Ajax + javascript + php -- Vérif identifiants

Résolu/Fermé
Miimidedel Messages postés 345 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019 - 17 avril 2011 à 19:19
Miimidedel Messages postés 345 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019 - 19 avril 2011 à 00:42
Bonsoir,

Voilà je dois créer un mini forum et j'en suis à la page login.php.

J'ai créé une classe User, une Interface UserManager et une PDO avec la fonction authenticate qui permet donc de rechercher dans la base de données si les paramètres entrés (username et password) sont les bons (sur la même ligne de la table évidemment ; )).

Bref.. Maintenant j'aimerais que dans ma page login.php, une fois l'Username et le Password entrés, qu'en cliquant sur submit ça m'appelle un fichier gooduser.php (en PHP) où j'utilise la méthode authenticate avec comme paramètres : $_POST['username'] & $_POST['password'].

J'ai essayé ça : https://forums.commentcamarche.net/forum/ ---> le commentaire de kij_82 du 25 jan 2007 à 15:33 .

Ajax -> javascript -> PHP

Le problème étant que je n'arrive pas à m'en reservir étant donné que j'ai deux champs.. (username & password).

Quelques questions déjà :

-A la place de "champ" je mets quoi ? L'id du formulaire ? Je mets deux variables avec les id des deux champs ?
-Comment je gère le retour dans mon fichier gooduser.php étant donné qu'il ressemble à ceci :
<?php
require 'C:/wamp/www/Final Mini-projet/required.php';

$credential_error = false;

$manager = new PDOUserManager();
if(isset($_POST['username']) && isset($_POST['password'])){
$essai = $manager->authenticate($_POST['username'], $_POST['password']);

if ($essai == true)
{ echo "alert('good');" }
else
{ $credential_error = true;
echo "alert('bad');"}

}
header('location:index.php');
?>


- Que dois-je ajouter et où dans le script présent sur la page login.php ?..

-Sûrement d'autres questions à venir =X..


Possibilité de vous envoyer mes fichiers par mail (je suis consciente que pour vous c'est déjà assez abstrait comme ça..)

J'espère vraiment trouver de l'aide =X
Merci d'avance !

A voir également:

1 réponse

Miimidedel Messages postés 345 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019 71
19 avril 2011 à 00:42
Me suis débrouillée sans AJAX =) !

Merci quand même.
0