[PHP] fonctionnement du rand()

ceto84 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 carzy sponge -
Quelqu'un aurait un exemple d utilisation de la fonction rand() car je n arrive pas a l utiliser...
Le plus precisement possible serait apprécié!!!
A voir également:

3 réponses

KmiK Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

$i=rand(1,5);

retourne un entier entre 1 et 5 compris
11
ceto84 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

tu l aurais pas dans un code car moi j avais deja fais ca :
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">

<html>
<head>
<title>Dé à jouer</title>
</head>
<body>

le numéro du dé est:
<?php
echo mt_rand() . "\n";
echo mt_rand() . "\n";

echo mt_rand(1,5);

?>
Cela vous a t il portait chance???
</body>
</html>

mais ca ne marche pas!! je ne vois ke les 2 phrases a l'écran!!
4
Leskate Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

on ne sait jamais, ça peut servir à d'autre (je pense que tu as ta solution depuis une petite année XD)
de 1 => un \n en HTML.. ne veux rien dire, si ce n'est un \n, préfère un <br /> dans le cas présent ^_^
de 2.. pourquoi un 'mt_'? Vois plutôt =>

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">

<html>
   <head>
      <title>Dé à jouer</title>
   </head>
   <body>
      Le numéro du dé est:

<?php
        echo rand(1,6) . "<br />";
     ?>

Cela vous a t il portait chance???
   </body>
</html>
0
carzy sponge

Un grand merci à vous
0
Maknash Messages postés 646 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   184

Salut,

Bon je fais remonter un topic vieux d'un an juste pour répondre à Leskate.
Si il peut mettre un "\n", pour preuve j'ai trouvé ça sur http://www.manuelphp.com/php/function.rand.php
<?php
       echo rand() . "\n";
       echo rand() . "\n";

echo rand(5, 15);
?>
0
Georges

En effet Maknash, tu as fait remonter un très vieux topic, pour dire la même chose que Leskate : il ne dit pas "on ne peut pas mettre de \n", mais "le \n ne signifie rien en HTML".

En effet, le \n est parfaitement autorisé en PHP, mais vu que c'était visiblement dans une page HTML, autant savoir que \n n'est pas interprété en HTML..... Un navigateur n'affichera rien du tout (et certainement pas un saut de ligne). D'où son conseil de mettre un <br /> qui lui est interprété en HTML comme ..... un saut de ligne !

CQFD.
0