Formulaire php probleme mise a jour sexe avec bouton radio
Résolu
tridam23
Messages postés
104
Statut
Membre
-
tridam23 Messages postés 104 Statut Membre -
tridam23 Messages postés 104 Statut Membre -
Bonjour
un petit soucis lors de l'édition d'un formulaire:
je vous refait ma procédure
dans mon formulaire de saisie de donnée, je choisi le sexe avec :
dans le traiment :
maintenant dans mon formulaire, il y a la possibilité de modifier les infos saisies
mais quand je clique pour éditer le formulaire et ensuite quand je le réenregistre à nouveau, la sexe
précédement sélectionné disparait. et je suis obligé de remettre le choix du sexe.
ce que je souhaite c'est que il y ait la possibilité de modifier mais que dans le cas ou je ne change pas de sexe,
celui ci reste lors de la mise a jour
je vous met les codes lors de l'édition :
dans mon fichier éditer.php
et dans mon fichier modifier.php
je vous épargne de tous le code. j'ai juste mis les parties traitant sur le sexe
--
www.tremvi.com www.bawolo.com www.biz243.com
un petit soucis lors de l'édition d'un formulaire:
je vous refait ma procédure
dans mon formulaire de saisie de donnée, je choisi le sexe avec :
<label>Gender/Sexe:</label> <input type="radio" name="sexe" value="male">Masculin/Male <input type="radio" name="sexe" value="female"> Feminin/Female<br>
dans le traiment :
<label>Gender/Sexe:</label>
<strong><?php echo($sexe) ?></strong>
maintenant dans mon formulaire, il y a la possibilité de modifier les infos saisies
mais quand je clique pour éditer le formulaire et ensuite quand je le réenregistre à nouveau, la sexe
précédement sélectionné disparait. et je suis obligé de remettre le choix du sexe.
ce que je souhaite c'est que il y ait la possibilité de modifier mais que dans le cas ou je ne change pas de sexe,
celui ci reste lors de la mise a jour
je vous met les codes lors de l'édition :
dans mon fichier éditer.php
<td>Sexe (M/F):</td>
<td>
<input type="radio" name="sexe" <?php if (isset($ET["ma_radio"])) { if ($ET["ma_radio"] == "male") { echo "checked"; } } ?> value="male" />
<input type="radio" name="sexe" <?php if (isset($ET["ma_radio"])) { if ($ET["ma_radio"] == "female") { echo "checked"; } } ?> value="female" />
</td>
et dans mon fichier modifier.php
$sexe = $_POST['sexe']; $req = "update ELEVES set CLASSE='$classe',INSCRIPTION='$inscription',PHOTO='$nomPhoto', NOM='$nom',PRENOM='$prenom',POSTNOM='$postnom',NAISSANCE='$naissance',SEXE='$sexe',
je vous épargne de tous le code. j'ai juste mis les parties traitant sur le sexe
--
www.tremvi.com www.bawolo.com www.biz243.com
A voir également:
- Formulaire php probleme mise a jour sexe avec bouton radio
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour microsoft store - Guide
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
<?php require_once("connection.php"); $code = $_GET['code']; $req = "select * from ELEVES where CODE=$code"; $rs = mysql_query($req) or die(mysql_error()); $ET = mysql_fetch_assoc($rs); ?>Il suffit donc que tu corriges ton formulaire de cette façon :
<input type="radio" name="sexe" <?php if (isset($ET['SEXE']) && $ET['SEXE'] == "male") { echo "checked"; } ?> value="male" /> <input type="radio" name="sexe" <?php if (isset($ET['SEXE']) && $ET['SEXE'] == "female") { echo "checked"; } ?> value="female" />Bonne journée