Remplacer un formulaire en php par un lien

Résolu/Fermé
Fred - 12 avril 2011 à 15:12
 Fred - 13 avril 2011 à 18:08
Bonjour,

J'ai un site d'annonces sur lequel je souhaiterai effectuer une modification :

Les annonces apparaissent par ordre de date de la plus recente a la plus ancienne, et j'ai actuellement 2 formulaires en haut des annonces pour trier les annonces :

- le 1er permet aux utilisateurs de trier par date ou par prix
- le second permet de trier par ordre décroissant

Le probleme qui se pose dans un premier temps, c'est que c'est bien long d'avoir a selectionner dans un formulaire alors que (par ex leboncoin) propose un seul lien pour remplacer mes 2 formulaires :

Dés que les annonces sont classées par date, il affiche un seul lien "trier par prix" (qui a la fonction TRIER PAR PRIX PAR ORDRE CROISSANT)
Dès que les annonces sont triées par prix, il affiche un seul lien "trier par date" (qui a la fonction TRIER PAR DATE PAR ORDRE DECROISSANT)

j'aimerai obtenir quelquechose de similaire mais je n'arrive pas à le coder, mes connaissances etant un peu limitées!

Je vous laisse le code qui gère cette fonction actuellement sur mon site

<select id="order" name="order" onchange="doSel(this)">
<option value="location.href='{$order_by_link|replace:'##order##':'date_added'}'" {if $order_by=='date_added'}selected="selected"{/if}>
{$lng.order.date}</option>
{if $ads_settings.enable_price}<option value="location.href='{$order_by_link|replace:'##order##':'price'}'" {if $order_by=='price'}selected="selected"{/if}>
{$lng.order.price}</option>{/if}
</select>
<select id="order_way" name="order_way" onchange="doSel(this)">
<option value="location.href='{$order_way_link|replace:'##order_way##':'desc'}'" {if $order_way=='desc'}selected="selected"{/if}>{$lng.general.desc}</option>
<option value="location.href='{$order_way_link|replace:'##order_way##':'asc'}'" {if $order_way=='asc'}selected="selected"{/if}>{$lng.general.asc}</option>
</select>

Merci pour votre aide

Fred
A voir également:

4 réponses

Yo, c'est pas mal php mais ça sert pas à ça: le plus simple est de faire ton tri en sql dans ta requête où tu met le critère que tu veut sur le champ que tu veut(de la table de dans la base de données).
Bien sûr les critères des requêtes et le nombres de tables interrogées peuvent être multiples.
Pas compris non plus le coup du lien? Quelle différence avec le bouton d'un formulaire puisque tu choisit vers quelle page te rediriger(comme un lien sauf qu'en plus tu envois des données vers cette page).
0
En fait le lien c'est juste une commande (la page reste la meme, c'est juste les annonces qui sont triées différemment), jette un oeil sur cette page :
http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/lorraine/
et cliques sur "trier par prix" tu comprendras mieux.

Ensuite va sur cette page de mon site :
http://www.topdil.fr/listings.php?page=1&country=Alsace

tu vas vite comprendre la difference

merci de ta reponse
0
Personne n'a d'idee?
0
up
0