Les discussions
Comment récupérer l'identifiant d'une liste déroulante
RésoluBonjour, Je vous présente mon problème: J'ai une base de donnée avec une table Visiteur qui comporte 3 colonnes principaux (+adresse, cp, ville...) ...
"devine mon nombre" jeu en php
l'idée du programme est que l'utilisateur choisie au début une limite (10,100,1000,10000) au nombre que le programme doit deviner et le programme débu...
Symphony2 :expects a(n) integer, but got string
RésoluBonjour tout le monde, je suis en train de developper avec symphony et quand j 'execute la commande: php app/console doctrine:generate:entities My...
Association deux tableaux php
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis avec deux tableaux provenant de deux requêtes SQL. Voici mon premier tableau : Array( [0] => Array ( ...
Php lien download.php?id=123 comment en créer
RésoluSalut, Depuis je ne sais comben de jours je suis a la recherche de cette astuce.... Je ne sais pas si vous seriez capable de me répondre mais...
Enregistrement de la date dans la base de donnee
Bonjour, j'ai un problème concernant l'enregistrement de la date après l'avoir recupérée puis le reenregistrer. voici mon code php: ce code perm...
Un bouton de retour à la page précédente!
Résoluj'en ai besoin du code html à insérer dans un code PHP pour avoir un bouton de retour à la page précédente !
Probleme avec mon code php et ma base de donnée mysql
salut je suis amateur dans la programmation php. j'ais écrire un code php qui me permet d'enregistrer un formulaire dans ma base de donnée... voici le...
Mail():failed to connect to mailserver[php]
RésoluBonjour tout le monde S'il vous plait c quoi la solution a ce probleme,verifier smtp mais comment ?? Warning: mail(): Failed to connect to mailserve...
Warning : fopen(): filename cannot be empty
Bonjour, dans le cade de sécurisation de mon formulaire d'upload je demande a php d'ouvrir les images "uploadé"et de vérifier qu'il n'y est pas de...
Faire page index.php
Bonjour, merci bcp de me voir aidez la fois passe dans mon page index mais il me signale encore des erreurs sur les dernières accolades. voi...
Comment lire le chemin real d'un ficheir dans une variable
Bonjour, Configuration: Windows XP / Firefox 3.6.3 comment lire le chemin real d'un fichier dans une variable en php pour le sauvegarder dans u...
Erreur mysql : sqlstate[28000] [1045]
RésoluBonjour J'ai ce script : dans un fichier php, quand je test en local ça me fait : "Connexion échouée : SQLSTATE[HY000] [2002] Aucune conn...
Adresse url d'un mobile
Bonjour, je suis complètement novice dans le développement de sites pour mobiles. j'ai développé le site avec le sous-domaine m.lenommondomaine.fr...
Création d'un forum
Bonjour, Je suis entièrement autodidacte en matière de programmation, j'ai pour le moment appris le HTML et le CSS, j'ai des notions de PHP ce qui ...
Privilege en php pour acceder a des pages
RésoluBonjour a tous et merci pour les réponses qu'on trouve Ici , comment interdire a un utilisateur authentifier a accéder une page dans mon site avec...
Probleme avec mysql_fetch_array
RésoluBonjour, Configuration: Windows XP / Chrome 30.0.1599.101 j'ai un site qui tourne sous nuxit et qui marche tres bien. j'ai pris un autre espace...
Reception formulaire en fichier .text
Bonjour, je veux recevoir les données ,infos sur un fichier texte ke les utilisateurs de mon site vont envoyer en remplissant un formulaire! cmt d...
Problème insert into php5
RésoluChers confrères, Je solicite votre aide pour m'aider sur un problème dans ma requête. Je passe bien dans la boucle, la récupe des données de passe b...
Creation d'un chat pout mon site
Salut à tous, Voilà je veux me lancer dans la conception d'un chat en ligne pour site internet et je ne sais par où commencé. Toutes reponses me s...
Soucis condition (mot de passe == mdp de la base de donnée)
Bien le bonjour cher altruiste, ainsi qu'aux autres ;) Alors voila, la condition en gras(qui vérifie si le mot de passe entrée est celui enregistre...
Soucis de formulaire
Bonjour, Configuration: Windows 7 / Chrome 28.0.1500.95 salut à tous , J'essai de faire un bon formulaire mais je bloque , j'essai d'env...
Adapter une image sortie d'une base de donnée en image cliquable
Bonjour/Bonsoir, J'ai besoin de votre aide car, j'aimerais qu'une image que je prend dans ma base devienne une image cliquable. Voici mon code q...
Probleme de calcul lorsque j'ajoute une ligne
Résolubonsoir la communauté des dev je remercie d'avance toutes les personnes qui s pencherons sur mon sujet et voudrons bien m'apporter une assistance,...
Executer php/mysql sans navigateur
Salut a tous, J’ai développé une petite application qui me permet d’imprimer les devis, factures, bons de livraison ….statistique de ventes, dépenses...
Expression régulière
RésoluBonjour Je voudrais vérifier qu'une chaine n'est composée que de 2 chiffres ni plus ni moins puis d'un slash et puis de 7 chiffres. Exemple ...
Mettre mon site local dans mon reseau
je fais le nécessaire mais par contre chez un autre ordinateur s'apparaît pas le même désigne de site en plus pour mon adresse ip je peux voir que la ...
Réduire mon code à répétition
Bonjour à tous, J'ai un bout de code, ou plutôt un pavé lol, et je suis certain qu'il y a moyen de réduire ce code en quelques lignes tant il y a ...
Multiplication de fenetres ffox pour ouvrir un .php
RésoluBonjour, j'ai créé des documents en .php, sur gedit. Les documents sont correctement formés; mais lorsque je veux les ouvrir sur mon ordinateur po...
Commande $_post
RésoluSalut à tous! J'écris un script et il y a cette erreur qui s'affiche lorsque j'exécute: ) Fatal error: Uncaught exception 'PDOException' with mes...
Demande de script array à trier par h:m:s
Bonjour, Après des heures de recherche, un nombre incalculable de forum et tutos lu et relus, fait des tests.... Nop, ça veut pas rentrer: j'ai vra...
Droit d'accès au fichier joomla 1.7.0
RésoluBonjour a tous, voilà j'ai mon site qui et héberger sur 1&1 et j'utilise joomla 1.7.0 et je rencontre un problème! Voilà 1&1 me désactive sans arrêt ...
Upload d'avatar filesize marche pas?
RésoluBonjour, je voudrais limiter l'envoi des fichier a 2mo via la fonction filesize mais elle n'a pas l'air de marcher sur mon formulaire d'avatar je ...
Verifier que soap existe dans ma version de php
RésoluBonjour Comme le titre le souligne. Je voudrais vérifier que SOAP (Simple Object Access Protocol) existe dans ma version de PHP. j'ai fait un phpinf...
Nuléro de serie pour dreamweaver cs6
Fermébonjour, je suis à la recherche d'une clé pour activer mon Dreamweaver CS6 en urgence, j'ai un travail à faire et je suis bloquée...une réponse svp...
Exécuter une application java à partir de php
Bonjour à tous, Je voudrais lancer une application java en cliquant sur un bouton à partir de PHP. J'ai essayé ce code: exec('C:\\Program Files\...
Formulaire avec upload d'image
RésoluBonjour, Je suis entrain d'un peu m'amuser en php, de faire des test, ... Je reste bloqué sur un gros problème, et sur ce coup si google ne veut ...
Petit probleme ajout de donnée bdd mysql
Bonsoir, Je suis débutant en PHP et je me permets de poster ce message car j'ai un petit souci avec le code suivant, je cherche à inscrire des util...
Optimisation de système à plusieurs bdd imbriquées
Bonjour, Jeune développeur en php, je me lance actuellement dans un projet de taille à l'aide de symfony2. Le projet est en fait un gestionnair...
Problème avec un formulaire de connexion (login) php
RésoluBonjour, j'ai une erreur avec ma page login ou connexion pour le membre 'admin'... Voici ce qu'affiche ma page (sous wamp) : http://nsa33.casimages...
J n'arrive à utiliser easyphp sur machine windows 8
Bonjour, j'ai un nouvel ordinateur sur lequel j'ai comme SE un Windows 8 avec un easyphp 12.1 quant j lance le easyphp il demarre sauf que le navi...
Liste deroulante + requete sql
Bonjour, j'ai besoin de votre aide. depuis 3 jours je suis bloquer . Je m'explique, je voudrais me connecter a ma base de données via une liste déro...
Auto incrémentation mysql et php
bonjour quand on fait une base de donnée avec mysql et que on fait une auto incrémentation comment on le traduit dans code php pour qu'on puisse e...
Petit probleme de php
Résolusalut a tous jai telecharger un cite en zip sur supportduweb.com et la jai une erreur le site cest un forum mais la page daccueil a des erreur php vo...
Erreur inconnu
Résolujai cette erreur (Fatal error: in E:\wamp\www\www\function\inscription.class.php on line 47) qui renvoi a cette ligne de code $requete->execute(arra...
Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource
RésoluBonjour, j'ai cette erreur lorsque je tente de récupérer une donnée dans ma base de données MySQL: Warning: mysql_fetch_array() expects paramet...
Wampserver
salut à tout j'ai installé wampserver mais je n'arrive pas à accéder à phpMyAdmin voilà ce qu'il écrit Forbidden You don't have permission to ac...
Erreur de syntaxe dans ma requête mysql ?
Bonsoir, J'utilise EasyPHP, avec PHP 5.5.0. Dans un fichier, je me connecte à ma BD, et j'ai ensuite une requête très simple : mysql_query("I...
Trier un tableau selon une colonne
Bonjour, je me tue à trier un tableau de plusieurs centaines de lignes dont le code d'encapsulation est : $tableau[] = array($distance_gps->descr...