[PHP] fonction is_dir

Résolu
-CCM- Messages postés 927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
-CCM- Messages postés 927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je rencontre un petit souci avec un petit programme qui fait appel a la fonction is_dir
if(is_dir($path)) 
		{	echo "<script>alert('Dossier déjà existant : création du répertoire interrompue');</script>"; 
			return true;
		} 
		else 
		{	if(mkdir('../docs/'.$type.'/'.$path)) 
			{	return true;}
			else 
			{echo "<script>alert('Erreur inconnu lors de la création du répertoire');</script>"; }
		};

Si jamais je veut créer un dossier qui est deja existant, au lieu de boucler dans la première instruction, le programme continu comme si de rien était me fait le mkdir et me retourne une erreur --->
message : {echo "<script>alert('Erreur inconnu lors de la création du répertoire');</script>"; }
erreur : Warning: mkdir() [function.mkdir]: File exists in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www

d'ou sa viendrais ? MErci a vous

ps: dsl je ne maitrise pas totalement le php ...
A voir également:

2 réponses

el_linwin Messages postés 521 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90

Bonjour -CCM-,

Il me semble que le problème vient des lignes echo. Vous spécifiez des balises <script>, sans que le navigateur puisse savoir quel langage de script il s'agit.

Il vaudrait mieux remplacer <script> par <script LANGUAGE="JavaScript"> (respectez les majuscules autant que possible).

Cordialement,
el_linwin
0
-CCM- Messages postés 927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

ok merci, j'ai tout recommencé a zero pour me faire une nouvelle fonction.. Elle marche nickel.

Merci :)
0