Effacer case de saisie php
t671
Messages postés
1476
Membre
Dernière intervention
-
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'affiche des données issues d'une bd dans des cases de saisies. Je peux donc les modifier où les effacer.
Mais pour les effacer, je voudrais mettre un "bouton" à côté de chaque case.
J'ai essayé ceci :
mais ça ne fonctionne pas.
Comment faire ?
Merci.
J'affiche des données issues d'une bd dans des cases de saisies. Je peux donc les modifier où les effacer.
echo '<input name="date_naissance" type="text" id="date_naissance" value="'.$row['date_naissance'].'" size="40" maxlength="40">';
Mais pour les effacer, je voudrais mettre un "bouton" à côté de chaque case.
J'ai essayé ceci :
echo '<input name="date_naissance" type="text" id="date_naissance" value="'.$row['date_naissance'].'" size="40" maxlength="40"> <input type="reset" value="Effacer">';
mais ça ne fonctionne pas.
Comment faire ?
Merci.
A voir également:
- Effacer case de saisie php
- Saisie gestuelle iphone - Guide
- Effacer les données de navigation sur android - Guide
- Saisie vocale whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Saisie vocale sms - Guide
- Gboard saisie vocale - Accueil - Applications & Logiciels
4 réponses
<input name="date_naissance" type="text" id="date_naissance" value="10/2/3" size="40" maxlength="40" />
<input type="reset" value="Effacer" onclick="document.getElementById('date_naissance').value='';">
<input type="reset" value="Effacer" onclick="document.getElementById('date_naissance').value='';">
Merci Fallentree. J'ai enlevé le ; à la fin, et j'ai mis des \ devant les ', mais ça fonctionne pas !
Voilà :
echo '<input name="date_naissance" type="text" id="date_naissance" value="'.$row['date_naissance'].'" size="40" maxlength="40"> <input type="reset" value="Effacer" onclick="document.getElementById(\'.$row[\'date_naissance\'].\').value=\'\'">';
Si tu as plusieurs champs de formulaire, le mieux c'est une fonction js assez simple pour éviter la répétition au niveau du onclick et ne pas utiliser un bouton de type "reset" mais un type "button". Par exemple considérons les 3 champs de formulaire suivants :
J'espères avoir répondu à ton problème...
<html> <head> <title>Test rapide sous IE9</title> <script type="text/javascript"> function eraseField(idfield) { document.getElementById(idfield).value=""; } </script> </head> <body> <form method="post" action=""> <p>Date de naissance : <input type="text" id="date_naissance" name="DATE_NAISSANCE" value="23/04/1988" size="40" maxlength="40" /> <input type="button" value="Effacer" onclick="eraseField('date_naissance')" /></p> <p>Nom : <input type="text" id="nom" name="NOM" value="ORSENA" size="40" maxlength="50" /> <input type="button" value="Effacer" onclick="eraseField('nom')" /></p> <p>Prénom : <input type="text" id="prenom" name="PRENOM" value="Eric" size="40" maxlength="50" /> <input type="button" value="Effacer" onclick="eraseField('prenom')" /></p> </form> </body> </html>
J'espères avoir répondu à ton problème...