PHP sous linux : récupération de variables

sonia -  
olivier.s Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
J'ai développé une application avec formulaires sous windows en php, no problem, tout fonctionne, je récupère les variables via les formulaires et les <a href="..."?code=$cod>, les header "location/ ... sans pb.
Je viens d'installer cette même appli sur un serveur linux, et impossible de récupérer mes variables d'une page à l'autre, je n'ai pourtant fait aucune modification dans mes scripts!!
Quelqu'un sait s'il y a un paramétrage particulier à faire au niveau de la configuration de PHP ou Apache concernant les variables ???
D'avance merci à celui ou celle qui tentera de m'aider!
Sonia
A voir également:
  • PHP sous linux : récupération de variables
  • Linux reader - Télécharger - Stockage
  • Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
  • Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
  • Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
  • R-linux - Télécharger - Sauvegarde

4 réponses

pouet

salut sonia,

et bien il faut configurer apache pour qu il gere le php avec le module php. mais c est d ordinaire fait d office dans les distributions linux. tu n as pas ete precise: le probleme se situe t il uniquement au niveau des variables, ou au niveau du php?
pour tester, fais une petite page test.phtml qui contiendra la fonction php_info(), laquelle te permettra de verifier que php est bien gere par Apache
0
sonia

Salut pouet,
Merci pour ta rapaidité!!
En fait au niveau du PHP je n'ai pas (plus!!) de pbs, il est bien géré par Apache, tout est ok à ce niveau là. Non en fait par ex j'ai un fichier "ident.php" dans lequel j'ai écrit : <a href="choix.php?code=$code">, et lorsque dans choix.php j'appelle ma variable $code (qui a été renseignée dans ident.php), elle est vide, alors que dans l'en-tête de "choix.php" elle apparaît!!!
Suis-je claire????
Sonia
0
olivier.s Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Salut Sonia

Ne serait ce pas parceque tu as register_globals qui n'est plus a On dans ton fichier php_ini.

Va voir ca :

http://www.toutestfacile.com/phpinit.php?tef_site=php&chap=formulaire2
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   934

Salut,
Je rappelle qu'il n'est pa de bon usage de se référer
aux variables CGI par leur nom.(ça c'est ce qui
est écrit dans les mauvais tutoriaux)
Il faut y accéder (avec les versions récentes de PHP)
avec
$_POST["nom_de_variable"]
ou
$_GET["nom_de_variable"]

Johan
The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
So I installed Unix.
0
sonia

Merci beaucoup pour votre aide, Olivier tu avais bien vu pour le "register-global" à off !! Ca marche nickel !!
Bon php à tous !! Et à plus tard (y a des chances !!)
0
olivier.s Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

De rien!
0