Forcer un utilisateur à rentrer des floats dans les inputs
Résolu
Vrops
Messages postés
46
Membre
Dernière intervention
-
Vrops Messages postés 46 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Vrops Messages postés 46 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous,
Je viens vers vous aujourd'hui après avoir écumer les forum mais je dois louper quelque chose.
J'aimerai forcer les utilisateurs à rentrer des floats dans les inputs et les faires recommencer tant que ce n'est pas un float
Pouvez-vous m'aider ? Merci à vous
Je viens vers vous aujourd'hui après avoir écumer les forum mais je dois louper quelque chose.
J'aimerai forcer les utilisateurs à rentrer des floats dans les inputs et les faires recommencer tant que ce n'est pas un float
saisie = input("Prix du bidon de 5 litres de produit en euros:") #Saisie du prix du bidon de 5 litres pcinql = float(saisie) saisie2 = input("Pourcentage de produit a diluer dans 100 L d'eau: ") #Saisie du pourcentage pourcentage = float(saisie2) pec = 500 / pourcentage #Produit en croix final = pcinql / pec # Prix du bidon / Résultat du produit en croix = Prix au litre final2 = final *10 # Multiplier par 10 pour avoir 10 litres print("Le prix pour 10 litres de la solution finale est de", final2,"euros.") #Afficher le prix pour 10 litres de solution finale
Pouvez-vous m'aider ? Merci à vous
A voir également:
- Forcer un utilisateur à rentrer des floats dans les inputs
- Forcer demarrage pc - Guide
- Forcer la suppression d'un fichier - Guide
- Forcer la reinitialisation pc - Guide
- Forcer à quitter - Guide
- Changer nom utilisateur windows 10 - Guide
4 réponses
Bonjour,
Je m'étais fait 2 petites fonctions pour vérifier des input integer et float et boucler sur anomalie, en utilisant 2 façons de faire différentes. Si cela peut t'aider
Je m'étais fait 2 petites fonctions pour vérifier des input integer et float et boucler sur anomalie, en utilisant 2 façons de faire différentes. Si cela peut t'aider
def input_int(lib): saisie='' while (not saisie.isdigit()): saisie = input (lib) return (int(saisie)) def input_float(lib): while True: saisie = input (lib) try: return (float(saisie)) except ValueError: pass annee = input_int ("Année ") montant = input_float ("Montant ") print(annee, montant)
C'est super merci !
N'étant absolument pas développeur (Je dépanne un proche) tu pourrais me montrer comment adapter ton bout de code sur cet input par exemple
Encore merci à toi.
N'étant absolument pas développeur (Je dépanne un proche) tu pourrais me montrer comment adapter ton bout de code sur cet input par exemple
saisie2 = input("Pourcentage de produit a diluer dans 100 L d'eau: ") #Saisie du pourcentage pourcentage = float(saisie2)
Encore merci à toi.