Problème RSS en PHP

Résolu/Fermé
aKuma59 Messages postés 104 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018 - 5 août 2008 à 19:04
aKuma59 Messages postés 104 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018 - 5 août 2008 à 20:02
Bonsoir,
Je souhaite créer un flux RSS sur mon site hébergé chez free, seul problème, les fonctions FTP sont désactivé, je suis donc obligé de crée le flux RSS en PHP.

Le code de mon flux est le suivant :

<?
//connexion à la base de données
$link = mysql_connect('sql.free.fr', 'X', 'X') or die('impossible de se connecter à la base de données');
if($link)
$db = mysql_select_db("X", $link) or die('impossible d\'accéder à la base de données'); 

//la requête...
$query = "SELECT NumeroArticle,TitreArticle,Article,DateNote,HeureNote FROM Notes ORDER BY DateNote DESC";
$result = mysql_query ($query) or die("La requête a échouée : ".mysql_error());

header("Content-Type: application/xml");

$xml = '<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><rss version="2.0"><channel>';
$xml .='<title>Summer</title>';
$xml .='<link>http://X.free.Fr</link>';
$xml .='<description>Les derni&#232;res nouvelles!</description>';
$xml .='<language>fr-ca</language>';

//nombre d'items limités à 10
$Compteur=0;
while (($msg_data = mysql_fetch_array($result)) && ($Compteur<10))
{
 $id = $msg_data['NumeroArticle'];
 $titre = (string)utf8_encode($msg_data['TitreArticle']);
 $news = (string)utf8_encode($msg_data["Article"]);
$DateNote=$msg_data['DateNote'];
$HeureNote=$msg_data['HeureNote'];
$date=($DateNote . " " . $HeureNote ." +0100");


//la structure de l'item
 $xml .='<item>';
 $xml .='<title>'.$titre.'</title>';
 $xml .='<link>http://X.free.fr/Commentaires.php?ComsNote='.$id.'</link>';
 $xml .='<pubDate>'.$date.'</pubDate>';
 $xml .='<description>'.$news.'</description>';
 $xml .='<guid>http://X.free.fr/Commentaires.php?ComsNote='.$id.'</guid> ';
 $xml .='</item>';
 $Compteur++;
}

mysql_close();
//fin du XML
$xml .='</channel></rss>';
//affichage
echo $xml;

?>


Seulement voila, quand j'ajoute mon flux RSS à NetVibes il m'affiche n'importe quoi, voir des notes qui ne sont même plus dans la base de données, comment cela ce fait il ?

Merci d'avance...
A voir également:

2 réponses

aKuma59 Messages postés 104 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018 6
5 août 2008 à 20:02
J'ai résolu tout les problèmes du RSS :

Congratulations!

    [Valid RSS] This is a valid RSS feed.

Recommendations

This feed is valid, but interoperability with the widest range of feed readers could be improved by implementing the following recommendations.

    *

      line 7, column 0: style attribute contains potentially dangerous content: position (10 occurrences) [help]

          <div style="position: absolute; left: 6px; top: 24px; width: 153px; height:  ...

    *

      line 12, column 187: Missing atom:link with rel="self" [help]

          ... mentaires.php?ComsNote=44</guid> </item></channel></rss>


Mais sur netvibes, il ne se met pas à jour quand j'ajoute des notes.. pourquoi ? :(
0
aKuma59 Messages postés 104 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018 6
5 août 2008 à 19:10
J'ai avancé un peu, maintenant quand je l'ajoute dans netvibes il affiche tout correctement, seulement quand je rajoute une note sur le site il ne se met pas à jour, comment cela ce fait-il ?
-1