Récupérer ip avec php ds 1 intranet

Fermé
juliie Messages postés 29 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2003 - 25 avril 2003 à 13:58
juliie Messages postés 29 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2003 - 25 avril 2003 à 16:41
Salut à tous,
voilà je bosse sur un intranet, certaines personnes ont le droit d'administrer et d'autres pas donc j'ai une page identification où on entre son login et son mot de passe. Je voudrais récupérer l'adresse ip (ainsi que la date et l'heure) de la personne qui tente de rentrer dans ma partie administrateur afin de savoir qui essaye de se connecter (autrement dit qui essaye de fouiner partout) alors qu'il n'en a pas le droit ou qui tente de se connecter sous le login d'une autre personne.
Donc sur internet j'ai trouvé pour récupérer l'ip:
$ip=getenv( "REMOTE_ADDR");
mais j'ai essayé ça ne marche pas ou alors je ne sais pas m'en servir, je ne sais pas où le placer!
Si kelk'1 peut m'aider ça serait sympa, et merci d'avance à ceux qui tenteront!

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 avril 2003 à 14:02
Salut Julie.
$ip = $REMOTE_ADDR devrait fonctionner. :-)

Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
1
juliie Messages postés 29 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2003
25 avril 2003 à 14:12
ok mais je le place où? ds mon fichier où je fais la vérif de l'identification? j'obtiens rien! est ce que il y a un rapport si mon ordi est relié à un proxy?
je ne risque pas d'obtenir mon adresse ip?
0
juliie Messages postés 29 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2003
25 avril 2003 à 14:31
voilà alors maintenant j'ai un fichier php qui contient une fonction me retournant l'adresse ip mais dans quel fichier je dois l'inclure?
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2003 à 14:42
Houla, houla ! Doucement !
$REMOTE_ADDR contient l'adresse IP. C'est le seul et unique moyen.

Si ton client passe à travers une translation d'adresse il est fort possible que $REMOTE_ADDR contienne la derniere IP de la translation. (Soit le coté du proxy que tu peux voir).

Tu veux en faire quoi, de cette IP ?

Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
0
juliie Messages postés 29 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2003 > Utilisateur anonyme
25 avril 2003 à 14:53
Voilà alors moi étant reliée à un proxy, je viens de tester ma fonction sur mon poste et quelle ip j'obtiens : celle du proxy. Et c'est pas ce que je veux.
Il y a un poste par personne, tous reliés en réseau, certains (ceux qui ont un accès internet) sont reliés à un proxy comme le mien et dc là en testant sur ma machine, j'ai l'ip du proxy.
Moi ce que je veux c'est savoir quel poste (dc quelle personne) grâce à l'ip tente de se connecter à ma partie administration (qui est protégée par une page d'identification où on doit rentrer login+mdp) . Après je stocke l'ip dans une table sous mysql.
C'est mieux comme ça?
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
25 avril 2003 à 15:18
Si ton serveur php n'est pas dans le meme sous-reseau que les machines et que ces machines sont obligées de passer par le proxy, bah, a ce moment la, c'est au niveau du proxy qu'il faut parametrer tout ca.
J'ai eu le meme probleme avec les log d'un serveur FTP derriere un firewall.
J'ai configuré une regle pour gardé l'adresse original du client.

Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
0