Les discussions
Php:telecharger un fichier sans formulaire
Bonjour, je veux uploder un fichier du serveur local dans pour le mettre dans le serveur distant mais je veux utiliser tout simplement spécifier m...
Probleme php odbc et sql
Bonjour, voila je voudrais calculer le chiffre d'affaire, mais j'ai un msg d'erreur qui apparait et j'ai du mal comprendre quel est les pb. voi...
Problème d'accents avec php
FerméBonjour à vous tous, J'ai un souci avec un script PHP! Lors de la récupération d'infos, dans le message, les lettres avec accent sont transformé...
Php:inscription dans un newsletter
Bonjour, je doit faire dans mon site une inscription dans un newsletter j'ai crée une table Newseletter dans ma base avec 3 champs id , e-mail et d...
Jeu en php
Bonjour, je débute en php et je souhaiterais faire une page avec des mots à deviner, un peu comme des chiffres et des lettres. Par exemple, avec u...
Soucis de connexion à phpmyadmin
Bonjour, Utilisant Easy PHP 5.3.9, je souhaite accéder à PhPMyAdmin, mais je n'y parviens pas. Le message d'erreur est le suivant : "Erreur ...
Email php
RésoluBonjour, J'aimerais réaliser un système d'inscription où les identifiants de connexion sont automatiquement envoyer par email et sur la base de do...
Question php bouton
Bonjour, Je voudrais savoir comment rajouter 1 à une valeur php quand on appuie sur un bouton ? J'espere avoir été assé clair zecocodu76 Conf...
Problème d'affichage image sur code php
Bonjour Messieur, j'ai besoin de votre aide car je suis entrain de développer un site web et j'ai un problème de d'affichage des images sur les pa...
Utilisez vous un debugger php ?
Bonjour, voilà je me demande si la plupart d'entre vous utilise un debugger , car souvent c pratique mais voilà en je travaille sous notepad++ et ...
Wamp server php swf
Bonjour, Je suis sur win7 64bits, j'utilise la dernière version de WAMPSERVER, bon primo, j'ai une question sur le fonctionnement de cette plate...
(php)définir la valeur d'id à une base mysql
Bonjour à tous, Voilà mon problème... Je voudrais mettre en place un formulaire d'adhésion en ligne pour notre association (htlm/php), relié à une b...
Urgent: probleme php avec un style wordpress
Bonjour, alors voila j'ai un code que je vous montre dessous, il permet d'afficher des images sur le côté du blog mais quand j'agrandis la div il ...
Perte du focus en php
Bonjour, je suis en train de développer une application en PHP/MySQL mais j'ai un gros souci je veux pouvoir associer une action systématique...
Afficher evenement récent en php
Bonjour, Je cherche à afficher sur un site des évènements à venir que j'aurai insérer dans ma bdd. Connaissez un petit script me permettant de fai...
Problème avec php
Bonjour, je suis sur un projet de développement d'un site web. Pour faire court, j'ai cette ligne de code php : elle affiche le contenu de $o su...
Problème d'affichage sur une requète sql php
Bonjour, Configuration: Windows Vista / Safari 535.11 Je voudrais afficher ma base de données sous forme de tableau, cependant en effectuant ...
Problème d'upload dans une classe php
Salut à tous, Je dois faire une fonction dans une classe en php pour uploader un fichier pdf. Pour uploader un fichier je sais faire, mais c'est ...
Easyphp : restaurer intégralement une bdd ?
Bonjour, Comme j'ai pu le lire, avant toute mise à jour ou réinstallation d'EasyPHP, il est nécessaire de sauvegarder le dossier mysql/data, ce...
Classe mysql php5
Bonjour, je suis bloqué dns une situation! j'ai une page .php dont j'ai appelé une methode statique d'une classe c1 et ensuite j'ai appelé une d'au...
Insertion image php/mysql
RésoluBonjour, j'ai un petit soucis, je veux afficher une galerie d'image mais quand j'éxécute mon fichier galerie.php j'ai un tableau sans image, les imag...
Remplir ma liste déroulante avec 2 champs php
Bonjour, J'aimerai remplir ma zone de liste déroulante avec deux champs : nom et prénom qui se trouvent dans ma base de données mysql. J'ai r...
Inserer un code postal dans un script php
Résolusalut a tous voila mon probleme dans mon site d'annonce (http://www.bretagneannonce.fr/ ) , en accedant aux offre , j'aimerai que le lecteur puiss...
Probléme d'authentification php !
slt; j'ai ecris une fonction pour l'authentification des comptes avec php qui vérifié le login et le mot de passe dans une base de donnée mysql. L'au...
Formulaire php - doublon lors de l'envoi à db
Bonjour, Je suis en train de creer un formulaire php qui renvoi vers une DB. J'ai mis des fonctions aux champs s'ils ne sont pas rempli. par con...
Php db2
Bonjour, je viens de commencer un stage en php et je suis bloque depuis 2 jours a connecter le php avec db2 (as400 ) je voudrais savoir les dé...
Addition en php
Bonjour, Bonjour, J'ai créé un formulaire en php proposant une liste de formation professionnelle. Chaque salarié peut s'inscrire à une ou ...
Envoyer des info oubliées par mail php
RésoluBonjour, J'ai essayer de créer un script en PHP pour envoyer par mail des info, du type pseudo, qu'un membre aurait oublié. Tout marche parfaiteme...
Formulaire php
Bonjour, je suis entrain de concevoir un site web et j'ai besoin d'aide. Je voudrais faire un formulaire PHP dans ce genre et je voudrais de l'aid...
Php:telecharger fichier sans le parcourir
Bonjour, je veux uploder un fichier du local dans la base mais je veux utiliser tout simplement le nom du fichier sans parcourir qui peut m'ai...
Recherche codeur en php pour site otaku
Salut , tout le monde J'ai un site en HTML/CSS langage que je maîtrise et je suis aussi un graphiste ( Photoshop cs4 ) Malgré tout il me...
Php odbc
Bonjour, j'ai un pb ==> je voudrai afficher des informations d'une table dans une base access mais voila rien ne se passe. pas de messages d...
Crée produit en php
Bonjour, Voila ma question serais, comment faire en php: Crée un produit "produit" en utilisant les ressources or et bois. J'ai pas trop d...
[php] upload d'un même fichier vers 2 dossier
RésoluHello le forum! Voilà alors, j'ai un souci.. Je voudrai uploader un fichier et si celui-ci correspond à telle condition, on copie le fichier dans 2...
Wordpress récupérer header.php
RésoluBonjour, J'ai gaffé en mettant du code destiné pour index.php dans le header.php avec WordPress 3.3.1. Est ce qu'il y a un moyen de récupérer l...
[php] fonctionnement du rand()
Quelqu'un aurait un exemple d utilisation de la fonction rand() car je n arrive pas a l utiliser... Le plus precisement possible serait apprécié!!!
Confirmation d'inscription par mail php
RésoluBonjour, J'ai créé un formulaire d'inscription qui ammène à une page de traitement des informations rentrées par le visiteur, si ces informations ...
Formulaire de contact en php5
RésoluBonjour, Souhaitant faire un formulaire de contact sur mon futur site, j'ai pris et adapté celui que j'ai trouvé sur ce forum meme ici: (c'est l...
Php : problème preg_replace
Bonjour, voila mon problème : Je souhaite faire une regex sur la variable message qui transforme le : [quote=cnombre]@pseudo[/quote] En : @pseud...
Pb array php
Bonjour, j'ai un souci avec le code ci joint $listeDesPoints fonctionne mais concernant la liste des joureurs impossible de ...
[php] insert into ne marche pas
Bonjour, sur mon site, je fais un upload d'image, et avec ma requête insert into, rien ne s'insère dans ma base de donnée, j'ai besoin d'aide :S Voil...
[php] mysql_query - insert into
Bonjour, je suis en train de faire un site, et je n'arrive pas a utiliser Insert Into avec mysql_query, sachant que j'utilise des variables pour mes r...
Disponibilité du pseudo php
RésoluBonjour, J'ai créé un formulaire d'inscription, et je voudrais vérifier si le pseudo que le visiteur rentre est déja pris ou non. J'ai créer ce co...
[php-mysql] ecriture dans une db
RésoluBonjour, J'ai un problème sur la partie d'un script qui permet l'écriture dans une base de données d'information contenues dans un formulaire. ...
Erreur fopen image php
Bonjour, J'essaye d'ouvrir une image avec fopen en php, mais l'ouverture ne réussi pas. Ca me retourne faux. Je fais ça directement avec l'url de ...
[php] système de "pages"
Bonjour, j'ai créé mon site, et j'ai fait en sorte qu'il y ai 5 résultats par pages (avec des $_GET['page']), et j'aimerai faire en sorte un menu comm...
Lancer un programme r avec php
Bonjour, Je souhaite lancer une commande R avec php. 2 étapes sont à réaliser: 1) lancer l'exécutable R.exe 2) lancer une commande R exemple:...
Problème php et mysql identification membre
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis pour créer une identification de membre avec pseudo et mot de passe avec PHP et mySQL. J'ai créé le formulaire et j'...
[php] forcer l'affichage des balises html
Bonjour, j'ai crée un formulaire, j'aimerais que lorsqu'un utilisateur tape du code html/php dans le champs, la page suivante affiche le contenu du ch...
Problème confirmation mot de passe php
Bonjour, J'ai créer un formulaire d'inscripion avec une confirmation de mot de passe, celui ci fonctionne correctement, mais la phrase "Les deux m...