Problème RSS en PHP
Résolu
aKuma59
Messages postés
104
Membre
Dernière intervention
-
aKuma59 Messages postés 104 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
aKuma59 Messages postés 104 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
Je souhaite créer un flux RSS sur mon site hébergé chez free, seul problème, les fonctions FTP sont désactivé, je suis donc obligé de crée le flux RSS en PHP.
Le code de mon flux est le suivant :
Seulement voila, quand j'ajoute mon flux RSS à NetVibes il m'affiche n'importe quoi, voir des notes qui ne sont même plus dans la base de données, comment cela ce fait il ?
Merci d'avance...
Je souhaite créer un flux RSS sur mon site hébergé chez free, seul problème, les fonctions FTP sont désactivé, je suis donc obligé de crée le flux RSS en PHP.
Le code de mon flux est le suivant :
<? //connexion à la base de données $link = mysql_connect('sql.free.fr', 'X', 'X') or die('impossible de se connecter à la base de données'); if($link) $db = mysql_select_db("X", $link) or die('impossible d\'accéder à la base de données'); //la requête... $query = "SELECT NumeroArticle,TitreArticle,Article,DateNote,HeureNote FROM Notes ORDER BY DateNote DESC"; $result = mysql_query ($query) or die("La requête a échouée : ".mysql_error()); header("Content-Type: application/xml"); $xml = '<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><rss version="2.0"><channel>'; $xml .='<title>Summer</title>'; $xml .='<link>http://X.free.Fr</link>'; $xml .='<description>Les dernières nouvelles!</description>'; $xml .='<language>fr-ca</language>'; //nombre d'items limités à 10 $Compteur=0; while (($msg_data = mysql_fetch_array($result)) && ($Compteur<10)) { $id = $msg_data['NumeroArticle']; $titre = (string)utf8_encode($msg_data['TitreArticle']); $news = (string)utf8_encode($msg_data["Article"]); $DateNote=$msg_data['DateNote']; $HeureNote=$msg_data['HeureNote']; $date=($DateNote . " " . $HeureNote ." +0100"); //la structure de l'item $xml .='<item>'; $xml .='<title>'.$titre.'</title>'; $xml .='<link>http://X.free.fr/Commentaires.php?ComsNote='.$id.'</link>'; $xml .='<pubDate>'.$date.'</pubDate>'; $xml .='<description>'.$news.'</description>'; $xml .='<guid>http://X.free.fr/Commentaires.php?ComsNote='.$id.'</guid> '; $xml .='</item>'; $Compteur++; } mysql_close(); //fin du XML $xml .='</channel></rss>'; //affichage echo $xml; ?>
Seulement voila, quand j'ajoute mon flux RSS à NetVibes il m'affiche n'importe quoi, voir des notes qui ne sont même plus dans la base de données, comment cela ce fait il ?
Merci d'avance...
A voir également:
- Problème RSS en PHP
- Tiny tiny rss - Télécharger - Flux RSS
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Rss owl - Télécharger - Flux RSS
- Rss bandit - Télécharger - Web & Internet
2 réponses
J'ai résolu tout les problèmes du RSS :
Mais sur netvibes, il ne se met pas à jour quand j'ajoute des notes.. pourquoi ? :(
Congratulations! [Valid RSS] This is a valid RSS feed. Recommendations This feed is valid, but interoperability with the widest range of feed readers could be improved by implementing the following recommendations. * line 7, column 0: style attribute contains potentially dangerous content: position (10 occurrences) [help] <div style="position: absolute; left: 6px; top: 24px; width: 153px; height: ... * line 12, column 187: Missing atom:link with rel="self" [help] ... mentaires.php?ComsNote=44</guid> </item></channel></rss>
Mais sur netvibes, il ne se met pas à jour quand j'ajoute des notes.. pourquoi ? :(