Questions réponses sur la même page, formulaire en get, comment?

Résolu/Fermé
DaveMo03 - 22 avril 2013 à 21:22
jeremy.s Messages postés 1226 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 - 23 avril 2013 à 22:58
Bonjour


Je vous explique mon soucis, je dois réaliser un site qui a pour bu d'aider les parents qui ont des enfants malades (maladies passagères) sans pour autant devoir aller forcément chez le médecin, le site en ligne permet de diagnostiquer un résultat en répondant à une série de questions. Puis de donner des conseils pratiques lié au diagnostic (tout cela est dans une DB)

Mon problème est que j'ai reçu un segment achevé de la partie "diagnostic du site", et que je dois la refaire entièrement, je n'ai pas accès au code source puisque c'est du php.

Je me doute bien que les questions parte de la page A et arrivent sur cette même page pour éviter les 208 pages qui correspondent aux 208 questions. Mais cependant, comment ? Par get oui, (bien que je ne sois pas un grand fan (préfère post)), mais comment ? Avec une grande batterie de test qui regarde à quelle questions nous sommes ou quelles réponses etc...

J'ai besoin d'une piste, car je ne vois pas bien par où commencer. Donc si vous pouviez me dire ce que vous feriez à ma place, je vous en serai fort reconnaissant.


Amicalement. M
A voir également:

7 réponses

jeremy.s Messages postés 1226 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 79
22 avril 2013 à 22:56
Salut !

T'as une structure de ta BDD par hassard ? :)
0
si tu veux bien me passer ton email je peux te donner le fichier sql, je ne crois pas que je peux par le bied du site.
0
jeremy.s Messages postés 1226 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 79
22 avril 2013 à 23:24
Elle est si grande que ca ?
tu peux pas nous faire un ptit résumé ?
Genre :
personne(id, nom, prénom, sexe, age, id_maison)
maison(id, nom, surface, couleur)
0
D'accord tu l'auras voulu ^^


affection (IdAffection, NomAffection)

commentaire (IdCommentaire, MaladieID, TexteCommenatire)

conseil(IdConseil, TitreConseil, COnseilPratique, Fiche, General)

diag-conseil(DiagnosticId, ConseilId)

diag-enfant(DiagnosticId, EnfantId)

diag-maladie(DiagnosticId, MaladieId)

enfant(IdEnfant, PrenomEnfant, NomEnfant, DateNaissanceEnfant, SexeEnfant, UtilisateurFK)

maladie(IdMaladie, NomMaladie, AffectionFK, Url)

question(IdQuestion, SymptomeFK, Question, Caracteristique, UrlQuestionImage)

reponse(IdReponse, DiagnosticFk, ProvenanceFk, TexteReponse, QuestionFK, PourUnGarcon, PourUneFille)

symptomes(NoFiche, Symptome, Introduction, ConcerneMoinsDeUnAn, ConcernePluDeUnAn, SymptomesAlarmants, QuestionDeDepart)

utilisateur(IdUtilisateur, CommentaireFK, Email, EstValide, CodeValidation)


Les champs à utiliser (d'après moi): AffectionFK, SymptomesFK, ProvenanceFK, QuestionFK, IDReponse,
(En sachant que l'utilisateur est le parent de l'enfant)
D.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeremy.s Messages postés 1226 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 79
23 avril 2013 à 14:38
Ah je pensais que ca allait être plus simple ! Mais pas grave on va y arrivé ;-)

Bon alors j'ai pas encore vraiment saisi tous le truc, mais on va essayer !
Le premier truc qui me perturbe c'est que symptone, maladie et affection ne sont pas relié entre eux ... Pcq je pensais faire de la manière suivante :
Poser une question
Regarder la réponse. Garder les maladies qui ont ce symptome dans un tableau
Poser une question
Regarder la réponse. Garder les maladies qui on ce symptome dans la liste d'avant
etc.
Jusqu'a ce qu'il ne reste qu'une seule maladie
0
C'est tout bon j'ai pu soutirer des informations à mon prof pour savoir comment partir ^^. Je t'expliquerai bien mais c'est très long, ....


En tout cas merci d'avoir essayé ;)


D.
0
jeremy.s Messages postés 1226 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 79
23 avril 2013 à 22:58
Bah parfait alors :)
0