Les discussions

Devoir fonction

 Résolu

Bonjour, j'ai un dm pour le 03/01/2022 sur les fonction niveau premiere lycée et je bloque sur une question où le prof demande de crée une fonction ...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2022 par
mamiemando

Python

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème... Dans mon DM, on nous demande de choisir 10 questions au hasard et elles ne doivent pas revenir 2 fois. Je n...

18 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2021 par
jee pee

Fonction command d'un bouton tkinter défini dans une fonctio

 Résolu

Bonjour, Je suis en train programmer le jeu du démineur avec la bibliothèque Tkinter de Python. Cependant je rencontre un problème que le programm...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2021 par
Maxime320Y

Statistiques problème marcheur sur un pont

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème a résoudre en statistque mais je ne sais absolument pas comment m'y prendre.Voici le problème: Considérer un promeneu...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2021 par
isa_3500

Recuperer user id d'une réponse

 Résolu

Bonjour, J'essaye d'utiliser Tweepy pour expérimenter un bot sur Twitter. Je voudrais obtenir l'id d'un utilisateur. Dans la doc il y a cela: Cli...

14 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2021 par
LucDanton

Python comment sauvegarder un fichier txt

 Résolu

Bonjour, Comment faire pour sauvegarder une str venant d'un programme ? J'ai : print(("MESSAGE:",str(result)[2:]), end=' ') Le texte s'affiche bie...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2021 par
Lolita

Importation d'un fichier excel avec pyzo

 Résolu

Bonjour, J'utilise le module Pandas pour le traitement des données. Pour aller plus loin, il faut que j'importe un fichier Excel. import pandas a...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2021 par
Duareb

Récupérer un mail spécifique

 Résolu

Salut tout le monde ! J'avais une petite question assez complexe concernant la récupération de mail. Alors voila en se moment je travaille sur un ...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2021 par
yg_be

Comment exécuter un script à partir d'un autre script

 Résolu

Bonjour, J'aimerai que mon programme exécute un autre programme mais que celui-ci continue de s'exécuter en même temps que lui . ( désolé si je ...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2021 par
Thyra44

Récupérer le texte dans une zone de texte tkinter

 Résolu

Bonjour, je suis en plz après avoir essayé plusieurs heures (oui… X) de relier deux programmes python Tkinter, je m'en remet à vous. Voila mon probl...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2021 par
mamiemando

Boucle python

 Résolu

Bonjour, J'ai un devoir à rendre qui consiste à répéter un script déjà écrit, à l'intégrer dans une boucle. Le script en question est : A = input...

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2021 par
jee pee

Tirage aléatoire dans une liste avec coefficients python

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement de développer un jeu sur python (je suis débutant). J'ai besoin de choisir un élément au hasard dans une liste mai...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2021 par
mamiemando

Python exercices

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je n’arrive pas à résoudre cet exercice: Écrivez un programme qui calcule les intérêts accumulés chaque année pendant 20ans, par capi...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2021 par
mamiemando

Tri a bulle

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'aide. Je n'arrive pas à réaliser mon programme python qui consiste à trier une liste grâce à la méthode du tri a bulle avec ...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2021 par
lili

Last row id +1

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je suis débutant en python et mysql, et je bloque sur un petit problème. J'ai créé un petit formulaire à remplir qui s'e...

7 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2021 par
mamiemando

Problème programme python jeu de la bataille

 Résolu

Bonjour, Je suis bloqué sur un exercice de programmation en python. On doit créer un programme qui simule un jeu de bataille de cartes. J'ai déjà ...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2021 par
Whismeril

Effectuer une action avec la touche entrée dans tkinter

 Résolu

Bonjour, J'ai crée un programme avec Tkinter où on utilise souvent un widget "Entry" et un bouton Button. Y aurait-il un moyen pour que lorsque j'a...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2021 par
mamiemando

If then en python

 Résolu

Bonjour, Comment convertir en Python: a = 5; b = 0; c = 0if a = 5 then b = 40; c = 30 par avance MERCI

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2021 par
lolita

D.m

 Résolu

Bonjour, cela fait 1 semaine que j'essaye ce D.M mais je n'y arrive pas. Voici le sujet: Vous allez devoir créer, dans un premier temps, _un fichie...

6 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2021 par
_Ritchi_

Python : convertir un print en variables (gyroscope)

 Résolu

Bonjour, Je travail actuellement sur un module de parapente automatique et j'utilise un gyroscope pour connaitre la rotation du module. Mais ce gy...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2021 par
Peterduino

Fonction python decimale base(n, base)

 Résolu

Bonjour à tous je ne comprends pas cette exercice, Pourriez-vous m'aider? Merci par avance : Ecrire une fonction Python décimale base(n, base) ...

14 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2021 par
mamiemando

Calcul avec python probleme emplacement point

 Résolu

Bonjour, Je suis sur python 3 et j'ai besoin de faire un calcul seulement la virgule ne ce trouve pas au bonne endroit calcul = (1.5 * 1000)pr...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2021 par
mamiemando

Problème de programmation

 Résolu

Bonjour, Je débute en python et je n'arrive pas à trouver de solution pour mon probléme. Je cherche à ce que le programme crée autant de variables ...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2021 par
jordane45

Les commentaires

 Résolu

Bonsoir, Je me posais une question, lorsque l'on commente un programme, et que par exemple nous l'ouvrons dans notre navigateur (pour créer un site...

14 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2021 par
Bx789

Comment interdire n'importe quels suite de chiffre pour une variable sur python?

 Résolu

Bonjour, tout le monde j'essaye d'apprendre la programmation python grâce a des vidéos youtube de FormationVidéo et je viens de finir le cours sur les...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2021 par
ArmaXenon

Python et mysql: valueerror: source code string cannot contain null

 Résolu

Bonjour, import mysql.connector con = mysql.connector.connect(host="localhost", user="root", password="root", database="python_db") if con: ...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2021 par
domxav1759

Une fonction sans doublons (liste)

 Résolu

Bonjour, J'aimerais écrire une fonction qui renvoie True si une list ne contient pas d'éléments en double, et False sinon. Quelqu'un peut m'aider s...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2021 par
mamiemando

Fonction identifier si un élément est déja dans une liste

 Résolu

Bonjour, je ne comprend pas pourquoi cela ne marche pas . quand j'esssaye : a= [1, 3, 6] b = 4 def test(x,lst): for i in lst: i...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2021 par
Soulplayer

Programme s'execute sans erreur mais rien n''est affiché

 Résolu

Bonjour, Le code suivant semble s''executer sans erreur, et pourtant la fenetre crée ne s'ouvre pas Merci pour votre aide from tkinter import ...

16 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2021 par
Frewil

Bot python

 Résolu

Bonjour, j'aimerais créer un bot en python qui fait des recherches internet aléatoirement. Si quelqu'un sait comment faire ou en a déjà un je suis pre...

9 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2021 par
yg_be

Unsupported operand type(s) for /: 'str' and 'int' python

 Résolu

Bonjour, je commence à peine en python et je dois rendre pour mes cours un programme pour calculer une moyenne facilement peu importe le nombre de n...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2021 par
Whismeril

Jeu morpion

 Résolu

Bonjour, j'aimerais codé un jeu de morpion qui se joue seul contre l'ordinateur mais il y a un passage que je n'arrive pas à optimisé. A un moment j...

11 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2021 par
valentin

Création de questions automatiquement

 Résolu

Bonjour a tous, Je voudrais savoir si il y aurait un moyen de "générer" des questions sur n'importe quel sujet ? Je m'explique je suis actuellem...

12 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2021 par
Enygma

Jeu pygame fonction ex

 Résolu

Bonjour, J'ai trouvé un jeu pygame sur le net qui, lorsque l’on clique sur une case, inverse son fond et celui des cases adjacentes : si la cas...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2021 par
mamiemando

Inverser chaîne de caractère python

 Résolu

Bonjour, j'ai un exercice en python, je dois faire un programme qui permet de convertir des nombres décimaux en nombre hexadécimaux. Il ne me reste pl...

11 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2021 par
Whismeril

Boucle while

 Résolu

Bonjour à tous, je débute sur python, comme exercice en seconde, je dois créer un prog avec la boucle while. Mon programme crée une étoile puis un c...

10 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2021 par
Niko

Exercice python

 Résolu

Bonjour à vous, je suis en terminale, et je tente de faire du python, de ce fait, j'imprime des dms et exo, cependant je suis bloqué à un problème qui...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2021 par
burnt

Ecrire dans fichier excel

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un programme qui écrit dans dans fichier csv. Je désire que le résultat soit écrit dans fichier .xlsx with open('datas.csv', mode...

8 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2021 par
madmyke

Pyramide imparfaite

 Résolu

Bonjour, je débute python et ma demi pyramide de chiffres commence toujours par le même nombre or je voudrais incrémenter d'une unité à chaque chang...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
yg_be

Fusion de listes

 Résolu

Bonjour, J'aimerais fusionner deux listes sur python d'une manière assez particulière pas mais je ne trouve pas de moyen simple pour le faire... ...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2021 par
RBNW

Factorielle qui depasse

 Résolu/Fermé

bonjour ! je pourrai avoir un coup de main sur ce programme merci d'avance Écrire une fonction depasse qui prend en argument un entier A et qui renv...

7 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2021 par
sk_

Boucle de saisie dans une liste

 Résolu

Bonjour, J'ai écrit le code suivant : def maliste(): chaine = input("montant\t") montant = float(chaine) return montant depenses = [mali...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2021 par
yg_be

Aide svppppp sur un exercice python

 Résolu

Bonjour, je dois corriger ce code afin qu'il fonctionne et qu'il n'affiche plus un message d'erreur, pourriez-vous m'aidez? def ajoute(a): n =...

8 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2021 par
earthly.soul

Programme turtle

 Résolu

Bonjour, Bonjour, je dois coder une sorte de cible de tir a l'arc en python turtle. Pour faire les cercles qui augmentent petit a petit, je n'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2021 par
Anicet

Erreur terminator turtle

 Résolu

Bonjour, Voici mon programme: from turtle import * def triangleEqui(cote): shape('turtle') for loop in range(3): forward...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2021 par
mamiemando

Problème en exercice

 Résolu

Bonjour, Je m'entraine sur des exercices TP, et je galère sur un exercice ou il faut définir une fonction de multiplication. Je l'ai résolu avec p...

17 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2021 par
Noa19

Envoyer une données a un programme pour qu'il démarre

 Résolu

Bonjour, J'aimerais s'avoir si il serait possible de permettre a l'utilisateur d'envoyer une données (du style un mail) a un programme sans l'avoir...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2021 par
Enygma

Exécuter automatiquement un programme sur un raspberry pi

 Résolu

Bonjour à tous, Je me demandais s'il y aurait un moyen de lancer un programme contenu sur un raspberry en lui envoyant une valeur d'entrée. Je m'ex...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2021 par
Enygma

Envoyer une notification à l'utilisateur lorsqu'un programme est terminé

 Résolu

Bonsoir tout le monde, J'aimerais savoir comment l'on pourrait ''envoyer'' une notification ) l'utilisateur lorsqu'un programme se termine. Par...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2021 par
Enygma

Python : prix ht et ttc

 Résolu

Bonjour, Je voudrais afficher le prix HT + TVA mais ce programme marche pas pourquoi ? prixHT=int(input("Prix HT?")) TVA=0,196 print (TVA + pr...

7 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
mamiemando
Résultats 501 - 550 sur un total de 1 865