Inclure du PHP dans un mail en html

Résolu/Fermé
Fuji60 - 8 août 2012 à 18:56
aykanok Messages postés 500 Date d'inscription mardi 6 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 - 9 août 2012 à 14:23
Bonjour,

alors je voudrais savoir comment inclure du php dans un mail en html ?
Par exemple, je voudrais récapitulez les informations du client qui s'est inscrit sur mon site, soit son e-mail et son mot de passe. Et justement c'est la que je bloque. Par exemple, il m'est impossible de mettre ==> <?php echo ["mail"]; ?>.

En espérant avoir été claire, merci d'avance de votre aide.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
9 août 2012 à 09:56
Bonjour

Je crois qu'il y a un petit problème de vocabulaire...
Non, tu ne peux pas mettre de PHP dans un mail, dans la mesure où ça voudrait dire que le mail envoyé réellement contiendrait des balises <?php ... ?>
Par contre, tu peux très bien utiliser le PHP pour créer le mail, tu le fais déjà et j'ai bien l'impression que c'est ce dont tu as besoin. Tu peux tout à fait faire :
$mail.= "email : $email <br />";
$mail.= "Mot de passe : $mdp <br />";

etc
1
potierb1982 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018 1
8 août 2012 à 20:08
Ce n'est pas très clair non, tu ne peux pas mettre du PHP dans un mail HTML.

C'est le PHP qui va générer ton mail HTML, ce code PHP étant dans une page web hébergée sur ton site.
0
Zhp Messages postés 198 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 37
8 août 2012 à 20:11
Bonjours,
Tu utilise bien la fonction mail de php ?
<?php echo ["mail"]; ?> ne doit pas afficher grand chose de toute façon ^^"

Normalement tu prépare ton contenu de mail en concaténant comme pour m'importe quelle chaine en php et tu envoie a la fonction mail.
0
Fuji60 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2014 1
9 août 2012 à 01:33
Merci à vous d'avoir répondu.
Ca fait exactement 1 mois que j'ai appris le php, vu et revu les bases, mais tout n'est pas encore très claire, vu mon expérience. Mais la meilleur manière d'apprendre est la pratique, donc j'essaye. Voici mon code pour que vous comprenez mieux :

// To
$to = $_POST["e-mail"];

// Subject
$subject = " Bienvenue ";

// clé aléatoire de limite
$boundary = md5(uniqid(microtime(), TRUE));

// Headers
$headers = 'From: (l'email de mon site) <mail@server.com>'."\r\n";
$headers .= 'Mime-Version: 1.0'."\r\n";
$headers .= 'Content-Type: multipart/mixed;boundary='.$boundary."\r\n";
$headers .= "\r\n";

// Message
$msg = 'Texte affiché par des clients mail ne supportant pas le type MIME.'."\r\n\r\n";

// Message HTML
$msg .= '--'.$boundary."\r\n";
$msg .= 'Content-type: text/html; charset=utf-8'."\r\n\r\n";
$msg .= " (C'est donc la que je dois écrire mon code, mais je ne peux pas écrire de PHP, et donc je ne peux pas récapituler les données de l'utilisateur, comme son e-mail et son mot de passe ) ."\r\n";
// Fin
$msg .= '--'.$boundary."\r\n";

// Function mail()
mail($to, $subject, $msg, $headers);
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
9 août 2012 à 11:34
Bonjour,

Votre corps de message:

msg .= " (C'est donc la que je dois écrire mon code, mais je ne peux pas écrire de PHP, et donc je ne peux pas récapituler les données de l'utilisateur, comme son e-mail et son mot de passe ) ."\r\n";


Avec les variables:
$login="STARWARS";
$passwd = "SKYWALKER";
msg .= " (C'est donc la que je dois écrire mon code, mais je ne peux pas écrire de PHP, et donc je ne peux pas récapituler les données de l'utilisateur, comme son $login et son mot de passe: $passwd ) ."\r\n";

A+
0
Fuji60 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2014 1
9 août 2012 à 14:17
Merci Beaucoup !!
Problème résolu grâce vous.
C'était en fait une grande erreur de ma part. En tout cas merci.
A+.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aykanok Messages postés 500 Date d'inscription mardi 6 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 26
9 août 2012 à 14:23
Merci aussi
0