[PHPEdit][tout rouge][colère] Grrr! >8-(

Fermé
Utilisateur anonyme - 17 avril 2003 à 03:35
Eaulive Messages postés 27064 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 - 17 avril 2003 à 05:31
rhâââââ, je vais me casser la coquille sur ce truc! :-(

j'ai d'abord installé la V0.6 (stable). Pas de manuel. ourgh. Je vais sur le site, je télécharge, j'installe suivant les prescriptions... rien de mieux... dans la rubrique du site sur l'aide, ils préconisent plus ou moins de passer à la bêta. Je me dit, hop, tentons le coup, d'autant qu'elle semble être plus étoffée parce que la 0.6 j'ai du mal à lui toruver tant que ça d'avantages sur mon fidèle textpad.
Installer, 4.8 Mo, 2.75 en non installeur. Naïvement, je me dis, c'est le même mais zippé.
Tiens donc, manque plein de trucs dans le machin, et même pas un readme pour expliquer :-(

bon, je me dis, tant pis, allons-y pour l'installeur

je lance l'install, v'là t'y pas qu'en plus, le machin veut télécharger des trucs sur le net. Bon, bonne pâte, je me soumets. Déjà, il me télécharge des trucs énormes. Il avait dit, quand j'ai choisi "full", le machin + Apache, MySQL et PostgreSQL manual. Connement, je me dit, c'est une coquille, c'est les trois manuels. J'aime la doc, je me dis, laissons le faire.
Ben tiens! il DL des fichiers .gip ou un truc comme ça, introuvables dans les temp d'ailleurs donc impossibles à sauvegarder en cas de foirage et de recommençure...
bon, une fois fini ses gros DL, le v'là qui me demande deux autre fichiers! vous croyez qu'il les aurait téléchargés avec le reste? ben non! bon, m'en vais les chercher sur le net...

enfin le machin s'installe. Demande de rebooter... bon... reboot... le v'là qui m'installe Apache! c'est Apache lui-même qu'il a téléchargé! bon, j'ai déjà IIS mais bon je me dis, après tout, j'ai de l'espace disque, ça mange pas de pain, laissons faire, on verra comment ce truc fonctionne.
une fois fini, hop, il me lance le soft (PHPEdit). Et là, ce qui m'agace par dessus tout, "le point d'entrée machin de la bibliothèque truc est introuvable dans php4ts.dll" et idem avec shell32.dll, et unable to load ProjectManager... AAAAAAAAAARGH!!!!! j'ai horreur de ça!!!!

et au moins une demie douzaine d'erreurs à la fermeture du soft! pas croyable ça! et en plus!!! les machins qu'il a téléchargés, il en manque! l'aide MySQL (bon je m'en fous j'ai un pdf mais bon!), l'aide PHP (là je m'en fous pas parce que le pdf de 500 pages fait ramer ma bécane, j'espérais un nouveau truc), et en plus, le manuel, nada pour l'avoir dans le GUI! même en suivant à la lettre leurs prescriptions!

et puis je m'attendais à un truc exceptionnel quoi, peut-être même avec des menus contextuels de proposition de fonctions, méthodes, enfin à la VB6 quoi, ben non! bon, un surlignage de la syntaxe (j'avais déjà dans textpad), le machin reconnaît les variables et les fonctions etc. bon... c'est vrai, je l'ai regardé quelques minutes seulement (j'étais excédé), mais franchement, un gros bousin comme ça, il m'a l'air bien empoté!
bon, il y a l'aide contextuel apparemment, je me dis, je vais déjà voir si ça marche... je sélectionne Header dans mon fichier, il me dit "rien dans l'aide sur "Header""... bon là je suis vert... j'essaye sur echo, i me dit pareil... je vire au cramoisi...

alors j'en ai marre! il y a qqun qui peut me défendre ce truc débile pour me dissuader de l'éjecter avec un coup de pied où je pense en prime?

kinder.surprise,
le maton du matou
A voir également:

3 réponses

Eaulive Messages postés 27064 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 290
17 avril 2003 à 04:17
Bah alors mon coco, faut pas te fâchétourouge comme ça, ça coûte cher des valves en titanium tu sais :-)

ジ   Eaulive...   ジ
Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet!
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2003 à 05:13
le pire... je me rends compte que je viens de reprocher a qqun d'autre l'absence de bonjour silvouplé, et paf, j'ai zappé...

quelle triste époque...

bon toujours est-il que j'ai changé de version de php4ts.dll et là, plus de pb, mais pour ma version de shell32.dll faudrait faire tout un cirque, et ça m'irrite...

je m'explique d'ailleurs mal le cheminement de personnes qui développent des outils pour du développement php, en utilisant les trucs les plus kitch de windows (parce qu'elle vient avec IE4 normalement qui est notoirement connu pour flanquer tout un tas de saletés qui ne servent à rien).

rhâââ, des soirées comme ça, franchement :-(

enfin bon, pas de project manager (j'ai lourdé le pleuguine), mais au moins le bazar accepte de s'ouvrir et se fermer sans gueuler à qui veut l'entendre que mon système craint comme une paire de mules.

Maintenant, s'agit de voir si tout ce foutoir est aussi sympathique quand on lui tire un peu sur la tronche, et de d'évaluer un éventuel gain de temps et de commodité en développement. Et c'est pas gagné...

bon allez zou, le oeuf va pas tarder à se coquetiériser...

aplusseplusse

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Eaulive Messages postés 27064 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 290
17 avril 2003 à 05:31
Pense aux deux cocquetiers blancs 8¬)

ジ   Eaulive...   ジ
Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet!
0