Les discussions
Methode pour afficher des gros images php
Bonjour, j'aimrai afficher une image grande resolution sur mon site et je veux savoir s'il exist une methode pour afficher cette image rapidement(...
Modifier un template d'un forum phpbb.
Bonjour, J'ai un forum gratuit PHPBB et je voudrais mettre des templates comme ceux-ci: https://www.templatemonster.com/free-templates.php Cr...
[php]date + 15 jours
RésoluBonjours, je souhaiterais inséré dans ma base de donnée, la date dans 15 jours. Par exemple, aujourd'hui nous sommes le 8/08/2006 et je voudrais insér...
Php upload défaillante
Bonjour, Je suis entrain de monter un site et en attendant d'avoir mes accès sur mon hébergeur je fais des essais en local, j'en suis à essayer d'u...
Mise en forme du msg mail() en php
Résoluje veux envoyer un msg de confirmation pr les prs ki s'inscrivent sur mon site, j'utilise la fonction mail() en php, mais je sais pas comment faire po...
[php] donnée bdd dans une appel de fonction
RésoluBonjour, Voila j'ai récupérer une fonction très pratique permettant un redimensionnement intélligent des images en php. (Pour ceux qui sont inter...
Php fonction mail() ne fonctionne pas
Bonjour, j'aimerais m'envoyer un mail automatique, mais ca ne marche pas pk svp ? voila le formulaire pour inscrire l'adresse mail = Code : ...
Problème session php
Bonjour, J'ai créé un petit site en PHP, mais quand j'initialise une ou plusieurs session(s) elles sont automatiquement supprimés. Par exemple quan...
Rapport crystal reports dans une page php
Bonjour a tous j'ai conçu un état sous crystal report , j'utilise comme langage le PHP et Apache comme serveur web, j'arrive à exporter le document...
Jeux php online pourriez vous m'aiguiller
Bonjour à tous, je viens demander votre aide. Je cherche a créer un jeux qui sera jouable en ligne. titre du jeu: trie tes poubelles. ...
Création d'un menu convivial avec php
RésoluBonjour, SVP aider moi pour trouver un menu convivial, Attirant, et très beau avec le langage PHP, comme dans les sites internet .... Merci
Phptournois meta title
Bonjour, J'aimerais changer le titre de la page de mon phptournois pour mettre autres chose que "phpTournois - " quelqu'un pourrais m'aider ? ...
Récupère les données d'une page web en php
RésoluBonjour, je dois faire une application en PHP qui récupère les données d'une page web; enfaite ces données se trouve dans un tableau au coeur de la ...
Insérer du texte php dans du xhtml
Bonjour, J'aimerais savoir comment insérer un texte qui se trouve dans une page php sur mes pages xhtml. Ex: Sera l'unique code de ma page php ...
Chat php: où stocker les messages ?
Bonjour, Je suis en train de développer un chat privé entre deux personnes en PHP. Mais une question de taille se pose désormais: où stocker tempora...
[php & ssh] caractère étrange
Bonjour, Je m'en remet à vous, car je suis dans l'impasse. Je souhaite ouvrir des fichiers (un par un xD ) bash depuis PHP J'y arrive, i...
Problème formulaire php et mysql.
Bonjour, J'utilise un système de formulaire pour allopass ou l'utilisateur entre son pseudo et le code allopass. Dans une page on a: ...
[php / sql] plusieurs colonne par ligne
Bonjour, J'aimerais affiché les résultats de mes requêtes SQL dans plusieurs colonne comme ci dessous TITRE 1 ...
Php orienté objet
Bonjour, je suis nouveau en PHP je cherche une formation si c'est possible audiovisuel pour bien apprendre la POO (programmation orienté objet) en ...
[php]post toujours vide !
RésoluBonjour, Je suis en train de réaliser un formulaire d'identification en PHP. Rien de bien méchant, sauf que ma page refuse d'envoyer les données d...
Formulaire de contact autre qu'avec php ?
Bonjour, Je suis en train de finaliser mon site web. J'aimerais y installer un formulaire de contact afin que les visiteurs (possibles futurs e...
Affichage aleatoire d'une image en php
bonjour, je viens de trouver un script en PHP pour afficher aléatoirement une image à chaque rafraichissement de la fênetre d'IE ou Firefox cependant,...
Php \ interaction avec le système de fichier
Bonjour, je débute en programmation Web. J'ai besoin de faire un petit script qui upload simplement une photo de l'utilisateur à un répertoire précis ...
Retourner une valeur checkbox avec php
Bonjour, Comment retourner une valeur checkbox d'un formulaire avec php. Sur le formulaire html j'ai juste une case à cocher et j'aimerais voir a...
Problème de lien avec ma pagination php
Bonjour, je travaille sur un projet web où je dois faire des recherches et afficher les résultats de ces recherches. Je réussie a faire ressortie m...
Base de données/ php/ mysql.
Bonjour je suis débutant en site web En effet je travaille sur un site de vente en ligne.en fait l'utilisateur devra entrer ces produit via un form...
Menu déroulant php
Bonjour, Pour créer une sélection déroulante dans un menu, on peut faire ainsi : Pays France Belgique Suisse Maroc Si je veux entr...
Astuce dans php mysql
Bonjour, Je suis entrain de coder un script php et je veux afficher les données mysql dans un tableau de 4 columns , une donnée dans chaque columns...
Bonjours, aide sur (_$session) php
RésoluBonjour chers ami programmeur, Je suis un train de construire un petit code qui permet d'envoyer des message aux autre membres, tout fonctionne bi...
Réduire la résolution d'image en php
RésoluBonjour En partant d'une image (exemple) de dimensions 390px de large x 550px de hauteur. Je la réduit en 80px de largeur ou de 110 de hauteur et...
Garder en mémoire case à cocher checked php
RésoluBonjour tout le monde ! J'ai un petit soucis avec des cases à cocher. Lorsque je valide mon formulaire, si j'ai des champs mal remplis, j'aimer...
Chager l'état d'un lien php
Bonjour, j'ai un problème en php. je veux changer l'état d'un lein par exemple 'oui' à 'non' mais j'ai pas réussi à résoudre ce probléme. je vous...
Php upload image
Bonjour, si je met ce code, est ce que quand l'image s'affichera, l'image se sauvegardera dans mon dossier image ? merci d'avance ...
[php] verification d'un champs
Bonjour, J'ai un formulaire que je traite en PHP et je fais des vérifications sur les données entrées par l'internaute avant l'insertion en base de ...
Modifier site internet : spip + easyphp...
Bonjour à tous! J'espère poster au bon endroit, sinon je m'excuse d'avance... Je vais essayer de faire court. A mon boulot (qui a un site inter...
Php connection base de donnée
Bonjour, J'ai juste une courte question : Quel SGBD utiliser pour gérer des données excel(importer, ajouter etc...)? Et comment faire pour se conn...
Fonction php dans fonction mail
RésoluBonjour, Sur mon site web, j'ai un formulaire. Dans la page cible.php du formulaire, j'ai mis une fonction mail, et depuis ca me met parse error:...
Probleme array php
Bonjour, voila mon probléme : j'ai un array en php : Array ( [0] => a [1] => b [2] => c [3] => d ) puis je retire une valeur , ici...
Script de décompression bz2 pour php
Bonjour à tous, je recherche à décompresser un fichier BZ2 via PHP. Je sais qu'il existe déjà une extension de php prévue pour ça (https://www.php...
Case à cocher php (limiter les choix)
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train de coder un formulaire en php dans lequel on y trouve des cases à cocher. J'aimerais savoir comment limi...
Php_mysql ameliorer mon diaporama
RésoluBonjour, j'ai créé mon diaporama; je liste mon réperoire, repère mes dossiers, et affiche sur 4 colonnes mes photos format miniature. Grace a un j...
Html php erreur d affichage
salut tt le monde ! j ai un probleme avec PHP ....j ariv pa afficher ca :
Date fr ang php
RésoluBonjour, j'ai une date sous cette forme "jj/mm/aaaa" que je souhaite inserer à un champ datetime mais le problème est qu'on l'inserant je trouve q...
Formulaire php - code incorrect
RésoluBonjour à la communauté !! Je débute dans le PHP et je rencontre un petit problème que je n'arrive pas à résoudre depuis quelques semaines. C'est p...
Trombi en php
RésoluBonjour, je voudrait créer un trombinoscope mais je n'arrive a afficher mes images en colonne de trois, j'ai chercher en vain sur le net. En ...
Php function name must be a string
RésoluBonjour, j'ai un problème en PHP. J'ai un problème avec mon code PHP. Je dois simplement faire un album photo dynamique. Par dynamique, je veux di...
Problème smiley avec php
RésoluBonjour, Je suis entrain de développer un mini-chat en PHP permettant d'afficher des smileys. Pour cela j'utilise la fonction preg_replace(); Cel...
Application php executable sous windows
Bonjour, Je voudrais savoir s'il y a une possibilité rendre mon application PHP executable sous windows Merci
Problème code php
Bonjour, J'ai un problème avec un script d eprotection allopass. J'ai une page wordpress avec le code allopass dedans: Ca redirige vers une a...