Les discussions
Piloter des pages web
Bonjour, Je suis débutant en Php et je souhaite piloter des pages web. Par piloter j'entends : me connecter à une page web, simuler des clicks, a...
Aide pour fonction d'une bataille navale
RésoluBonjour , Alors vola je me remet a ce forum et je sens que ca va pas etre de la rigolade :):) He oui j'ai un projet a rendre a ssavoir une bataille...
Problème phpmyadmin
Bonjour, J'ai un léger problème mais qui me fait bien bien chi**. Je n'est pas accès au fontion pour modifier/supprimer des lignes dans ma bdd : ...
Remplir tableau html par colonne
Bonjour, J'ai une variable tableau php qui contient le résultat d'une requête SQL. En fait, c'est un tableau 2 dimentions et chaque index j (tab[i]...
Recaptcha et php
Bonjour, Je ne comprends pas comment intégré dans ma page contact.php, le code pour avoir un reCaptcha. Dans tous les forums, vidéos, site de goo...
Redirection si non connecté [php]
Bonjour, je cherche un moyen de rediriger mon utilisateur vers ma page : "connexion.php" s'il essaye de se rendre sur une page qui a besoin d'une co...
Insert data d'un fichier csv en db
Bonjour, Je débute en php et j'aimerai insert des données d'un csv dans ma db mais je ne suis pas sûr de ma démarche, en outre j'ai plein d'erreurs ...
Aide pour un devoir
Bonjour tout le monde, mon devoirs me pose des soucis. J'aurai besoin de votre aide. La consigne est de crée déjà des box ou un utilisateur pourra...
A href en php , hide and show ?
RésoluBonjour, J'aimerai afficher mes images en cliquant dessus. Celles-ci sont dans une condition if en php. J'ai pu entendre parler de hide and show...
Problème code
RésoluBonjour, J'ai un problème au niveau de ma ligne 26 mais je n'arrive pas à la résoudre. Merci de m'aider ;) Romain
Warning: mysqli_close() expects parameter 1 to be mysqli
RésoluBonjour, Je débute en php, et j'ai un projet à faire pour les cours, nous n'avons pas vraiment été guidé pour apprendre à utiliser le php, si ce n'...
Condition pour afficher ou non une image
RésoluBonjour, Bonjour, Sur mon site l'admin pourra créer des articles et je lui laisse le choix de mettre jusque 3 photos. Cependant s'il ne déci...
Erreur dans l'usage de la fonction isset()
RésoluBonjour, J'essaye de faire fonctionner un petit bout de code en PHP (débutant) pour inscrire des données dans un registre. Mon code n'a pas l'air bou...
Remote_addr avec chrome
Bonjour, je me suis aperçu qu' il m'est impossible de connaitre l'ip d'un visiteur qui utilise google chrome. En effet $_SERVER['REMOTE_ADDR'] rense...
Formulaire d’upload de fichier permettant les envois multiples
RésoluBonjour, Suite à mon message dans ce forum qui date du mois de février 2016: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33201106-comment-cree-u...
Exemple de code de réalisation d'une page d'accueil
Bonjour, j'aimerai réaliser une page d'accueil(menu) en php et c'est urgent pour un CC Merci d'avance pour votre aide
Informatique
bonjour ou bonsoir je voudrais crée un mini chat mais j'ai un problème avec la connexion de ma base de donner je arrive pas a faire la connexion en ...
Comment créer un formulaire d'envoie de message mail dans un sit
Bonjour. Je suis en train de créer mon site, et j'ai une page " Nous contacter " . Et j'aimerais dans cette page créer 2 zone de saisit de text. ...
Insertion de recaptcha dans un formulaire pour verification
Résolubonjour je suis un débutant en PHP et je veux inserer recaptcha a mon formulaire mais j ai message d'erreur et voici le message : Parse error: syn...
Envoie de mail en php
bonjour je suis un débutant en php et j aimerais envoie un mail a un utilisateur qui aurais oublier son mot de passe. voici nom code : ED...
Savoir si quelqu'un à cliqué sur un lien
Bonjour, Je souhaiterais créer une e-mail dans lequel il y aura un lien. Lorsque quelqu’un cliquera sur ce lien je souhaiterais récupérer l'adresse ...
Supprimer une photo
RésoluBonjour à toutes et à tous , voila j'arrive a afficher correctement mes photos mais quand je veux supprimer un article un a un j'arrive pas a me défai...
Récupérer la valeur de select
Bonsoir, j'ai besoin de votre aide je suis entrain de développer une application web j'ai fait presque tout mais j'avais un problème je veux de ré...
"enregistrer fichier php"
Bonjour, Je viens de sauter le pas afin de commencer à programmer en php et je présentes déjà certaines difficultés quant à l'enregistrement de mon fi...
Probleme connexion à ma bdd locale
RésoluBonjour, je suis entrain de suivre un tutoriel sur Youtube, je pratiquement tout pareil que la personne de la vidéo et quand je fais un test pour ...
Aide pour récuperation de mot de passe
Bonjour, J'aimerais envoyer un mail à un utilisateur qui a oublie son mot de passe dans mon site enfin de la récupérer, mon formulaire est le suivant...
Error : invalid query champ 'desert' inconnu dans where clause
RésoluBonjour, Je débute en PHP et j'ai une erreur même après avoir chercher sur internet et essayé plusieurs solution ça ne marche pas. Mon problème...
Stocker résultats d'une requete sql dans un tableau
RésoluBonjour, Je ne connais pas grand chose en php, j'ai testé la requete elle m'affiche le résultat souhaité et ce que je veux c'est de stocker le résu...
Problème mysqli
RésoluBonjour, je vous serais très reconnaissant si vous pouviez m'aider. voici un message que je n'arrive pas a résoudre Fatal error: Call to undefined...
Quel format de données pour insérer un pdf dans un champ blob ?
Bonjour, dans le cadre d'un projet php, il m'est imposé de coder cette opération. (Pour avoir fait de nombreuses recherches sur les champs blob, j...
Application web
Comment valider un formulaire d une application web en php dans une base de donnée? , j'ai fait tout les etapes essentiel mais l'application ne veut p...
Mettre en lien un formulaire avec deux pages php
RésoluBonjour, J'ai un petit problème, qui est la mise en lien de mon formulaire avec ma page php. Le problème est que j'en ai deux différentes pour un ...
Mettre en place système de suivi avec mysql
Bonjour, J'ai créer un site de déblocage mobile en ligne. Je souhaiterais faire un système (rapide & facile) de suivi de commande, je m'explique :...
Modification des formulaires php
Bonjour j'ai un petit probleme j'ai commence a programer en php y a pas longtemps . j'ai un formulaire qui a Nom prenom et code mais apres l'enregist...
Méthode prepare pour requête mysql - false
Bonjour, Je suis en train de coder la connexion à un espace utilisateur, conditionnée à l'existence d'un couple "pseudo-mot de passe" dans la base...
Envois mail plusieurs fichier
RésoluBonjour à tous ! Je sollicite votre aide afin de m'aider à corriger mon code. Je ne peu envoyer qu'une seule pièce jointe alors que je souhaite po...
Afficher le nom du fichier au survol de la souris sur une image
RésoluBonjour, Tout d'abord je voudrais m'excuser si la question n'est pas dans la bonne section, mais je n'ai rien trouvé concernant le HTML. Je vou...
Relier un code php à un code html
RésoluSalut j'ai un code php à mettre dans un code html mais je ne sais pas comment car moi je ne code pas en php. Et quand je l'ai mis le code php s'est t...
Charger et affiher
Bonjour a vous je suis débutant en php je cherche un code php qui me permet de charger une image et de l' afficher dans un champs
Envoyer un message
RésoluSalut je suis entrain de créer un site et il faut que je mets un menu : "contactez nous" . J'ai créer les champs pour que le visiteur écris son nom ...
Récupérer la valeur <select>
Salut les gens, je veux de récupérer la valeur de select mais ça ne marche pas 1 2 3 4 5 6 7 8 9 et voilà la f...
Les déclencheurs (triggers) en php
Salut. Je cherche un cours sur l'utilisation des déclencheurs en PHP. J'aimerais avoir si possible des exemples d'utilisation des triggers sans qu'ils...
Problème de formulaire
Bonjour, je suis un débutant en php, pour faire un site, je dois récupérer les données d'un formulaire que j'ai réalisé et les placer dans ma base d...
Besoin d'aide sur des fonctions php
Bonjour, je suis un débutant en php j'ai un projet de formulaire que je dois rendre à la fin du mois le problème est j'essai d'uploader des fichie...
Commande netstat introuvable lors du lancement de lampp
RésoluBonjour, au fait j'ai reinstaller mon pc dernierment pour passer a ubuntu 17.04 et ... jai installer xampp mais a chaque fois que je le lance je v...
Combinaison de deux fichier textes
Bonjour, j'aimerais pouvoir combiner ces deux fichiers textes acteurs.txt et suffix.txt de la manière suivante : dicaprio0 bradpitt0 deniro0 dic...
Recuperation d'un entité appartir d'un repository avec symfony 3
Salut, je suis entrain de développer un système de e-commerce.j'aimerais recuperer l'objet commande à partir du repository de la commande. le message ...
Envoyer un mail à deux adresses 1 fois sur 2
Bonjour, N'ayant pas trouvé la réponse sur le net, je pose ma question ici : je voudrais créer un formulaire qui enverrai 1 fois sur deux un mai...
Récupérer donné d'un fichier texte
Bonsoir à tous, j'ai un fichier texte contenant des données. j'ai écrit un script qui me permet de récupérer la dernière ligne de mon fichier text...
Difference entre $_get et $_post en php
Bonjour, je voudrais savoir la difference entre $_get et $_post. merci d'avance.