Php et synchronisation

Fermé
olivier.s Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 11 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 - 10 avril 2003 à 11:55
 Utilisateur anonyme - 10 avril 2003 à 15:00
Bonjour à tous

Je me suis mis au php y a pas tres longtemps et j'ai disons un petit problème. Je souhaiterais synchroniser l'acces à une table de ma base (MySQL), j'ai bien trouver un module semaphore - memoire partagée mais il a l'air de tourner que sous Unix. Alors que j'aimerais bien que ca tourne sur Unix et windows.
Si quelqu'un à des tuyaux, je l'en remercie par avance.

2 réponses

olivier.s Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 11 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 15
10 avril 2003 à 12:32
Re bonjour

Une petite precision.
C'est pour faire qque chose dans le style :

debut_section_critique
requete1
requete2
fin_section_critique

Merci
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2003 à 13:23
Salut,
Je suis pas sur de comprendre ta question.
Tu entends quoi par "synchroniser l'accès" ?

Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
0
olivier.s Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 11 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 15
10 avril 2003 à 14:57
Bonjour

Ce que je veux faire :
le requete 1 va chercher l'entier max d'une colonne, la requete 2 ce sert du resultat et le modifie.

Si quelqu'un refait la même operation (req1 + req2), il doit prendre en compte la modif faite par le premier utilisateur. Dc surtout pas s'intercaler entre les deux requetes du premier utilisateur.

En gros je veut rendre atomique l'ensemble requete 1 et requete2 qui se font sur la même table.

Je cherchais dc des reponses du cotes des semaphores, ou savoir si il existe des fonctions php permettant de bloquer/debloquer l'acces à une table.

Et pour l'instant j'ai beau chercher ds la doc php ou sur le net j'ai pas trouvé ce qu'il me faut.

Voila, voila, j'espere que ca aura un peu eclaircis mes propos.
Je suis donc preneur de tte info.

Merci
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2003 à 15:00
Ok, je comprends deja beaucoup mieux.
Essaye de regarder au niveau d'Apache, afin de bloquer la page si il y a deja une connexion active sur cette page. Enfin, je sais pas, il y a peut etre beaucoup mieux...

Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
0