Problème de sélection BDD
Résolu
jamsom
Messages postés
242
Membre
Dernière intervention
-
jamsom Messages postés 242 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jamsom Messages postés 242 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour à tous
dans ma base de données j'ai deux tables ( articles, astuces) chaque table contient un champs ID et un autres Dateajout
comment je peux sélectionner 10 ID dans les deux tables ordonné par Dateajout?
dans ma base de données j'ai deux tables ( articles, astuces) chaque table contient un champs ID et un autres Dateajout
comment je peux sélectionner 10 ID dans les deux tables ordonné par Dateajout?
A voir également:
- Problème de sélection BDD
- Inverser selection excel - Forum Excel
- L'indice n'appartient pas à la sélection vba - Forum VB / VBA
- Variable workbook : l'indice n'appartient pas à la sélection ✓ - Forum Excel
- Illustrator cadre de sélection disparu ✓ - Forum Illustrator
- Outil sélection illustrator ne fonctionne pas - Forum Illustrator
5 réponses
Salut,
Peux tu nous donner un peu plus de précision sur ta demande ainsi que sur la structure de tes tables ? Avec un court exemple de ce que tu as et de ce que tu attends serait l'idéal.
Bonne journée
Peux tu nous donner un peu plus de précision sur ta demande ainsi que sur la structure de tes tables ? Avec un court exemple de ce que tu as et de ce que tu attends serait l'idéal.
Bonne journée
Tes deux tables n'ont aucune relation entre elles ?
Une possibilité est de faire un union de tes deux requêtes :
Une possibilité est de faire un union de tes deux requêtes :
(SELECT id,titre,image,nbv FROM articles ORDER BY datevisite DESC LIMIT 0,35) UNION (SELECT id,titre,image,nbv FROM astuces ORDER BY datevisite DESC LIMIT 0,35)
j'ai fait cette union mais il m'affiche 35 articles et 35 astuces
je veux organiser cet affichage selon datevisite
je veux organiser cet affichage selon datevisite
oui erreur de ma part : il faut également sélectionner datevisite dans les deux sous requêtes.
(SELECT id,titre,image,nbv,datevisite FROM articles ORDER BY datevisite DESC LIMIT 0,10) UNION (SELECT id,titre,image,nbv,datevisite FROM astuces ORDER BY datevisite DESC LIMIT 0,10) ORDER BY datevisite DESC
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je veux afficher les titres selon la date d'ajout
par exemple ('SELECT id,titre,image,nbv FROM articles ORDER BY datevisite DESC LIMIT 0,35 '); cette requêtte il m'affiche les titres dan la table articles
et
('SELECT id,titre,image,nbv FROM astuces ORDER BY datevisite DESC LIMIT 0,35 ');
il m'affiche les titres de la table astuces
d'abord je veux combiner l'affichage