PHP sous linux : récupération de variables

Fermé
sonia - 23 avril 2003 à 17:31
olivier.s Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 11 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 - 24 avril 2003 à 10:45
J'ai développé une application avec formulaires sous windows en php, no problem, tout fonctionne, je récupère les variables via les formulaires et les <a href="..."?code=$cod>, les header "location/ ... sans pb.
Je viens d'installer cette même appli sur un serveur linux, et impossible de récupérer mes variables d'une page à l'autre, je n'ai pourtant fait aucune modification dans mes scripts!!
Quelqu'un sait s'il y a un paramétrage particulier à faire au niveau de la configuration de PHP ou Apache concernant les variables ???
D'avance merci à celui ou celle qui tentera de m'aider!
Sonia
A voir également:

4 réponses

salut sonia,

et bien il faut configurer apache pour qu il gere le php avec le module php. mais c est d ordinaire fait d office dans les distributions linux. tu n as pas ete precise: le probleme se situe t il uniquement au niveau des variables, ou au niveau du php?
pour tester, fais une petite page test.phtml qui contiendra la fonction php_info(), laquelle te permettra de verifier que php est bien gere par Apache
0
Salut pouet,
Merci pour ta rapaidité!!
En fait au niveau du PHP je n'ai pas (plus!!) de pbs, il est bien géré par Apache, tout est ok à ce niveau là. Non en fait par ex j'ai un fichier "ident.php" dans lequel j'ai écrit : <a href="choix.php?code=$code">, et lorsque dans choix.php j'appelle ma variable $code (qui a été renseignée dans ident.php), elle est vide, alors que dans l'en-tête de "choix.php" elle apparaît!!!
Suis-je claire????
Sonia
0
olivier.s Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 11 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 15
23 avril 2003 à 18:32
Salut Sonia

Ne serait ce pas parceque tu as register_globals qui n'est plus a On dans ton fichier php_ini.

Va voir ca :

http://www.toutestfacile.com/phpinit.php?tef_site=php&chap=formulaire2
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
24 avril 2003 à 02:53
Salut,
Je rappelle qu'il n'est pa de bon usage de se référer
aux variables CGI par leur nom.(ça c'est ce qui
est écrit dans les mauvais tutoriaux)
Il faut y accéder (avec les versions récentes de PHP)
avec
$_POST["nom_de_variable"]
ou
$_GET["nom_de_variable"]

Johan
The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
So I installed Unix.
0
Merci beaucoup pour votre aide, Olivier tu avais bien vu pour le "register-global" à off !! Ca marche nickel !!
Bon php à tous !! Et à plus tard (y a des chances !!)
0
olivier.s Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 11 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 15
24 avril 2003 à 10:45
De rien!
0