EasyPHP : restaurer intégralement une BDD ?

eg33 Messages postés 1080 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
eg33 Messages postés 1080 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Comme j'ai pu le lire, avant toute mise à jour ou réinstallation d'EasyPHP, il est nécessaire de sauvegarder le dossier mysql/data, ce que j'ai bien sûr fait avant de réinstaller EasyPHP suite à un problème d'inaccessibilité à phpMyAdmin (à vrai dire, j'ai aussi sauvegardé le dossier entier d'EasyPHP avant la désinstallation)...

Seulement voilà, après réinstallation (de la même version, c'est bien ça le pire) et restauration du dossier, les différentes BDD que j'avais sauvegardées apparaissent bien dans l'interface de phpMyAdmin, mais avec le 3/4 des tables de la base de données manquantes ! Problème confirmé en me rendant à la racine de mes sites locaux : assistant d'installation du CMS.

J'ai essayé à peu près toutes les combinaisons possibles afin de tenter une restauration correcte, mais rien n'y fait.

Je suis juste un peu blasé : environ 3 à 4 mois de travail perdu, surement à jamais ; sauf si vous avez une solution à m'apporter... Je ne serais assez vous remercier de votre aide !

Merci d'avance.

PS : au pire, j'aimerais juste être fixé : savoir s'il est possible de faire quelque chose ou si je dois abandonner mon projet, tout simplement.
A voir également:

1 réponse

Bhurigan

Bonjour, il aurait fallu sauvegarder vos tables en les exportant avant de les supprimer.
mySQL n'as pas de système de sauvegarde autre que ses tables(d'autres bases de données si), donc vos données sont perdues. Bizarre que vous travailliez avec des tables remplies sans avoir de sauvegarde des données. Cela signifies que vous avez pendant 3 ou 4 mois utilisez un système d'informations à modifier en insérant les valeurs sans que ce système soit valide...3 ou 4 mois pour finaliser une application web ça paraît bien long et faire des tests avec des valeurs réelles est pas tellement recommandé.
1
eg33 Messages postés 1080 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

Je m'en rends bien compte maintenant ! J'ai déjà procédé de cette manière auparavant et ce, sans avoir de surprise ; mais cette fois, j'ai été manifestement moins chanceux !

Pour répondre à votre remarque, j'éditais exclusivement du contenu et travaillais à son organisation et à sa cohérence, c'est pour cette raison que je n'ai pas souhaité publier ces informations. N'ayant dernièrement pas fait la moindre manipulation technique ou mise à jour, je ne comprends donc toujours pas pourquoi mon problème d'accès à phpMyAdmin s'est manifesté ; tout cela ne serait alors pas arrivé... Bref, j'en conclue qu'EasyPHP est un logiciel peu recommandable de par sa stabilité douteuse ! Je m'oriente donc vers WAMP pour mon autre projet en espérant ne plus avoir ce type de problème à l'avenir...
0