Problème update avec php

baf -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je fais un formulaire avec php. Quand je renvoi les réponses qui sont traitées par une autre page, je n'arrive pas à updater ma base. Voici le code :
$change = "UPDATE dernier_match SET match=$match;";
$result = mysql_query($change) or die ("erreur2");
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut baf,
Je suppose que tu n'as aucun message d'erreur ?

Essaye ca:
$change = "UPDATE dernier_match SET match='$match' ";

Sinon, essaye de faire un echo de $change et injecte le dans phpmyadmin. Tu auras un message d'erreur plus expressif.

Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
0
baf

J'ai essayé mais ça ne marche pas !!! Voici le message d'erreur :
Debug : Something is wrong in your syntax près de 'match='LAVAL - LORIENT' ' à la ligne 1
0
Utilisateur anonyme

match, c'est quoi comme type de champ ? Du char ? Dans ce cas la il fautque tu fasses:

$change = "UPDATE dernier_match SET match LIKE '$match' ";

Ta syntaxe est correct. N'y aurait il pas une erreur de majuscule/minuscule dans 'match' ?

Kalamit,
0
baf > Utilisateur anonyme

non, je viens d'essayer avec "like" et pareil, plantage avec ce message :
Debug : Something is wrong in your syntax près de 'match like 'essai'' à la ligne 1

Et avec les majuscule-minuscule, c'est bon, c'est comme cela :
match varchar(50)

Je ne comprends plus rien au php... ;-)
0
Utilisateur anonyme > baf

C'est etrange tout ca...
Je me suis aussi pris la tete pour des petits trucs comme ca, qui ne voulait pas fonctionner. 99.99% du temps, l'erreur se situe entre le dossier de la chaise et le clavier. ;-)

Je ne sais pas quoi te dire de plus. En général, le type d'erreur que tu as specifié correspond à une faute d'orthographe ou capslock...

Kalamit,
0
baf > Utilisateur anonyme

Ouais, tu as raison d'autant plus que je viens de faire le même update avec une autre colonne de la même table dans la base de données et là la modification a été faite. Je ne comprend plus rien............ Tout est ok apparemment !
0
Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   504

Un autre conseil, utilise mysql_error() pour avoir l'explication de l'erreur :

$result = mysql_query($change) or die ("Erreur2 ! Requete: ".$change ."<br>Debug : ". mysqlerror());
0
baf

Voilà le message d'erreur :
Debug : Something is wrong in your syntax près de 'match='LAVAL - LORIENT' ' à la ligne 1
0
Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   504

C'est normal qu'il n'y ait pas de WHERE dans ta requête SQL ?

Peux-tu nous afficher la requête SQL complète que ça te renvoit ?
0
Utilisateur anonyme

Ah oui ! Bien joué Bobi, j'ai meme pas tilté !

Kalamit,
0