Probleme php odbc et sql
oxioxi
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
doctormad Messages postés 430 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
doctormad Messages postés 430 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voila je voudrais calculer le chiffre d'affaire, mais j'ai un msg d'erreur qui apparait et j'ai du mal comprendre quel est les pb.
voila mon script :
et voila le msg d'erreur qui s'affiche :
Warning: odbc_exec() [function.odbc-exec]: SQL error: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Trop peu de paramètres. 1 attendu., SQL state 07001 in SQLExecDirect in C:\wamp\www\deux.php on line 20
et
Warning: odbc_fetch_row() expects parameter 1 to be resource, boolean given in C:\wamp\www\deux.php on line 21
merci
voila je voudrais calculer le chiffre d'affaire, mais j'ai un msg d'erreur qui apparait et j'ai du mal comprendre quel est les pb.
voila mon script :
<?php echo'test'; error_reporting(E_ALL); ini_set('display_errors', true); $host = 'ciell'; $user = ''; $pass = ''; $connect = odbc_connect($host,$user,$pass); $query = "SELECT Designation, SUM(Qte*PrixUnit) as ca FROM TicketLigne group by Designation order by ca desc "; $valeur = odbc_exec($connect, $query); //requête while(odbc_fetch_row($valeur)) //tant que c'est pas la fin de la table { if (ODBC_result($valeur, 15)) echo odbc_result( $valeur, 15 );//ici on affiche la valeur du champ1 } odbc_close($connect); echo'test'; ?>
et voila le msg d'erreur qui s'affiche :
Warning: odbc_exec() [function.odbc-exec]: SQL error: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Trop peu de paramètres. 1 attendu., SQL state 07001 in SQLExecDirect in C:\wamp\www\deux.php on line 20
et
Warning: odbc_fetch_row() expects parameter 1 to be resource, boolean given in C:\wamp\www\deux.php on line 21
merci
A voir également:
- Probleme php odbc et sql
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Alert php ✓ - Forum PHP
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
1 réponse
Salut,
La connexion échoue probablement.
Il te faut tester le retour de odbc_connect avant toute chose. : https://www.php.net/manual/fr/function.odbc-connect.php
De manière générale il faut tester toutes les fonctions qui renvoie quelque chose avant de passer à la suite.
La connexion échoue probablement.
Il te faut tester le retour de odbc_connect avant toute chose. : https://www.php.net/manual/fr/function.odbc-connect.php
De manière générale il faut tester toutes les fonctions qui renvoie quelque chose avant de passer à la suite.