Inclure du PHP dans un mail en html
Résolu
Fuji60
-
aykanok Messages postés 500 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
aykanok Messages postés 500 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
alors je voudrais savoir comment inclure du php dans un mail en html ?
Par exemple, je voudrais récapitulez les informations du client qui s'est inscrit sur mon site, soit son e-mail et son mot de passe. Et justement c'est la que je bloque. Par exemple, il m'est impossible de mettre ==> <?php echo ["mail"]; ?>.
En espérant avoir été claire, merci d'avance de votre aide.
alors je voudrais savoir comment inclure du php dans un mail en html ?
Par exemple, je voudrais récapitulez les informations du client qui s'est inscrit sur mon site, soit son e-mail et son mot de passe. Et justement c'est la que je bloque. Par exemple, il m'est impossible de mettre ==> <?php echo ["mail"]; ?>.
En espérant avoir été claire, merci d'avance de votre aide.
A voir également:
- Inclure du PHP dans un mail en html
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Comment télécharger un mail - Guide
- Comment transférer un mail sur un autre mail - Guide
5 réponses
Bonjour
Je crois qu'il y a un petit problème de vocabulaire...
Non, tu ne peux pas mettre de PHP dans un mail, dans la mesure où ça voudrait dire que le mail envoyé réellement contiendrait des balises <?php ... ?>
Par contre, tu peux très bien utiliser le PHP pour créer le mail, tu le fais déjà et j'ai bien l'impression que c'est ce dont tu as besoin. Tu peux tout à fait faire :
etc
Je crois qu'il y a un petit problème de vocabulaire...
Non, tu ne peux pas mettre de PHP dans un mail, dans la mesure où ça voudrait dire que le mail envoyé réellement contiendrait des balises <?php ... ?>
Par contre, tu peux très bien utiliser le PHP pour créer le mail, tu le fais déjà et j'ai bien l'impression que c'est ce dont tu as besoin. Tu peux tout à fait faire :
$mail.= "email : $email <br />"; $mail.= "Mot de passe : $mdp <br />";
etc
Ce n'est pas très clair non, tu ne peux pas mettre du PHP dans un mail HTML.
C'est le PHP qui va générer ton mail HTML, ce code PHP étant dans une page web hébergée sur ton site.
C'est le PHP qui va générer ton mail HTML, ce code PHP étant dans une page web hébergée sur ton site.
Bonjours,
Tu utilise bien la fonction mail de php ?
<?php echo ["mail"]; ?> ne doit pas afficher grand chose de toute façon ^^"
Normalement tu prépare ton contenu de mail en concaténant comme pour m'importe quelle chaine en php et tu envoie a la fonction mail.
Tu utilise bien la fonction mail de php ?
<?php echo ["mail"]; ?> ne doit pas afficher grand chose de toute façon ^^"
Normalement tu prépare ton contenu de mail en concaténant comme pour m'importe quelle chaine en php et tu envoie a la fonction mail.
Merci à vous d'avoir répondu.
Ca fait exactement 1 mois que j'ai appris le php, vu et revu les bases, mais tout n'est pas encore très claire, vu mon expérience. Mais la meilleur manière d'apprendre est la pratique, donc j'essaye. Voici mon code pour que vous comprenez mieux :
// To
$to = $_POST["e-mail"];
// Subject
$subject = " Bienvenue ";
// clé aléatoire de limite
$boundary = md5(uniqid(microtime(), TRUE));
// Headers
$headers = 'From: (l'email de mon site) <mail@server.com>'."\r\n";
$headers .= 'Mime-Version: 1.0'."\r\n";
$headers .= 'Content-Type: multipart/mixed;boundary='.$boundary."\r\n";
$headers .= "\r\n";
// Message
$msg = 'Texte affiché par des clients mail ne supportant pas le type MIME.'."\r\n\r\n";
// Message HTML
$msg .= '--'.$boundary."\r\n";
$msg .= 'Content-type: text/html; charset=utf-8'."\r\n\r\n";
$msg .= " (C'est donc la que je dois écrire mon code, mais je ne peux pas écrire de PHP, et donc je ne peux pas récapituler les données de l'utilisateur, comme son e-mail et son mot de passe ) ."\r\n";
// Fin
// Function mail()
mail($to, $subject, $msg, $headers);
Ca fait exactement 1 mois que j'ai appris le php, vu et revu les bases, mais tout n'est pas encore très claire, vu mon expérience. Mais la meilleur manière d'apprendre est la pratique, donc j'essaye. Voici mon code pour que vous comprenez mieux :
// To
$to = $_POST["e-mail"];
// Subject
$subject = " Bienvenue ";
// clé aléatoire de limite
$boundary = md5(uniqid(microtime(), TRUE));
// Headers
$headers = 'From: (l'email de mon site) <mail@server.com>'."\r\n";
$headers .= 'Mime-Version: 1.0'."\r\n";
$headers .= 'Content-Type: multipart/mixed;boundary='.$boundary."\r\n";
$headers .= "\r\n";
// Message
$msg = 'Texte affiché par des clients mail ne supportant pas le type MIME.'."\r\n\r\n";
// Message HTML
$msg .= 'Content-type: text/html; charset=utf-8'."\r\n\r\n";
$msg .= " (C'est donc la que je dois écrire mon code, mais je ne peux pas écrire de PHP, et donc je ne peux pas récapituler les données de l'utilisateur, comme son e-mail et son mot de passe ) ."\r\n";
// Fin
// Function mail()
mail($to, $subject, $msg, $headers);
Bonjour,
Votre corps de message:
msg .= " (C'est donc la que je dois écrire mon code, mais je ne peux pas écrire de PHP, et donc je ne peux pas récapituler les données de l'utilisateur, comme son e-mail et son mot de passe ) ."\r\n";
Avec les variables:
$login="STARWARS";
$passwd = "SKYWALKER";
msg .= " (C'est donc la que je dois écrire mon code, mais je ne peux pas écrire de PHP, et donc je ne peux pas récapituler les données de l'utilisateur, comme son $login et son mot de passe: $passwd ) ."\r\n";
A+
Votre corps de message:
msg .= " (C'est donc la que je dois écrire mon code, mais je ne peux pas écrire de PHP, et donc je ne peux pas récapituler les données de l'utilisateur, comme son e-mail et son mot de passe ) ."\r\n";
Avec les variables:
$login="STARWARS";
$passwd = "SKYWALKER";
msg .= " (C'est donc la que je dois écrire mon code, mais je ne peux pas écrire de PHP, et donc je ne peux pas récapituler les données de l'utilisateur, comme son $login et son mot de passe: $passwd ) ."\r\n";
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question