Aide PhP Rapide (conditions)
Floultime
-
Floultime -
Floultime -
Bonjour,
J'ai le code suivant :
Qui ne fonctionne pas comme je voudrais: je voudrais que le requète ($sql) ne s'applique que si les condtion ne sont pas vérifiés ( si $mdp n'est pas égal $verif ==> Ne rien faire ). Or dans mon script, l'insertion se fait dans tous les cas !
Merci
J'ai le code suivant :
if( empty ( $pseudo ) or empty ( $mdp ) or empty ( $email ) ) { echo 'vide'; exit( header("Location: inscription.php") ); } if( $mdp != $verif ) { echo 'mot de passe'; } { $sql = "INSERT INTO infos_compte(pseudo,passe,email,parrain,dateinscription,idboutique) VALUES('$pseudo','$mdp','$email','$parrain','$date','')"; //exécution de la requête SQL: $requete = mysql_query($sql) or die( mysql_error() ) ; } //affichage des résultats, pour savoir si l'insertion a marchée: if($requete) { echo("L'insertion a été correctement effectuée") ; } else { echo("L'insertion à échouée") ; }
Qui ne fonctionne pas comme je voudrais: je voudrais que le requète ($sql) ne s'applique que si les condtion ne sont pas vérifiés ( si $mdp n'est pas égal $verif ==> Ne rien faire ). Or dans mon script, l'insertion se fait dans tous les cas !
Merci
A voir également:
- Aide PhP Rapide (conditions)
- Acces rapide - Guide
- Copie rapide - Télécharger - Gestion de fichiers
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Telechargement rapide - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Desactiver demarrage rapide - Guide
6 réponses
Il ne manquerait pas un "else" tout simplement ?
if( $mdp != $verif ) { echo 'mot de passe'; } else { $sql = "INSERT INTO .... $requete = ... }
J'ai essayé comme ça
Mais l'insertion ne se fait pas ( la partie à partir du else est occultée)
$vpseudo = 0 ; $vmdp = 0 ; $vpseudomsg = ""; $vmdpmsg = ""; if( empty ( $pseudo ) or empty ( $mdp ) or empty ( $email ) ) { $vpseudomsg = "Veuillez remplir tous les champs" ; $vpseudo = 1 ; } if( $mdp != $verif ) { $vmdpmsg = "les mots de passe ne correspondent pas" ; $vmdp = 1 ; } if( $vmdp = 1 OR $vpseudo = 1 ) { echo $vpseudomsg ; echo $vmdpmsg ; } else { $sql = "INSERT INTO infos_compte(pseudo,passe,email,parrain,dateinscription,idboutique) VALUES('$pseudo','$mdp','$email','$parrain','$date','')"; //exécution de la requête SQL: $requete = mysql_query($sql) or die( mysql_error() ) ; } ?> <?php //affichage des résultats, pour savoir si l'insertion a marchée: if($requete) { echo("L'insertion a été correctement effectuée") ; } else { echo("L'insertion à échouée") ; } ?>
Mais l'insertion ne se fait pas ( la partie à partir du else est occultée)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut ...
Mettez en résolu quand c'est résolu -.- ...
if(empty($pseudo) OR empty($mdp) OR empty($email) OR empty($verif)) { echo 'Vide'; header("Location: inscription.php"); } elseif($mdp != $verif) { echo 'Mot de passe incorrect.'; } else { $sql = "INSERT INTO infos_compte(pseudo,passe,email,parrain,dateinscription,idboutique) VALUES('$pseudo','$mdp','$email','$parrain','$date','')"; $requete = mysql_query($sql) or die( mysql_error() ) ; if($requete) { echo 'L\'insertion a été correctement effectuée.'; } else { echo 'L\'insertion à échouée.'; } }
Mettez en résolu quand c'est résolu -.- ...
$vpseudo = 0 ; $vmdp = 0 ; $vpseudomsg = ""; $vmdpmsg = ""; if( empty ( $pseudo ) or empty ( $mdp ) or empty ( $email ) ) { $vpseudomsg = "Veuillez remplir tous les champs" ; $vpseudo = 1 ; } if( $mdp != $verif ) { $vmdpmsg = "les mots de passe ne correspondent pas" ; $vmdp = 1 ; } if( $vmdp = 1 OR $vpseudo = 1 ) { echo $vpseudomsg ; echo $vmdpmsg ; } else { $sql = "INSERT INTO infos_compte(pseudo,passe,email,parrain,dateinscription,idboutique) VALUES('$pseudo','$mdp','$email','$parrain','$date','')"; //exécution de la requête SQL: $requete = mysql_query($sql) or die( mysql_error() ) ; } //affichage des résultats, pour savoir si l'insertion a marchée: if($requete) { echo("L'insertion a été correctement effectuée") ; } else { echo("L'insertion à échouée") ; } ?>