Comment tester mes applications / site

Résolu/Fermé
nono_berber Messages postés 17 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 25 janv. 2015 à 21:58
nono_berber Messages postés 17 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 27 janv. 2015 à 10:55
bonjour tout le monde,

je suis développeur web depuis 2010,

j'ai réalise plusieur applications et sites
mais j'ai un problème, je sais pas comment testé mes applications, j'ai fait des test manuelle
comme un internaut,

alors cette methode ça prendre beaucoup de temps et n'est pas efficace

aidez moi svp


A voir également:

2 réponses

bonjour,

tu n'utilises pas easyPHP ? c'est hyper simple de tester ses sites et application web au fur et à mesure du développement. et en plus MySQL y est intégré
0
nono_berber Messages postés 17 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017
26 janv. 2015 à 09:56
j'ai déjà utiliser easyPHP mais je ne sais pas comment tester mon application par cette outils !
tu peux m'explique un peux comment faire ça ?
0
dans le dossier easyphp, tu as un dossier WWW, c'est la dedans que tu dois créer un dossier pour ton site et y mettre tous les fichiers et dossier de ton site. assure toi d'avoir bien un index.html ou index.php dans ton site, sinon ca ne marchera pas. Ensuite tu lances easyphp et tu le verras en bas à coté de l'heure. Tu y fais un clic droit et tu vas dans web local. La tu auras une pae ou tu devrais trouver un lien vers ton site
0
Salut, ta question n'est pas clair, qu'est ce que tu arrives à faire et qu'est ce que tu n'arrives pas à faire? Comment testes tu tes applications actuellement? Quels langages utilises-tu?
0
nono_berber Messages postés 17 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017
26 janv. 2015 à 12:01
Bonjour

alors, j'utilise les language et echnologier suivant: PHP html css js (ajax, jquery, bootstrap)

ma question est: comment faire des test pour assurer que mon application parfaire,

parceque j'ai reçu bueacoup des reclamations , par fois le temps de chargements des pages long, et parfois des bugg

j'ai besoin des logicier qui ma aidez a testé mes application ou bien des metodologie

Merci
0
La méthode la plus "safe" c'est avoir 2 serveurs, un serveur de test(en local par exemple) et un serveur de production.
Pour les test de stress, peut être voir du côté de JMeter ou loadrunner? A savoir que sa implique de mettre du temps dans la phase de création de strategies de tests.
Petit article qui résume l'importance de cette étape qui ne peut être raccourci.
https://www.journaldunet.com/web-tech/developpeur/1030420-dsi-ne-negligez-pas-les-phases-de-test/
0
Zephirr Messages postés 316 Date d'inscription mardi 30 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2015 100
26 janv. 2015 à 12:49
Pour le temps de chargement des pages il y a Google chrome: clic droit sur la page, inspection de l'élément. Cela te donne aussi accès a une console de debuggage.
0
nono_berber Messages postés 17 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017
27 janv. 2015 à 10:55
merci
0