Envoie mail automatique
Résolu
jordxn
Messages postés
356
Membre
Dernière intervention
-
jordxn Messages postés 356 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jordxn Messages postés 356 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Sur mon site, les visiteurs peuvent créer un événement avec la date de leur environnement.
Mais j'aimerais leur envoyer un mail un jour avant l'événement pour leur rappeler mais je ne sais pas comment faire...
Merci de bien vouloir m'aider
Sur mon site, les visiteurs peuvent créer un événement avec la date de leur environnement.
Mais j'aimerais leur envoyer un mail un jour avant l'événement pour leur rappeler mais je ne sais pas comment faire...
Merci de bien vouloir m'aider
A voir également:
- Envoie mail automatique
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Logiciel de sauvegarde automatique gratuit - Guide
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Réponse automatique gmail - Guide
4 réponses
Salut salut,
Regarde du côté de la fonction mail de php elle n'est pas très compliquée à utiliser :
J'ai un exemple fonctionnel si ça peut aider, mais je pense que tu peux enlever des choses inutiles j'avais testé plusieurs trucs, pour des pièces jointes il me semble.
Regarde du côté de la fonction mail de php elle n'est pas très compliquée à utiliser :
J'ai un exemple fonctionnel si ça peut aider, mais je pense que tu peux enlever des choses inutiles j'avais testé plusieurs trucs, pour des pièces jointes il me semble.
<?php $civilite="M"; $nom="plop"; $prenom="blop"; $email="moi@moi.moi"; $contenu="<br/>Nom: $civilite $nom $prenom <br/><br/>Email: $email<br/>"; $contenu=str_replace(chr(92),"",$contenu); $contenu=str_replace(chr(10),"<br/>",$contenu); $blablabla='blablabla'; $headers="From: ".$email."\r\nMIME-Version: 1.0\r\n Content-Type: multipart/mixed; boundary=\"$blablabla\"\r\n\n"; $fichier=file_get_contents('./bidule.txt'); $fichier=chunk_split( base64_encode($fichier) ); //Écriture de la pièce jointe $body = $body . "--" .$blablabla. "\n Content-Type: application/msword; name=\"nom_fichier\"\r\n Content-Transfer-Encoding: base64\r\n Content-Disposition: attachment; filename=\"nom_fichier\"\r\n\n $fichier"; $to="adresse_de_reception@domaine.com"; $objet="demande"; mail($to, $objet, $body.$contenu, $headers); ?>
Bonjour,
Envoyer un mail , je sais faire, ce qui me pose problème c'est qu'il s'envoie un jour avant la fin de l'evenement
Envoyer un mail , je sais faire, ce qui me pose problème c'est qu'il s'envoie un jour avant la fin de l'evenement