Formulaire php
Résolu
niou
-
Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un formulaire tout simple. Le seul petit problème c'est que je n'arrive pas a récupérer les valeurs.
Voici mon code:
comment faire pour récupérer les valeurs contenu et objet
Merci
J'ai un formulaire tout simple. Le seul petit problème c'est que je n'arrive pas a récupérer les valeurs.
Voici mon code:
<form method="post" > <p>>Contenu de votre mail:</p> <textarea name="contenu" cols="40" rows="5"></textarea> <p>Objet :</p> <textarea name="objet" cols="20" rows="1"></textarea> <p align="center"> <input type="submit" value="Envoyer les mails..." name="ok"></p> </form> <? if (isset($ok)) { if($contenu!="" && $objet!="") { echo "bouton cliqué"; echo "contenu ="; echo $contenu; } else{ echo "Veuillez bien remplir les champs contenu et objet"; } }
comment faire pour récupérer les valeurs contenu et objet
Merci
A voir également:
- Formulaire php
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook compte désactivé - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Confirmer le nouvel envoi du formulaire err_cache_miss - Forum Webmastering
3 réponses
bonsoir,
parce qu'il faux mettre:
traitement.php est la page qui traitera les informations envoyées par le formulaire ;-)
Pour récupérer ce qui est envoyé par le formulaire, il faut:
et ensuite tu récupères le contenu avec $_POST['contenu'] et $_POST['objet'] et tu en fais ce que tu veux^^
cordialement
Revan
parce qu'il faux mettre:
<form method="post" action="traitement.php">
traitement.php est la page qui traitera les informations envoyées par le formulaire ;-)
Pour récupérer ce qui est envoyé par le formulaire, il faut:
if (isset($_POST['contenu']) AND isset($_POST['objet'])) //On fait la vérif de "contenu" et "objet" {
et ensuite tu récupères le contenu avec $_POST['contenu'] et $_POST['objet'] et tu en fais ce que tu veux^^
cordialement
Revan
Ok merci
Par contre j'ai fais ce que tu m'a dit...mais sa ne marche pas
voici ce que j'ai dans traitement :
Ma page reste blanche.Pourquoi ???
Par contre j'ai fais ce que tu m'a dit...mais sa ne marche pas
voici ce que j'ai dans traitement :
<? echo "test"; ?>
Ma page reste blanche.Pourquoi ???