Problème d'écriture sur fichier txt avec PHP
JacK Barron
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour !
J'utilise un petit morceau de PHP pour stocker des données sur un serveur en utilisant des fichiers txt.
J'arrive parfaitement à écrire des données, hormis quand j'en envoie vraiment beaucoup (~1200 octets) ...
ça paraît ridicule, je sais, car je "POST", mais voilà, toujours est-il que ça bloque...
je livre ici le script que j'utilise, car après tout c'est peut-être là que se situe l'erreur, et finalement je ne vois pas ce qui étant juste pour moins de 1200 octets peut être faux pour plus !
On transmet deux variable filename et store (c'est lui qui coince)
<?php
if ($filename=="") {
echo "sur quel fichier txt écrire ?<BR>";
exit;
}
$newfile = fopen($filename, "w"); // ouvrir le fichier
if (!$newfile){
echo "le fichier n'existe pas<BR>";
exit;
}
$store .= '&ok=1'; // rajout de balise pour lecture
fwrite($newfile,$store); //Ecrire les datas passées par store
fclose($newfile); // Fermer le fichier
echo "<BR><BR>All done!";
?>
M'y prend-je mal alors ?
S'il vous plait et merci !
J'utilise un petit morceau de PHP pour stocker des données sur un serveur en utilisant des fichiers txt.
J'arrive parfaitement à écrire des données, hormis quand j'en envoie vraiment beaucoup (~1200 octets) ...
ça paraît ridicule, je sais, car je "POST", mais voilà, toujours est-il que ça bloque...
je livre ici le script que j'utilise, car après tout c'est peut-être là que se situe l'erreur, et finalement je ne vois pas ce qui étant juste pour moins de 1200 octets peut être faux pour plus !
On transmet deux variable filename et store (c'est lui qui coince)
<?php
if ($filename=="") {
echo "sur quel fichier txt écrire ?<BR>";
exit;
}
$newfile = fopen($filename, "w"); // ouvrir le fichier
if (!$newfile){
echo "le fichier n'existe pas<BR>";
exit;
}
$store .= '&ok=1'; // rajout de balise pour lecture
fwrite($newfile,$store); //Ecrire les datas passées par store
fclose($newfile); // Fermer le fichier
echo "<BR><BR>All done!";
?>
M'y prend-je mal alors ?
S'il vous plait et merci !
A voir également:
- Problème d'écriture sur fichier txt avec PHP
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
1 réponse
déjà, utilise les tableaus $_POST pour tes variables (cf doc php4).
si ca se trouve, ca marchera en changeant juste ça.
dernière chose, ce script ets facilement piratable. exemple : je suis malveillant, je post un formulaire vers ta page avec comme variables :
filename = ".htaccess"
et
store = "deny from all"
et ca te bloque l'accès au site pour tout le monde. ceci n'est qu'un exemple basique, mais penses-y vraiment, c'est TRES important, on pourrait aussi te supprimer tout ce qu'il ya sur ton site, ou le modifier, ...
si ca se trouve, ca marchera en changeant juste ça.
dernière chose, ce script ets facilement piratable. exemple : je suis malveillant, je post un formulaire vers ta page avec comme variables :
filename = ".htaccess"
et
store = "deny from all"
et ca te bloque l'accès au site pour tout le monde. ceci n'est qu'un exemple basique, mais penses-y vraiment, c'est TRES important, on pourrait aussi te supprimer tout ce qu'il ya sur ton site, ou le modifier, ...