Petit problème avec un formulaire PHP
djoulch
Messages postés
32
Membre
Dernière intervention
-
djoulch Messages postés 32 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djoulch Messages postés 32 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Hello !
Petite question. J'ai un formulaire à faire en PHP qui est sensé envoyer un mail au destinataire un fois remplis. Or, une fois celui-ci envoyé, la réponse retournée par le script ("Votre message a bien été envoyé", par exemple) est automatiquement affichée. Jusque là tout va bien...
Malheureusement, ce formulaire s'inscrit dans une page au graphisme déjà monté. J'ai essayé de l'incorporer dans une frame flottante afin que la mise à jour ne soit pas déteriorée, mais le problème c'est que Netscape ne comprend pas les frames flottantes.
D'où les deux question suivantes :
- Est-il possible de créer des frames flottantes tout aussi visibles sous Netscape que sous n'importe quel Browsner ?
- Est-il possible avec php de charger un fichier HTML complet afin que la réponse à mon script soit une page web indépendante plutôt que de la programmer dans le script ?
Merci d'avance
Djoul
Petite question. J'ai un formulaire à faire en PHP qui est sensé envoyer un mail au destinataire un fois remplis. Or, une fois celui-ci envoyé, la réponse retournée par le script ("Votre message a bien été envoyé", par exemple) est automatiquement affichée. Jusque là tout va bien...
Malheureusement, ce formulaire s'inscrit dans une page au graphisme déjà monté. J'ai essayé de l'incorporer dans une frame flottante afin que la mise à jour ne soit pas déteriorée, mais le problème c'est que Netscape ne comprend pas les frames flottantes.
D'où les deux question suivantes :
- Est-il possible de créer des frames flottantes tout aussi visibles sous Netscape que sous n'importe quel Browsner ?
- Est-il possible avec php de charger un fichier HTML complet afin que la réponse à mon script soit une page web indépendante plutôt que de la programmer dans le script ?
Merci d'avance
Djoul
A voir également:
- Petit problème avec un formulaire PHP
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Petit 2 ✓ - Forum Bureautique
6 réponses
Salut djoulch,
Je n'ai pas bien compris ton problème, mais il me semble que tu te complique beaucoup les choses en te posant de mauvaises question.
Voilà comment envoyer un formulaire par mail en PHP :
mail($destinataire, $sujet, $message, "From: $expediteur");
Un autre exemple plus complet (avec fichier joint) :
http://bobin.underlands.org/tutorial/upload_mail2.php
Si tu ne trouves pas ton bonheur, explique plus clairement ce que tu désires faire.
Je n'ai pas bien compris ton problème, mais il me semble que tu te complique beaucoup les choses en te posant de mauvaises question.
Voilà comment envoyer un formulaire par mail en PHP :
mail($destinataire, $sujet, $message, "From: $expediteur");
Un autre exemple plus complet (avec fichier joint) :
http://bobin.underlands.org/tutorial/upload_mail2.php
Si tu ne trouves pas ton bonheur, explique plus clairement ce que tu désires faire.
Je crois surtout qu'il se pose trop de question !
Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
Kalamit,
alors la j'ai bientot tout essayé, mais ca merde tout le temps...
J'ai essayé de mettre toute la page web à afficher entre les balises php, ca fonctionnait en partie, mais au lieu de m'exécuter le script, il me l'affiche !
J'ai ensuite essayé de faire plusieurs balizes php dans lesquelles j'ai séparé le script php du code HTML
<?php
code html
?>
<?php
script?>
<?php
code html>
Que dalle, marche pas... il me parle d'une Parse error et m'indique une ligne dans le code html...
J'ai meme essayé d'enregistrer le fichier sous un .htm en changeant le fichier référence dans le formulaire, nada... La j'dois avouer que j'ai un peu de peine...
J'ai essayé de mettre toute la page web à afficher entre les balises php, ca fonctionnait en partie, mais au lieu de m'exécuter le script, il me l'affiche !
J'ai ensuite essayé de faire plusieurs balizes php dans lesquelles j'ai séparé le script php du code HTML
<?php
code html
?>
<?php
script?>
<?php
code html>
Que dalle, marche pas... il me parle d'une Parse error et m'indique une ligne dans le code html...
J'ai meme essayé d'enregistrer le fichier sous un .htm en changeant le fichier référence dans le formulaire, nada... La j'dois avouer que j'ai un peu de peine...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Moi j'aimerai pouvoir faire ce formulaire de manière à ce que la phrase de réponse apparaisse DANS l'interface graphique (d'où l'idée de la frame flottante) afin de la garder intact et que le visiteur puisse ensuite continuer tranquillement sa visite sans avoir à appuyer sur le bouton "Précédent".
Si tu veux une meilleure idée, voila l'adresse du formulaire sur lequel je bosse actuellement : http://www.batimmobilier.ch/new_site/form.htm
Il te suffit de recoller ton interface graphique autour du code de traitement de l'envoi du mail !
Kalamit,