de mots. Par exemple, pour les lignes 1 : Il y a trois mots pour txt1 et un mot pour txt2 ; un mot pour L2txt1, et un mot pour L2txt2. Et ainsi de suite pour toutes les lignes. Voilà :)
Imaginons mes deux fichiers textes :
L1txt1 : Comment ça va ?
L1txt2 : Tout va plutôt bien.
L2txt1 : Bien.
L2txt2 : D'accord.
Donc, je voudrais que pour chaque ligne de mes textes (ils sont plutôt longs) puisse être comparé le nombre de mots. Par exemple, pour les lignes 1 : Il y a trois mots pour txt1 et un mot pour txt2 ; un mot pour L2txt1, et un mot pour L2txt2. Et ainsi de suite pour toutes les lignes. Voilà :)
Bonjour assange337,
Déjà, il faut compter les mots par ligne, et non pas les additionner tous :
Déjà, il faut compter les mots par ligne, et non pas les additionner tous :
f = open("a.txt", "r") text1 = f.readlines() number_of_words = {} n=0 for line in text1: line = line.strip("\n") words = line.split() number_of_words[n] = len(words) n+= 1 f.close() for k in range (n): print("words line {:d} : {:d}".format(k+1,number_of_words[k]))