Prob php syntaxe

Fermé
juliie Messages postés 29 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2003 - 23 avril 2003 à 13:57
 Utilisateur anonyme - 24 avril 2003 à 11:27
Salut,
J'ai une page php dont voici le code :

<?include('../securiteadmin.php');?>
<html>
<head>
</head>
<body bgcolor="lightblue">
<center>
<font face="verdana" size="2" color="darkblue">CONSULTATION<br><br>
<table border="1" cellspacing="0" bordercolor="darkblue" bgcolor="white" width="100%">
<tr><th>Nom</th><th>Prénom</th><th>Service</th><th>Tel interne</th><th>Tel externe</th><th>Mail intranet</th><th>Mail internet</th><th>Fonction</th><th>IP</th></tr>
<?
include('../connexion.php');
$res=pg_exec($connec, "select * from employ);
$lignes=pg_numrows($res);
if($lignes!=0){
$contenu=pg_fetch_row($res,0);
echo "<tr align=\"center\"><td>$contenu[1]</td><td>$contenu[2]</td><td>$contenu[5]</td><td>$contenu[6]</td><td>$contenu[7]</td><td>$contenu[8]</td><td>$contenu[9]</td><td>$contenu[10]</td><td>$contenu[11]</td></tr>";
}
?>
</table>
<br><br><br>
<font face="verdana" size="2" color="darkblue"><a href="../menu_admin.php">Retour au menu</a></font>
</center>
</body>
</html>

et ce qui est bizarre c que qd je le voit en page web dc j'ai bien mon tableau mais j'ai des caractères qui apparaissent : le " le ; le } et le ?> qui sont les caractères de mon dernier echo.
comment ça se fait ? il y a un truc à faire pour que ça ne s'affiche pas?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 avril 2003 à 14:01
Salut Juliie,
Tout cela fonctionne t'il vraiment ? Tu as une erreur, la:
$res=pg_exec($connec, "select * from employ);

Tu n'as pas refermé les double quotes. Ca vient peut etre de la.
Je n'ai pas le courage de verifier... :o)

Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
0
juliie Messages postés 29 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2003
23 avril 2003 à 14:04
Merci je ne l'avais pas vu mais ce n'est pas ça !!! Dommage.
T'as pas une autre idée?
0
juliie Messages postés 29 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2003
23 avril 2003 à 14:07
j'ai aussi le prob avec :
<form method="post" action="<? echo "$PHP_SELF"; ?>" >
j'ai le " et le > qui apparaissent.
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2003 à 14:12
Bah, chez moi, ca passe. Enfin, je peux pas tout verifié, mais bon.
Pour ton deuxieme probleme, essaye:

<?php
echo "
<form method=\"post\" action=\"$PHP_SELF\" >
";
?>
Ca, ca doit marcher à coup sur.

Kalamit,
0
juliie Messages postés 29 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2003 > Utilisateur anonyme
23 avril 2003 à 14:34
ça ne marche pas non plus j'avais déjà essayer et c'est marrant parce que j'utilise cette syntaxe dans pratiquement toutes mes pages et des fois ça passe et d'autres pas.
Là avec ce que tu a écrit j'ai la balise de fermeture du php aui apparait en plus.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
23 avril 2003 à 14:36
Ah bon ?
Tu peux pas me montrer ce que ca donne en live ? T'as pas une url ?

Kalamit,
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2003 à 16:22
Au fait, je viens de réagir.
pg_exec, c'est une fonction pour postGreSQL. Tu as dit dans un autre post que tu avais MySql !

Kalamit,
0
23 avril 2003 à 16:31
Oui tu as raison, c parce que je l'ai fait sur postgrès et ça marchait et là je voudrais avec mysql, j'ai copié le mauvais à l'écran, dsl mais c bien de l'avoir vu.
J'ai tjrs pas résolu le prob, c bizarre !!!
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2003 à 18:39
aussi pg_numrows et pg_fetchrow mais je pense que c'est pareil, c'est juste que ce n'est pas la bonne version donc on oublie.

bon moi le double-quote qu'a dit kalamit c'est _le_ truc qui était problématique. Alors si ça persiste, là...

bon je vais poser une question naïve, mais, à tout hasard, t'as bien rafraîchi? je veux dire, si ça apparaît avec la même erreur malgré la correction, c'est sûr que ce n'est pas la version dans ton cache?

enfin bon c'est une question naïve comme je disais...

sionon, ben... l'interpréteur qui aurait une quinte de toux?

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2003 à 18:44
oublie ma question elle est franchement c...

kinder.surprise,
le maton du matou
0
juliie Messages postés 29 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2003 > Utilisateur anonyme
24 avril 2003 à 11:23
Merci pour votre aide et donc là j'ai tout mis sur le serveur et j'ai testé et là mon code passe, plus de caractères bizarres mais qd je le visionne avec un éditeur HTML ou avec une page internet et bien j'ai mes caractères qui sont là. C très bizarre!
Les mystères de l'informatique...
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
24 avril 2003 à 11:27
Non non, c'est pas bizarre ! Si tu cherches à voir ta page en direct avec un browser, le php n'est pas interpreté par contre le html l'est.
C'est donc normal que tu ait des caracteres bizarres.
Je n'avais pas compris que tu regardais le code sans l'interpreter ! :o)

Kalamit,
0