Pb php

Résolu
sheik5757 Messages postés 236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
legulysse Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'aimerais recevoir une aide concernant une erreur php que je recontre

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'char WHERE id ="1"' at line 1

la ligne ou est le "or die mysql error" :
$requete1 = mysql_query('SELECT '.$info.' FROM char WHERE id ="'.$id.'"') or die (mysql_error());
merci
A voir également:

6 réponses

legulysse Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

si tu mets des " " autour de ta valeur, elle sera considérée comme une chaine de caracteres, et non comme une valeur numérique. je pense qu'il te suffit de les enlever.
0
sheik5757 Messages postés 236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

c'est pareil j'obtiens
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'char WHERE id =1' at line 1
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   894

Salut

essayes comme ça:

$requete1 = mysql_query("SELECT ".$info." FROM char WHERE id ='".$id."'") or die (mysql_error());

@lain
0
sheik5757 Messages postés 236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

j'ai toujours l'erreur
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'char WHERE id ='1'' at line 1
0
Utilisateur anonyme

Salut,
utiliser un nom de table qui est déjà utilisé par SQL pour définir une chaîne de caractères ça risque de pas trop lui plaire.
Il faut donc faire comme ça :
$requete1 = mysql_query('SELECT '.$info.' FROM `char` WHERE id ="'.$id.'"') or die (mysql_error()); 

En gros il faut entourer char de ``qui se trouvent en 7. (Alt Gr + 7)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci ça marche!
0
legulysse Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Voilà qui est bon à savoir, merci pour cette info !
0