Formulaire php probleme mise a jour sexe avec bouton radio
Résolu
tridam23
Messages postés
99
Membre
Dernière intervention
-
tridam23 Messages postés 99 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tridam23 Messages postés 99 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
un petit soucis lors de l'édition d'un formulaire:
je vous refait ma procédure
dans mon formulaire de saisie de donnée, je choisi le sexe avec :
dans le traiment :
maintenant dans mon formulaire, il y a la possibilité de modifier les infos saisies
mais quand je clique pour éditer le formulaire et ensuite quand je le réenregistre à nouveau, la sexe
précédement sélectionné disparait. et je suis obligé de remettre le choix du sexe.
ce que je souhaite c'est que il y ait la possibilité de modifier mais que dans le cas ou je ne change pas de sexe,
celui ci reste lors de la mise a jour
je vous met les codes lors de l'édition :
dans mon fichier éditer.php
et dans mon fichier modifier.php
je vous épargne de tous le code. j'ai juste mis les parties traitant sur le sexe
un petit soucis lors de l'édition d'un formulaire:
je vous refait ma procédure
dans mon formulaire de saisie de donnée, je choisi le sexe avec :
<label>Gender/Sexe:</label> <input type="radio" name="sexe" value="male">Masculin/Male <input type="radio" name="sexe" value="female"> Feminin/Female<br>
dans le traiment :
<label>Gender/Sexe:</label> <strong><?php echo($sexe) ?></strong>
maintenant dans mon formulaire, il y a la possibilité de modifier les infos saisies
mais quand je clique pour éditer le formulaire et ensuite quand je le réenregistre à nouveau, la sexe
précédement sélectionné disparait. et je suis obligé de remettre le choix du sexe.
ce que je souhaite c'est que il y ait la possibilité de modifier mais que dans le cas ou je ne change pas de sexe,
celui ci reste lors de la mise a jour
je vous met les codes lors de l'édition :
dans mon fichier éditer.php
<td>Sexe (M/F):</td> <td> <input type="radio" name="sexe" <?php if (isset($ET["ma_radio"])) { if ($ET["ma_radio"] == "male") { echo "checked"; } } ?> value="male" /> <input type="radio" name="sexe" <?php if (isset($ET["ma_radio"])) { if ($ET["ma_radio"] == "female") { echo "checked"; } } ?> value="female" /> </td>
et dans mon fichier modifier.php
$sexe = $_POST['sexe']; $req = "update ELEVES set CLASSE='$classe',INSCRIPTION='$inscription',PHOTO='$nomPhoto', NOM='$nom',PRENOM='$prenom',POSTNOM='$postnom',NAISSANCE='$naissance',SEXE='$sexe',
je vous épargne de tous le code. j'ai juste mis les parties traitant sur le sexe
A voir également:
- Formulaire php probleme mise a jour sexe avec bouton radio
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise à jour libre office - Accueil - Bureautique
Il suffit donc que tu corriges ton formulaire de cette façon :
Bonne journée