Problème avec php

ivanovngue Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ivanovngue Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je suis sur un projet de développement d'un site web.

Pour faire court, j'ai cette ligne de code php :<?php if(isset($o)) {echo $o;} ?>

elle affiche le contenu de $o sur google chrome, mais n'affiche rien sur internet explorer 9 ni sur mozilla firefox.

Je ne comprend rien. J'ai besoin d'aide svp.
A voir également:

4 réponses

le père

Bonjour

Tu fais trop court.. La ligne <?php if(isset($o)) {echo $o;} ?> ne dépend en elle-même absolument pas du navigateur, puisqu'elle s'exécute du côté du serveur.
Par contre, il faut voir d'où vient la variable $o, et si elle n'apparaît vraiment pas dans le html généré (je ne parle pas simplement de ce qui est lisible à l'écran, mais du source de la page html générée)
0
ivanovngue Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai un formulaire d'inscription. Lorsque on oublie de remplir un champ obligatoire, la chaîne de caractère "obligatoire!" est mise dans la variable $o comme indiqué ci-dessous:
<?php
if (isset($_POST['soumettre']) && $_POST['soumettre'] == 'Soumettre')
{

if(empty($_POST["nom_entreprise"]) || empty($_POST["domaine"]) || empty($_POST["siege"]) || empty($_POST["nom"]) || empty($_POST["ville"]) || empty($_POST["email"]) || empty($_POST["login"]) || empty($_POST["pass"]) || empty($_POST["pass2"]) || empty($_POST["question"]) || empty($_POST["reponse"]) || empty($_POST["jour"]) || empty($_POST["mois"]) || empty($_POST["annee"]) || empty($_POST["question"]))
{
$o='obligatoire!';
}
?>

Le but recherché est que, cette variable $o soit affichée dans la partie HTML à coté du champs à remplir pour préciser que le champs est obligatoire comme indiqué ci-dessous.

Nom de l'entreprise <font color="#FF0000">*</font><br />
<input type="text" name="nom_entreprise" value="<?php if(isset($_POST['nom_entreprise'])) {echo $_POST['nom_entreprise'];} ?>" style="width:200px" /><font color="red"><?php if(isset($o)) {echo $o;} ?></font>

Les 2 codes ci-dessus sont sur la même page, en fait ça recharge toujours la même page, pour vérifié s'il a rempli le champs.
Le problème c'est que: sur google chrome obligatoire s'affiche bien, mais pas sur internet explorer ni sur mozilla firefox. Pourquoi quand on change de navigateur ça ne fonctionne plus?
0
le père

'obligatoire' s'affiche bien sur mon FF (à condition de forcer $_POST['soumettre'] à 'Soumettre' évidemment).

Ajoute un print_r($_POST) au début de ton script pour vérifier si tu récupères bien la même chose avec les différents navigateurs.
0
ivanovngue Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai trouvé la solution. Merci le père tu m'as quand même poussé à chercher. c'est juste que les navigateurs FF et IE ne tiennent pas en compte les imput de soumission de formulaire de type image mais plutôt de type submit
0