Les discussions
Aide langage python
RésoluBonjour, j ai une erreur si une personne peux m aider merci /content/first-order-model ---------------------------------------------------------...
Utiliser la fonction split
RésoluBonjour, j'ai une colonne('Date de l'experience') d'un Data Frame (df2) dans laquelle se trouve pour chaque ligne de la colonne : "Date de l'expérie...
Problème pour afficher une image avec tkinter
RésoluBonjour, je viens sur ce forum car je suis à court d' idée pour régler mon problème. J' écris un programme python pour faire un jeu de sept famill...
Définition d'une fonction dépendante d'un indice
RésoluBonsoir à tous, J'ai un projet python dans lequel j'utilise le module tkinter afin de créer une interface graphique qui propose une grille 4x5 de b...
Scrapper les données de plusieurs pages
RésoluBonjour, je souhaite scrapper une donnée qui est l'avis des consommateurs. Les avis sont présents sur plusieurs pages. Je ne sais pas vraiment comment...
Tkinter - fonction "rejouer" inactive - jeu shifumi
RésoluBonsoir, J'ai mis un bouton "rejouer" afin de relancer le programme du jeu. Mais bien que la fonction soit inscrite, rien ne se passe. Voici m...
Jeu du pendu
RésoluBonjour, Je débute et j'ai besoin d'aide sur mon programme qui réalise le jeu du pendu. J'aimerais pouvoir demander au joueur s'il veut rejouer. C...
Auto-complétion à partir d'une liste python
RésoluBonjour, je suis actuellement bloqué sur un projet, je souhaiterais utiliser une interface avec le module tkinter et utiliser une entry qui lorsque l'...
Python: besoin d aide
Résolu/FerméBonjour, Il vous faut maintenant écrire un programme qui lit en entrée : l'heure de lever du soleil E1515 ; l'heure du coucher du soleil E151...
Numpy matrice singulière
RésoluBonsoir, je voulais savoir comment fait on pour savoir si une matrice est singulière ou pas ? merci d'avance :)
Eol while scanning string literal
RésoluBonjour, Aujourd'hui je rédige un programme en python ayant pour but de générer un fichier avec un certain contenu. Ce fichier est un script qui...
Problème script
RésoluBonjour, Je suis en train de suivre un cours de python sur Openclassroom. Je dois faire la multiplication d'une liste de chiffres. Problème : j'ar...
Python if et else
RésoluBonjour a tous, je voulais vous demandez une petite questions en ce qui concerne un problème qui me tracasse . Je suis entrain de faire un tout mini ...
Python if-else
Résolu/FerméBonjour a tous, je voulais vous demandez une petite questions en ce qui concerne un problème qui me tracasse . Je suis entrain de faire un tout mini ...
Python : lire l'hexa d'un disque
RésoluBonjour, Je voudrais essayer de créer mon propre logiciel de récupération (comme photorec) en python. Pour cela, j'ai besoin de récupérer l'hexa d...
Python : stipulez le nom de la colonne avec excelwriter
RésoluBonjour la communauté. Je m'adresse à vous car je suis bloqué sur quelque chose qui semble simple mais qui me pose beaucoup de problèmes. Après ...
Code python met "none" dans la variable.
RésoluBonjour, j'ai un petit problème dans mon code je ne sais pas pourquoi mais à la fin code les variables me mettent "none" voici le code : print("...
Ouvrir en fichier cmd en admin avec python
RésoluBonjour, Je voudrais que mon script python puissent ouvrir en fichier cmd en administrateur
Le programme me dit invalid syntax
RésoluBonjour, Le programme me dit invalid syntax mais je ne trouve pas l'erreur. Pouvez-vous me corriger l'erreur ? Merci beaucoup de votre réponse ...
Jeu ricosheep
RésoluBonjour, Je programme un jeu le Ricosheep. C'est un jeu de type casse-tête, inspiré principalement des jeux Ricochet Robots et 2048. Le jeu se ...
Besoin d'aide pour fichier texte en liste bi dimensionnel
RésoluBonsoir, je vous contacte car j'ai besoin de votre aide, en gros je dois passer un fichier texte en liste bi dimensionnel, en gros mon fichier texte c...
Python jeu labyrinthe (sans pygame/tkinter)
RésoluBonsoir, Je dois finir un code pour un devoir de NSI je suis bloqué. Voici le code from random import* #fonction qui gère les déplacements su...
Envoyer un mail avec python sans passé par smtp
RésoluBonjour, Je voudrais envoyer un mail en python sans passer par SMTP. Pourriez-vous m'aider pour faire mon programme ? Merci d'avance pour vos r...
Attributeerror
RésoluBonjour, J'ai un petit problème on me signale qu'il ne trouve pas percent alors qu'il est juste au dessus aidez moi svp. Merci d'avance Julien
Capteur de co2 scd30 : notation "big-endian"
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train de mettre en œuvre le SCD30, celui-ci me retourne bien la valeur du CO2 mais sous la notation "Big-Endian" ...
Créer image pgm
RésoluBonjour à tous. Je dois créer une image pgm sous python. Voici mon code: #je cree un fichier pgm def cree_image(fichier): fichier=open(fichier,"...
Problème définition variable
RésoluBonjour, je suis en train de dev un programme pour simplifier des calculs en math sur calculatrice avec Python. mon code marche normalement correct...
Exécuter un script quand je branche une clé usb
RésoluBonjour, Pourriez-vous m'aider pour mon projet ? Je voudrais que quand je branche ma clé USB, un programme s'exécute Merci d'avance
Aide exercice python
RésoluBonjour, J’ai un exercice à faire en python, je l’ai fais mais je sais pas si c’est vraiment ça qu’il faut faire pourriez-vous me dire si j’ai bie...
Fonctionnement des listes
RésoluBonjour, pour un problème de mathématiques, j'ai une liste de n hirondelles positionné sur positionné sur des files électriques [-k; 0] U [0; k]. On...
"break" ne s'arrête pas
RésoluBonjour, Je suis un nouveau apprenant de python.. J'ai tapé le code suivant pour obtenir 1 2 3 4 5 : i = 1 while i < 7: print(i) if...
Blocage projet nsi
RésoluBonjour, J’ai un projet Python sur le Morse et après avoir énormément chercher je bloque sur un détail. Dans l’exercice 2, on doit créer une foncti...
Faire une boucle sur python qui relance le programme
RésoluBonjour a tous,je voulais vous demandez une petite questions en ce qui concerne un problème qui me tracasse . Je suis entrain de faire un tout mini pr...
Convertir un fichier texte en fichier csv
RésoluBonjour J'ai arrêté d'utiliser la suite kaspersky et je suis bloqué pour exporter mes mots de passe. Je voudrais utiliser le logiciel libre keepass...
Fermer un onglet avec python
RésoluBonjour, J'aimerais fermer un onglet avec Python. J'ouvre un onglet avec webbrowser.open(URL) et j'aimerais le ferùer apres un certains temps. Po...
Comprehension liste avec condition
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à finaliser ma liste avec une lambda. Le if f == True ne convient pas et je ne sais comment introduire la condition dans m...
Chercher les accent dans un texte par python
Résolubonjour je suis débutant en programmation et j'ai besoin d'un programme qui cherche les caractères spéciaux comme (é,à,è,...) dans un texte et les rem...
Webbrowser.get
Résolu/FerméBonjour,je n'arrive pas a utilliser la fonction "webbrowse.get" j'ecris webbrowser.get('google-chrome') mais cela ne fonctionne pas merci d'avance
Besoin d'aide pour créer un programme python mot de passe
RésoluBonjour, Je suis débutant sur Python et je dois créer un programme avec python. Voici les informations que l'on me donne : Compléter le prog...
L'argument background ne marche pas dans un bouton tkinter
RésoluBonjour, Je suis débutant en Python. J'ai codé un script avec tkinter, mais j'ai un bouton qui ne marche pas : generate_button = Button(right_f...
Transformer une adresse ip donnée en binaire avec python
RésoluBonjour, J'ai une fonction à faire en NSI avec python : Voici la consigne et je n'y arrive pas du tout. Écrire une fonction qui prend en par...
Pyttsx3 et xubuntu ...(texte to speech et linux)
RésoluBonjour, Je me suis amusé à faire parler mon PC avec un programme écrit en python. Pas facile d'avoir une belle voix de femme caressante, françai...
Threads et boucle de jeu (pas d'erreur indiquée par l'ide)
RésoluBonjour, mon problème se divise en plusieurs, tout d'abord est il possible de créer un Thread dans un autre ? si oui est il possible d'y mettre la...
Exercice python prepa problème
RésoluBonjour, Dans le cadre d'un exercice je dois créer une fonction Comptecysteine qui doit compter le nombre de Cysteine (C) dans une séquence d'...
Fonction lambda dans widget button
RésoluBonjour, Je rencontre un problème de syntaxe dans le programme suivant: from tkinter import *root=Tk()btn= Button(root,text='My Button',command...
Virgule comme marque décimale pour un float en sortie
RésoluBonjour, Je génère quotidiennement des écritures dans un fichier dont je souhaiterais que la marque décimale soit une virgule au lieu du point . ...
Tkinter : grid() redimensionner
RésoluBonjour, J'ai construit une interface python agencée grâce à place(). En amélioration de projet, j'ai prévu de placer tous mes éléments avec grid()....
Fonction conjugueur python
RésoluBonjour, je me demandais si quelqu'un serait en mesure de corriger mon code et de m'expliquer mon erreur? Exercice : conjugueur Soit la list...
Itération dans une liste de dictionnaire
RésoluBonjour, Le code ci-dessous est fonctionnel, mais je cherche à ce que tous les format_ soient retournés et pas seulement le dernier. list1 = [ ...
Modifier des champs dans le latex
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre aide : mon objectif est de développer un programme qui va changer des champs déjà définis dans un fichier LaTeX à pa...