Probleme php odbc et sql

oxioxi Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
doctormad Messages postés 430 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

voila je voudrais calculer le chiffre d'affaire, mais j'ai un msg d'erreur qui apparait et j'ai du mal comprendre quel est les pb.

voila mon script :

<?php
echo'test';

error_reporting(E_ALL);
ini_set('display_errors', true);

$host = 'ciell';
           $user = '';
           $pass = '';
		   $connect = odbc_connect($host,$user,$pass);

$query = "SELECT Designation, SUM(Qte*PrixUnit) as ca FROM TicketLigne group by Designation order by ca desc ";

$valeur = odbc_exec($connect, $query); //requête
           while(odbc_fetch_row($valeur)) //tant que c'est pas la fin de la table
           {
		   if (ODBC_result($valeur, 15))
           echo odbc_result( $valeur, 15 );//ici on affiche la valeur du champ1
           }
            odbc_close($connect); 

echo'test';

?>

et voila le msg d'erreur qui s'affiche :

Warning: odbc_exec() [function.odbc-exec]: SQL error: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Trop peu de paramètres. 1 attendu., SQL state 07001 in SQLExecDirect in C:\wamp\www\deux.php on line 20

et

Warning: odbc_fetch_row() expects parameter 1 to be resource, boolean given in C:\wamp\www\deux.php on line 21

merci

A voir également:

1 réponse

doctormad Messages postés 430 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   99

Salut,

La connexion échoue probablement.

Il te faut tester le retour de odbc_connect avant toute chose. : https://www.php.net/manual/fr/function.odbc-connect.php

De manière générale il faut tester toutes les fonctions qui renvoie quelque chose avant de passer à la suite.
0