Chmod suivi d'un unlink sur un fichier en PHP

mariostar27 Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voici mon code :

chmod($sFile, 0777);
echo substr(sprintf('%o', fileperms($sFile)), -4);
unlink($sFile);

Mon echo affiche 0666 au lieu et place de 0777 comme je l'ai mis dans la function chmod().

Pour le coup, la suppression ne se fait pas j'ai le droit a un magnifique "Permission denied".

Est-ce la bonne solution pour supprimer un fichier ???

Je précise, au cas ou, que je souhaite supprimer un fichier zip (qui juste avant a été téléchargé via un formulaire, puis décompressé en PHP, et je souhaite tout bonnement le supprime a la suite de la décompression)

Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

hello
pour supprimer un fichier, il faut les droits d'écriture sur le répertoire, est-ce le cas ?
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   894

suivant l'hébergeur tu ne peux pas modifier les droits d'un fichier par une commande php chmod (pour des raisons de sécurité apparemment !)
0