[PHP] exec - mysqldump

Résolu/Fermé
stephbibi - 3 juin 2003 à 15:31
creadiff Messages postés 445 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 - 18 avril 2011 à 08:02
Bonjour,

je fais la commande suivante à travers un script php :
$output = exec("mysqldump -u monlogin --password=monpass -d maBD > base.sql") ;
et rien ne se passe

j'ai essayé de faire $output = exec("mysqldump --help");
et la ça marche

pourtant mon login et mon mot de passe sont bons puisque quand je tape dans le shell directement ça marche

Qu'est ce que je pourrais faire d'autre??
A voir également:

8 réponses

C'est bon j'ai trouver un autre système merci
2
c'est bon j'ai trouvé c'est parce que je n'avais pas les droits d'écriture sur le répertoire que je spécifiais
1
Bonjour,

Sachant que tu as résolu ton problème, je suppose que tu pourras m'aider.

J'ai utilisé la même commande que toi : exec("mysqldump -u monlogin --password=monpass -d maBD > base.sql") ;

le fichier base.sql est créé mais il est vide. je suis en local j'utilise wamp server sachant qu'il n'y a pas de password en local qu'est ce que je met après le --password=...... SVP.

Merci d'avance
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
4 juin 2003 à 07:56
Hi,
Que signifie "rien ne se passe" ?
base.sql n'existe pas / n'est pas à jour / est vide.
Quel est le contenu de $output ?
http://php.easynet.be/manual/fr/function.exec.php

Pour une meilleure fonction regarde
http://php.easynet.be/manual/fr/function.popen.php

Johan
The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
So I installed Unix.
0
rien ne se passe c'est à dire : base.sql n'existe pas
et il y a rien dans $output
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je vien s'essayer avec popen mais c'est la même choe.
J'ai aussi essayé avec passthru mais sans mettre la redirection vers le fichier base.sql et là ça se passe bien, il me renvoie le script.
Je comprends pas parce que le chemin que j'indique pour le fichier base.sql est bon puisque je fais un ls dessus avant et ça marche ???
0
Dr Zoidberg Messages postés 529 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 100
18 mars 2008 à 14:37
salut,

Et si tu ne mettais pas du tout le paramètre password ?
0
Bin c'est toujours pareil, le fichier créé est vide.
0
Vanes j'ai le même problème que toi. pourais tu me dire quelle solution tu as trouvé stp?
0
creadiff Messages postés 445 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 57
18 avril 2011 à 08:02
Peut-être un problème d'autorisation concernant le dossier cible !
0