Les discussions
Les sessions et les objets en php5
Bonjour, je pose la question suivante; est-ce que les objets et classes en php5 remplaces les sessions ou pas? Merci
Envoie de données .php vers .php
Bonjour, Je suis nouveau sur le forum, et j'apprécie votre communauté, mais j'ai fais des recherches sur ce sujet, et je ne trouve pas de réponse...
Recherche d'une script php français
RésoluBonjour, Je vien d'enregistré le domain creation-siteweb-gratuit.fr ou je voudrais offrir une service de creation siteweb gratuit basé sur flash et...
Tri produits en php
Bonjour, je suis en train de créer un site et j'aimerai savoir comment faire un tri en PHP. Je m'explique: Je possède dans ma base de données une...
Joomla/php
Bonjour, j'utilise joomla pour développer un site web dynamique mais je suis un peu perdu concernant certain points : j'ai un formulaire de recherc...
Php "if" avec 3 variable ?
Bonjour, Je cherche a cree un If avec 3 variables: if ($loic=="") { echo $loic; echo ""; echo "O"; echo ""; echo "N"; } if ($lo...
Question sur array_map/php
RésoluBonjour, Je suis entrain de faire un site web et j'ai une question à propos d array_map à poser. Si je l'utilise de cette façon $_POST=array_ma...
Html dans code php..
RésoluBonjour, J'ai un petit pb qui va surement vous sauter au yeux de tout le monde j'aimerai utiliser la fonction If pour écrire un code html J'...
Envoyer données d'un .php vers un autre .php
Bonjour, Je suis nouveau sur le forum, et j'apprécie votre communauté, mais j'ai fais des recherches sur ce sujet, et je ne trouve pas de réponse ...
Probleme en formulaire php
Bonjour, salut a tous cava j'ai une siteweb de rencontre realiser en php/mysql mais jai un probleme sur mon page les informations de for...
Site multilangue avec php et clic sur drapeau
Bonjour, Je tente de développer un site multilangue avec des variables placés dans des fichiers textes. Jusque là j'ai compris le principe ... ...
Php
RésoluBonjour, Mon problème est le suivant, j'arrive pas à selectionner une image à partir de l'id, numero de l'image mis en variable, merci de m'aider ...
Problème de connexion php/mysql local
RésoluBonjour, J'ai déjà posé la question, mais je n'arrive pas à trouver de solution :s. J'ai installé (et réinstallé) plusieurs fois wampserver, et ...
[php] fonction verifiant n°tva-intra
Bonjour, J'aimerai savoir si quelqu'un connaît une fonction "standard" en PHP (ou même en JAVASCRIPT) pour vérifier le n°TVA intracommunautaire s...
Vérifcation de champs(php)
Bonsoir, Je cherche à vérifier si le champ 'identifiant' de mon formulaire est valide. Il doit contenir que des lettres et chiffres et le symbo...
Script php youtube
Bonjour, j'ai un site qui propose au visiteur de créer leur propre Blog j'ai envie d'intègre la possibilité aux utilisateurs de mettre des vidéo yout...
Redirection vers une page php
Bonjour, j'ai écris mon formulaire avec le bouton est J'ai voulu tester le formulaire et apres je me redirige vers ma page php mais l...
Liste déroulante php/mysql
Bonjour, Je débute le php/SQL et je bute sur un problème: création d'une liste déroulante connecté à ma base de données. Pour ce qui est de la ...
[php/sql] afficher la totalitée d'une table
RésoluBonjour, Je souhaite afficher dans un tableau la totalitée d'une table (tout les champs, toutes les lignes) dont je ne connais pas le nom des champs...
Affichage en fonction des cases cochées - php
Bonjour, Configuration: Windows 7 / Internet Explore bonjour, j'ai un tableau avec un num, nom, service, tel ... extrait d'une base mys...
[php]tutoriel création d'un back office
Bonjour, Je dois faire un site en en php avec un back office. Ce dernier dois gérer une news et proposer l'affichage de galerie. Le tout est enreg...
Php fonction update
RésoluBonjour, J'ai un souci avec la fonction Update j'arrive pas a remplacer les champs... Si quelqu'un peu jetter un coup d'oeil à mon code pour ...
Liste deroulante dynamique php avc base mysql
Bonjour Alors voila, j'ai une base de donnée avec une table. Cette table possède plusieurs champs et j'aimerai faire plusieurs liste deroulante, ...
Probleme php site membre
Bonjour, je debute en php et j'ai actuellement un petit probleme j'ai un espace membre , pour les connexion ect .. tout va bien le probleme est...
Afficher une liste php a partir d'une autre l
Bonjour, j'au 2 liste 2 type select (compte) (fournisseurs) je veux que le contuenu de la liste fournisseurs s'affiche en fonction de la liste c...
Outil de developpement php
bonjour, je cherche un outil pour developper en php/Mysql. actuellement je developpe en php avec l'editeur wordpad. c'est tres penible. Merci
Parcourir une table (php)
RésoluBonjour, je veux parcourir une table de la base et si la valeur de 'is_admin' est 'on' l'email de cet utilisateur s'affiche comment le faire sv...
Probleme recuperation donnèes php
Bonjour, j'ai un formulaire avec la method post ! ce formulaire a 3 bouton liès a une fonction javascript qui change l'action du formulaire selon ...
[php-sql] - répertoire, trieur
RésoluBonsoir, Je cherche à faire un répertoire de contact un peu comme sur iPhone si vous êtes utilisateur d'Apple. Je voudrais faire quelque chose t...
Opération en php
RésoluBonjour, Pouvez-vous m'expliquer comment exécuter une multiplication sous Php avec deux champs : $nb et $prix et avoir le résultat sur le champ ...
Php et mysql/mysql_query et php
RésoluBonjour, Je suis entrain de programmé un site dynamique et j'aimerais vérifier à l'inscription, et grâce au formulaire, qu'un email déjà enregis...
Affichage en fonction de dates, en php
Bonjour, Je souhaite que certaines choses contenues dans des balises, s'affichent en fonction de la date du jour. Par exemple : Cette ligne ...
[php]quelle méthode pour un site multi-langue
Hello, je voudrais savoir s'il existe des méthodes connues (design patern) pour gérer la multilangue pour un site web en php , j'ai bien quelques i...
[php] lire/écrire un fichier texte par ligne
RésoluBonjour, Le sujet a déjà été abordé sur quelques forums, mais je n'ai trouvé aucune réponse satisfaisante. Je souhaite lire un fichier texte par lig...
Probleme php et javascript
RésoluBonjour, j'ai un formulaire qui s'affiche avec des champs remplis de la base des donnès ! jai ecrit un code java script qui me permet de change l...
Php : afficher l'image la + recente d'un rep
Bonjour, j'ai une repertoire qui recoit des fichiers images avec un nom different (identique à la date de creation du fichier) exemple webcam201...
[php] problème connection sql server
RésoluBonjour, Je possède un serveur IIS7 avec PHP 5.3.10 installé. J'ai aussi installé l'extention sqlsrv pour me connecter a ma bdd sql server. Jusqu...
[php] un lien qui affine une table selon caté
Bonjour, Bonsoir à tous, Voilà, en : 1) J'ai un dossier unique ou se trouve toutes les images, et un autre les miniatures. 2) Toutes le...
Probleme avec bouton supprimer [php]
Bonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 9.0 je suis entrain de developper une application pour mon pfe et je suis bloquè depuis des heu...
Appeler une page php en javascript
RésoluBonjour, je suis sur le point de mettre un peu code javascript dans mes pages php mais voici le problème. j'ai une page bienvenue.php et une autre c...
Selectionner une image dans une base php
FerméBonjour, Mon problème est le suivant, j'arrive pas à selectionner une image à partir de l'id, numero de l'image mis en variable, merci de m'aider ...
Selectionner une image dans une base php
voici une exemple de mon travil Jeunnesse en photo ...
Php:fichier txt et mysql?
Bonjour, j'ai un fichier texte qui contient : 1) l'opération à faire soit un ajout, modification ou suppression (a,m,s) 2) l'identificateur de l...
Php / exe:comment transformer un code en .exe
Bonjour, comme le titre l'indique, je cherche une solution qui me permet de creer un executable d'un code ecrit en PHP. merci de m'aider sv...
[php] forcer la lecture d'un fichier
Bonjour, J'ai un p'tit soucis ! je viens de créer un script en php, et dedans j'insère des éléments contenus dans un fichier meteo.txt ! Ce fich...
Php : récupérer nombre de commentaires
Bonjour, Je cherche à récupérer le nombre de commentaires dans un script de news, mais j'ai une erreur sur une variable : Notice: Undefined v...
Script download php
Bonjour, J'ai crée un script de téléchargement en PHP mais celui-ci ne marche pas. j'aimerais pouvoir télécharger un fichier qui est situé sur mo...
Début en php sql difficile
Bonjour, j'apprend les bases de données avec mysql. et je bloque sur la création de table. Voila mon script, mais rien ne se passe :
Formulaire multi adresses mysql php
Bonjour, Je bloque sur un problème que je ne sais pas comment aborder. J'ai un formulaire de saisie d'adresse de livraison, il est possible d'av...
Erreur php : syntax error, unexpected t_varia
Bonjour, je ne vois pas ou est l'erreur... $cpt_affiche = 0; $sql = mysql_query("SELECT * FROM list_coiffeurs LEFT OUTER JOIN dptf ON list_c...