Taux en php

Résolu
David987 Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
David987 Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide car, je me pose une question qui est est-ce que c'est possible, avec php, de faire un taux.
Je m'explique, par exemple, on prend une base de 100%, j'aimerais, autrement qu'avec mt_rand(), faire par exemple :

1ere proposition : 10%
2eme proposition : 40%
3eme proposition : 50%

si oui, comment peut-on faire ?

Merci par avance.
A voir également:

3 réponses

jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752
 
Bonjour,

Je ne comprend pas ta question...
faire un "taux" ... ben c'est simplement un pourcentage .... $valeur/100 ....
Après.. que vient faire ici mt_rand ?? vu que ça ne sert qu'à générer des nombre aléatoires....
Et puis il existe simplement la fonction rand() ... au lie de mt_rand()...

Bref.. des explications détaillées de ce que tu souhaites faire sont vivement attendues...
0
David987 Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
J'aimerais faire, si tu préfère, un taux d'apparition je suis sur un jeu pokemon en ligne et j'aimerais dire que Pikachu apparait à 5%, evoli à 15% et rattata à 80% par exemple mais je ne vois pas comment je peux faire en faite.
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752
 

j'aimerais dire que

Ben ça y est... tu l'as dit....
Plus sérieusement... le"dire" comment ?
D'où viennent ces pourcentages ?
Que signifie :"dire" ..

Essaie de formuler ta question en découpant les étapes "techniques" que tu souhaites réaliser.
Pour coder.. il faut déjà être capable de formuler correctement ses besoins....
0
David987 Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Je vais essayer d'être plus précis dans le fonctionnement :

- sélectionne la table correspondante à la liste des pokemon (vue que c'est pour un jeu pokemon)
- on fait un taux pour faire apparaître certain pokemon plus facilement, par exemple : Pikachu apparait à 5%, evoli à 15% et rattata à 80%
- j'enregistre dans une table une selection de 20 pokemon
- j'affiche le nombre de pokemon déterminé sur la page du joueur.

dans la table de la liste des pokemon se sera par exemple comme ça :

- nom du pokemon
- map ou il apparait

il devrait y en avoir 3 par map donc c'est 5% pour 1, 15 pour l'autre et 80 pour le dernier.

J'espère avoir été plus précis.
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584
 
bonjour, pourquoi "autrement qu'avec mt_rand()"?
0
David987 Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Car, mt_rand() comme rand(), sont trop aléatoire je trouve.
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > David987 Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
tout dépend comment tu les utilises: montre-nous comment tu as fait.
tu n'as pas expliqué ce que tu voulais obtenir, nous ne pouvons donc pas être plus précis.
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584
 
tu n'as pas expliqué si tu voulais programmer le calcul des taux, ou programmer le tirage de 20 pokemons en tenant compte des taux.
ta réponse #4 est trop imprécise.
0
David987 Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Finalement, après plusieurs recherche, j'ai trouvé ce que je voulais donc je m'attaque à ça maintenant.

Merci pour vos réponse.
0