Erreur d'insertion
Résolu/Fermé
A voir également:
- Erreur d'insertion
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Insertion liste déroulante excel - Guide
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- Insertion sommaire word - Guide
- Touche insertion clavier - Guide
4 réponses
Utilisateur anonyme
19 avril 2013 à 11:33
19 avril 2013 à 11:33
salut, deux choses :
if serai pas mal de vérifier si il y a quelquechose dans tes variables de post :
ensuite, dans le cas où tu ne rentre pas dans ton if, tes variables n'existent pas ? Il serai peu être préférable de faire avant ton if:
et pour ton insert ecris plutot :
(tu peux te rajouter un "echo $sql;" histoire de la vérifier visuellement aussi.
dis moi ce que ca donne.
naga
if serai pas mal de vérifier si il y a quelquechose dans tes variables de post :
if (isset($_POST['mat']) && isset($_POST['objectif']) && !empty($_POST['objectif']) && !empty($_POST['mat']))
ensuite, dans le cas où tu ne rentre pas dans ton if, tes variables n'existent pas ? Il serai peu être préférable de faire avant ton if:
$mat = ""; $real="";
et pour ton insert ecris plutot :
$sql="INSERT INTO information(agen_real) VALUES('".$real."')WHERE agen_mat='".$mat."' ";
(tu peux te rajouter un "echo $sql;" histoire de la vérifier visuellement aussi.
dis moi ce que ca donne.
naga
merci mais j'aurais dû vous donner plus de details, en fait c'est une mise a jour du champ d'une table que je voulais faire: j'explique!
les autres champs de la table etaient deja remplis, je voulais donc remplir le dernier a partir d'un formulaire qui allait reccueillir le matricule et la donnée à insérer dans le dernier champ à remplir!
la mise à jour de la base allait se faire si le matricule entré correspondait à celui présent déjà dans la base.
j'ai donc utilisé la clause UPDATE qui marche!!!
MERCI en tout cas d'avoir essayé de m'aider!!!!
les autres champs de la table etaient deja remplis, je voulais donc remplir le dernier a partir d'un formulaire qui allait reccueillir le matricule et la donnée à insérer dans le dernier champ à remplir!
la mise à jour de la base allait se faire si le matricule entré correspondait à celui présent déjà dans la base.
j'ai donc utilisé la clause UPDATE qui marche!!!
MERCI en tout cas d'avoir essayé de m'aider!!!!
ajp55
Messages postés
426
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2015
23
19 avril 2013 à 11:55
19 avril 2013 à 11:55
stp marque comme résolu. le temps de lire tous les posts avant de s'en rendre compte que c'est résolu peut nous être épargné. le temps est précieux.