Les discussions
Php
svp y a t il une methode pour compiler le code php? si oui comment et où puis je trouver une doc? et merci
Un peu de couleur dans php
Salut, je voudrais mettre de la couleur dans le message de formulaire imcomplet que remvoi le script suivant :
Récupérer ip avec php ds 1 intranet
Salut à tous, voilà je bosse sur un intranet, certaines personnes ont le droit d'administrer et d'autres pas donc j'ai une page identification où on e...
Variable php
Salut à tous ! Est-ce que quelqu'un connaitrait une variable PHP qui renverrait le nom du script en cours d'exécution (juste le nom du fichier .php)....
Easyphp : ajouter un champ a une table
Bonjour, je ne sais pas si ce que je demande est realisable mais on sait jamais... En fait je dispose d'une table, deja remplie. A force de l'utiliser...
Php-mysql : 255 char
Bonjours à tous, G un probleme avec mysql et php, je cherche à faire un guestbook mais je trouve pas un systeme pour afficher des msg de plus de 255 c...
Php : creation d'un sequence
Salut, comment créer une séquence avec mysql pour après se servir de nextval dans une requête? qd je fais create sequence employ_id_emp_seq j'ai l'err...
Php exclusion de certains caractères
Salut, est-ce que vous pourriez m'expliquer quels sont les caractères autorisés ou exclus par le script suivant : if (!ereg("^[a-zA-Z0-9_]+@[a-zA-...
[php] extentions des fichiers php ?
Bonjour, Je voudrais comprendre la différence entre les extentions de fichiers *.php et *.php3 ??? Faut-it faire des fichiers *.php4 si on utilise P...
Phpmyadmin
Salut, Voilà j'ai mon serveur avec mysql qui est sous linux et phpMyAdmin est aussi installé sur le serveur. Dans phpMyAdmin, qd j'execute une requêt...
Prob php syntaxe
Salut, J'ai une page php dont voici le code : CONSULTATION NomPrénomServiceTel interneTel externeMail intranetMail internetFonctionIP
Php sous linux : récupération de variables
J'ai développé une application avec formulaires sous windows en php, no problem, tout fonctionne, je récupère les variables via les formulaires et les...
Commencer avec php
Bonjour PHP MEN , Ces derniers temps j'entends souvent du PHP , j'aimerais bien l'apprendre dans le but d'intégrer des bases de données dans mon site ...
Parser xml avec php
Je cherche a faire un parser XML avec PHP. Je me suis documenté, mais j'ai vraiment du mal à trouver la solution a mon pb. Est ce que qq connait des ...
[php] case à cocher dans un formulaire
Salut, comment réalser une case à cocher dans un formulaire destiné à être envoyé avec la fonction mail de PHP ? Gummybear ;-)
Problèmes avec les sessions (phpsessid)...
Bonsoir, Je travaille actuellement sur un site web, et je rencontre un problème au niveau des sessions. En effet, je souhaiterais supprimer le PHPSE...
Script php
est ce que le php nus permet la realisation d'un forum
Php:comment recupérer le numéro de la semaine
Hello les amis, J'aimerais pouvoir récupérer le numéro de la semaine en cours, mais je ne sais pas comment faire, si quelqun a une idée, ou encore mie...
Variable sous php
Salut Je débute en php et j'aimerais qques infos Voila je voudrais passer une variable d'une page php à une autre page php et je sais pas comment fa...
Cron en php
Salut je voudrait metre une tache cron. mais comme je ne sait rie nfaire en perl je me demende si c'est posible en php ? Merci
Mail sous php
Bonjour J'ai un petit souci avec l'envoi de mail sous php. Cf lignes de commandes suivantes : echo (""); ... ... ... puis plus loin dans un tableau j...
Proble en php
J'ai un petit souci avec du code php Voici le prog : $lecture=fopen($dossier,"r"); //lecture du fichier //filesize --> détermine le nbre d'octets lu...
Aide php !
Bonjour à tous, Je fais actuellement un site tout en php. J'ai aussi fait une partie administration afin de gérer le site indépendemment d'un éditeur...
Formulaire en php
bonjour je vous serais très reconnaissante de bien vouloir m aider : dans mon site web (pour mes élèves) j ai crée un formulaire simple que les enfant...
[phpedit][tout rouge][colère] grrr! >8-(
rhâââââ, je vais me casser la coquille sur ce truc! :-( j'ai d'abord installé la V0.6 (stable). Pas de manuel. ourgh. Je vais sur le site, je télécha...
[php] stocker mots d'une phrase ds != var
[PHP] Je souhaite recuperer chaque mot d'une phrase pour les stocker dans differentes variables: un mot se voit afecter une variable. savez-vous comme...
Impossible d'aspirer les sites php ???!!!!
salut mes collégues je me demande est ce que c''est possible d'aspirer un site PHP complet scahnt que j'ai un systeme PHPtriad installer d'avance sur...
Php et zip, demande d'infos !
Bonjour à tous ! Je suis actuellement en plein dans le php. Mais je désire réaliser une petite application de téléchargement de fichier .zip. Lorsque...
Animation gif et script php
salut ! je voudrais que lorsqu'une personne clique sur un lien dans un script en php, un gifs annimé apparaisse sur la page d'accueil du site. est ce...
Php et synchronisation
Bonjour à tous Je me suis mis au php y a pas tres longtemps et j'ai disons un petit problème. Je souhaiterais synchroniser l'acces à une table de ma...
Problème update avec php
Bonjour, Je fais un formulaire avec php. Quand je renvoi les réponses qui sont traitées par une autre page, je n'arrive pas à updater ma base. Voici ...
Interfaçage java -> php
salut tout le monde... je suis en train de faire une applet pour sélectionner plusieurs fichiers avec un JFileChooser. ça ça marche mais j'aimerais ré...
[php]système de news
Salut à tous ! Voilà je viens de mettre au point un système de news en [php], or ce système n'est pas totalement fini car les données demandé,donc af...
Petit problème avec un formulaire php
Hello ! Petite question. J'ai un formulaire à faire en PHP qui est sensé envoyer un mail au destinataire un fois remplis. Or, une fois celui-ci envoy...
Php : fonction mail
salut !! j'ai petit probleme en php et j'aurai besion d'aide svp. Alors mon probleme est que j'utilise la fonction mail pour envoyer des mail automati...
Recherche php
salut !!! j'ai un petit pb pour faire une recherche. En fait, elle ne peut se faire qu'en fonction du login et du mot de passe et de ce qui est rempl...
Formulaire en php
bonjour; mon hébérgeur ne possede pas d'extention fpage , mon formulaire ne marche pas , avec quel langage devrais-je rediger mon formulaire pour qu i...
Php: interface d'admin temps réel pour site
Salut les amis, Je voudrais savoir si c'est possible, ou même si il existe des scripts PHP permettant de connaitre par ex de connaitre à l'instant t, ...
Pb système de fichier en php
Bonjour, par l'intermédiaire d'un script php je veux faire la mise à jour de l'adresse IP dynamique (attribuée par notre FAI) auprès du serveur de Dy...
Problème d'écriture sur fichier txt avec php
Bonjour ! J'utilise un petit morceau de PHP pour stocker des données sur un serveur en utilisant des fichiers txt. J'arrive parfaitement à écrire des ...
Php fonction mail chez wanadoo
Bonjour, est-ce que la fonction php mail est autorisé sur les serveurs wanadoo de france telecom ? Salutations Gummybear ;-)
Php ou asp
s.v.p es c'est mieux de trvaier un site avec le php ou le asp et ou je peux trouver de la documentation et des exemple sur le net. merci de votre ré...
Easyphp 1.6 sous xpfamiliale
je demarre lesserveurs d'easyphp 1.6...jusqu'a la c bon! clique sur l'icone de e tout le menu aussi apparait ( weblocal, administration.....) parcon...
Php ou applet java ?
Bonjour, Je m'y connais peu en notion web et client/serveur. J'ai vraiment besoin de votre aide. Dans le cadre d'un projet je dois développer une ap...
Variables d'application php
Bonjour, J'ai des projets d'applications en PHP et il subsiste un point important que je voudrais eclaircir: quel est l'équivalent PHP des variables...
Phpmyadmin
Je suis entrain de créer une base de donnés pour capter le nom et l'age de certain individu... J'ai de la difficulté à comprendre quoi mettre dans le...
Php : backup complet
Bonjour ! Voilà, j'ai un problème dont je dois absolument trouver la solution d'ici demain. Je dois écrire un script php qui 1) Sauvegarde entièreme...
Fermer la session en php
salut !!! je voudrais savoir comment faire pour fermer une session?? en fait, la personne pourra fermer une session en cliquant sur un lien .... un p...
Php avoir connaissances
Bonjour, j'aimerai refaire ma page en php et dans un future proche incrementer une base de donnees. Je voudrai savoir s'il est indispensable d'en conn...
Zope vs php
Je dois réaliser un site Web assez important et je dois choisir entre ZOPE et PHP..... Si je connais un peu PhP, je ne sais rien de ZOPE.... Je cherch...