Utilisation de la fonction mail avec php

Fermé
mintos - 24 avril 2003 à 19:01
 yann - 28 avril 2003 à 18:02
bonjour a tt le monde
est ce que seul le server apache est necessaire pour tester la onction mail() ou bien j ai besoin d un serveur mail?
si c est suffisant comment je dois proceder?
Merci a vous tous
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
25 avril 2003 à 00:13
expérience faite à l'instant, apparemment ça ne suffit pas (ce qui est logique en fait)

je pense qu'il faut en effet un serveur SMTP

kinder.surprise,
le maton du matou
0
joana Messages postés 9 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2003
28 avril 2003 à 12:02
Salut à tous,

J' ai un problème similaire: je developpe une appli avec php qui doit envoyer des mails dans les comptes de mes utilisateurs lorsque certaines conditions sont réunies.

Alors, s'il te plaît Kinder.surprise, veux-tu bien partager ton expérience avec moi ? Je souhaite savoir ce que tu as fais.

NB: je suis novice dans le domaine; sois le plus explice possible.

Merci d'avance.
0
Il faut effectivement un serveur FTP pour utiliser la fonction mail, donc deux possiblités soit vous en installez un chez vous (lequel, comment ???) soit vous configurez PHP pour qu'il se serve de votre serveur mail courant.
0
esox_ch Messages postés 769 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007 49
28 avril 2003 à 17:43
Donc, oui j'essayais ce matin de faire des test avec mail(), et oui il faut un serveur smtp... Configurer apache c tj un peu chaud ==> chaud aussi de lui dire d'utiliser un certain smtp.
Pour le logitiel... moi on m'a dit ca:
- http://www.emailarms.com/products/1st_smtp.html
- http://www.ftgate.com
mais bete comme je le suis je suis jamais arriver a en faire marcher aucun des 2.. donc si qqn y arrive ... => mail me
Eternel Questionneur. La reponse est la: www.telecharger.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C pas clair tt ca....
1) si c un serveur Apache à la maison, certain faut installer un petit serveur de mail sur sa machine (cherchez Hermes, y doit y avoir une version gratuite).
bon bien sur, va falloir creer des comptes mail (pas 150, juste 2 ou 3 pour les test)

2) apres aucune conf sur apache, apache se contrefiche de savoir qu'il y a un ou 15 serveurs mail sur la machine. Le code php (fonction mail) se suffit à elle même.
Si j'ai bonne mémoire, elle peut prendre l'adresse du serveur mail en parametre. Si c pas le cas, il ne reste plus que la solution d'ouvrir un socket avec l'adresse du serveur mail et son port.
Et de dialoguer par ce biais avec le serveur mail (protocol SMTP, vous devriez trouver les spec. de ce protocole ici...), mail bon, c pas des plus pratique.

Y'a de la doc pour envoyer des mail avec php sur nexen.net. Les deux solutions dont je vous ai parlé y sont expliquées dans divers petits scripts.

Voilà, ciao, see ya !
0