[php] upload de fichier
Résolu/Fermé
brudao
Messages postés
524
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2014
-
31 juil. 2008 à 15:55
brudao Messages postés 524 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 - 31 juil. 2008 à 18:47
brudao Messages postés 524 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 - 31 juil. 2008 à 18:47
A voir également:
- [php] upload de fichier
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Fichier host - Guide
5 réponses
el_linwin
Messages postés
521
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2008
90
31 juil. 2008 à 17:04
31 juil. 2008 à 17:04
Bonjour brudao,
Si le code HTML et le code PHP sont dans le même fichier, je pense qu'il y a un problème.
Le code HTML devrait être quelque-chose du genre:
Puis, mettre le code dans traite_fichier.php (par exemple):
Cordialement,
el_linwin
Si le code HTML et le code PHP sont dans le même fichier, je pense qu'il y a un problème.
Le code HTML devrait être quelque-chose du genre:
<form name="form1" method="post" action="traite_fichier.php" enctype="multipart/form-data"> <input type="hidden" name="nom"> <input type="File" name="fichier" /> <input type="submit" name="Submit" value="Inserer" /> </form>
Puis, mettre le code dans traite_fichier.php (par exemple):
<?php if (isset($_POST['Nom'])) { $file = $_FILES['fichier']['tmp_name']; $file_tmp =$file['tmp_name']; $nomfichier=$_FILES['fichier']['name']; ?>
Cordialement,
el_linwin
kij_82
Messages postés
4089
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 septembre 2013
857
31 juil. 2008 à 17:26
31 juil. 2008 à 17:26
Bonjour,
Je te conseilles de bien comprendre comment fonctionne un formulaire en premier, et ensuite tu pourra y mettre un upload de fichier.
Pour ce qui est de trouver des tutoriaux sur la façon de faire un formulaire en PHP, tu en trouvera plein sur google en tapant : formulaire php tutoriel
Bon courage.
EDIT: ne pas prendre en compte ce post puisque déjà répondu entre temps.
Je te conseilles de bien comprendre comment fonctionne un formulaire en premier, et ensuite tu pourra y mettre un upload de fichier.
Pour ce qui est de trouver des tutoriaux sur la façon de faire un formulaire en PHP, tu en trouvera plein sur google en tapant : formulaire php tutoriel
Bon courage.
EDIT: ne pas prendre en compte ce post puisque déjà répondu entre temps.
brudao
Messages postés
524
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2014
14
31 juil. 2008 à 18:25
31 juil. 2008 à 18:25
Merci el_liwin,
c'est ça qui manquait au niveau du form, c'est obligatoire: enctype="multipart/form-data"
donc ça devrait etre:
form name="form1" method="post" action="traite_fichier.php" enctype="multipart/form-data">
mais j'ai un autre probleme encore, lorsque je faire le uploaded, il n'ya pas d'erreur mais je ne vois pas le fichier.
$nomfichier = $_FILES['fichier']['name'];
$dossier = 'Doc/';
$file_tmp =$_FILES['fichier']['tmp_name'];
if(move_uploaded_file($file_tmp, $dossier . $nomfichier)) //Si la fonction renvoie TRUE, c'est que ça a fonctionné...
{
echo 'Upload effectué avec succès !';
}
else //Sinon (la fonction renvoie FALSE).
{
echo 'Echec de l\'upload !';
}
c'est ça qui manquait au niveau du form, c'est obligatoire: enctype="multipart/form-data"
donc ça devrait etre:
form name="form1" method="post" action="traite_fichier.php" enctype="multipart/form-data">
mais j'ai un autre probleme encore, lorsque je faire le uploaded, il n'ya pas d'erreur mais je ne vois pas le fichier.
$dossier = 'Doc/';
if(move_uploaded_file($file_tmp, $dossier . $nomfichier)) //Si la fonction renvoie TRUE, c'est que ça a fonctionné...
{
}
{
}
el_linwin
Messages postés
521
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2008
90
31 juil. 2008 à 18:29
31 juil. 2008 à 18:29
Bonjour brudao,
Attention: $nomfichier (qui a la valeur de $_FILES['fichier']['name']) contient le nom, mais aussi le chemin du fichier sur la machine d'origine (le client donc). C'est pour cela que le fichier est introuvable (double chemin = invalide).
Il faut élaguer la partie chemin de $nomfichier avant de l'utiliser dans: move_uploaded_file($file_tmp, $dossier . $nomfichier)
Cordialement,
el_linwin
Attention: $nomfichier (qui a la valeur de $_FILES['fichier']['name']) contient le nom, mais aussi le chemin du fichier sur la machine d'origine (le client donc). C'est pour cela que le fichier est introuvable (double chemin = invalide).
Il faut élaguer la partie chemin de $nomfichier avant de l'utiliser dans: move_uploaded_file($file_tmp, $dossier . $nomfichier)
Cordialement,
el_linwin
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
brudao
Messages postés
524
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2014
14
31 juil. 2008 à 18:47
31 juil. 2008 à 18:47
Merci el_liwin!
ça marche,
ça marche,
31 juil. 2008 à 18:23
donc ça devrait etre:
$dossier = 'Doc/';
{
}
{
}