Easyphp , conflit, ??? rien ne fonctionne

Fermé
clovis - 27 avril 2003 à 09:47
 clovis - 27 avril 2003 à 21:00
salut tout le monde

je me prends la tête depuis 2 h avec la configuration d'un site web à un serveur local a savoir Apache ( EasyPHP 1.6 )
Le serveur est bien installé et il fonctionne ( icône clignotant dans la barre des taches )
J'ai créer un " alias " que j'ai nommé " dreamphp" dans la rubrique administration ( clic droit sur l'icône EasyPHP ) a l'adresse suivante:
C:/Mes documents/Mes sites Web/dreamphp/
j'ai configuré mon site dans dreamweaver MX et je bloc dans la rubrique ' définition du site ' , ' serveur d'évaluation'
j'ai mis dans:
modèle de serveur : PHPMySQL
Accès : local / réseau
dossier du serveur d'évaluation : C:/Mes documents/Mes sites Web/dreamphp/
préfixe de l'URL : http://localhost/dreamphp/

j'ai tout essayé et rien ne fonctionne, lorsque je fait une page .htm ou .php dans ce dossier et que je lance l'aperçu dans l'explorateur ( avec l'outil aperçu de DW ) IE 6 ne veux pas s'ouvrir tout se plante , je suis obligé de faire un ctrl+alt+suppr pour sortir de DW.
Même lorsque je veux ouvrir une page d'un autre site , ça plante aussi.
Le serveur est bien installé et il fonctionne ( icône clignotant dans la barre des taches ) , le problème c'est que mon curseur de souris lui aussi clignote???
lorsque je ferme le serveur apache ( clic droit sur l'icône en bas à droite ) tout remarche normalement .
je pense qu'il y a autre chose avec mon PC . un conflit ou je ne sais quoi ?
j'ai désinstallé EasyPHP 1.6 , passé un coup de regcleaner et réinstallé EasyPHP 1.6, c'est pareil.
ça ne marche pas mieux.
j'ai même essayé en fermant mon antivirus Norton , sans résultat non plus
j'ai win 98SE , IE6,
c'est la galère, je ne sais plus quoi faire , réinstaller windows ??
merci pour vos réponses
Clovis
A voir également:

7 réponses

esox_ch Messages postés 770 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007 49
27 avril 2003 à 16:55
Donc, si tu a WinXp c simple: Easyphp plante sous Xp, donc fo que tu trouve easyphp.exe, que tu fasse propiété , puis que tu mette qu'il se lance comme en Win98. Autrement... j'utilise pas dw mais p-e qu'il a de la peine a tourner avec easyphp? Tu a fais en sorte que easyphp sache qu'il dois interpreter ta page en php? Parceque par deffaut il s'occupe que de celles qui se trouvent dans c://program files/easyphp/www/projet1

Eternel Questionneur
1
non j' ai Win 98SE
0
esox_ch Messages postés 770 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007 49
27 avril 2003 à 20:23
Ok et pour le reste?

Eternel Questionneur
0
"" easyphp.exe, que tu fasse propiété , puis que tu mette qu'il se lance comme en Win98.""
je ne comprends pas trés bien ?? j'ai rien trouver dans les propriètès un onglet 'version' un onglet 'general'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
27 avril 2003 à 20:37
C pas pour toi ca, c pour ceux qui ont des os comme Winxp, s'ils font : Propiété>Compatibilité il y a un menu : Executer ce programme en mode compatibilité pour : Win95,98,...
Ce qui m'interesse c : Est-ce que t sur d'avoir bien configurer Easyphp? Parceque ca peu jouer des tours

Eternel Questionneur
0
Avec Apache en marche, même une page en htm ne s'ouvre pas . Une fois la page 'htm' faite dans DW et que je veux l'ouvrir par F12 ou par l'outil apperçu , DW se plante, la page est bloquée, plus aucun outil ne marche . J'arrète Apache ( avec l'icone en bas à droite ) et d'un seul coup sans cliquer sur rien du tout , la page s'ouvre dans IE6 comme si tout marchai bien.
l'installation même de easyphp se déroule normalement sans problème.
http://clovis1er.free.fr
0
je vais reposer une question sur le forum pour savoir si Easyphp 1.6 fonctionne correctement sous Win 98 SE .
0