Alienware: fixe ou portable???

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par nicoli1999 le 14/11/2012 à 08:52
 xxshadow91xX - 1 août 2013 à 21:55
Bonjour, je voudrai faire l'acquisition d'un pc alienware au début je me dirigeai vers un pc fixe puis un peu après j'ai été voir par curiosité les pc portables et là j'ai vu qu'ils était moi chère que les fixes (donc moi performant??) alors je voudrai avoir l'avis de tout ceux qui on un portable et/ou un fixe de chez alienware pour me dire les plus et les moins des fixes et portable. Car je ne voudrai pas en acheter un pour que 1 an après il faut que je le change!! Merci d'avance de vos réponses et a bientôt!!

EDIT: j'ésite entre:
Fixe: alienware aurora
Portable:Alienware M14x

6 réponses

Salut

J'adore ce genre de réflexion idiote: "j'ai vu qu'ils était moi chère que les fixes (donc moi performant??)"

Parce que pour toi la puissance d'un Pc s'évalue à son prix de vente peut-être???

Tu devrais aller voir chez Apple, leurs Pc sont encore plus chers, c'est le top.

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
4
Utilisateur anonyme
14 nov. 2012 à 13:21
ba oui une carte graphique toute pourris ne vas pas coûter plus chère que la dernière carte graphique 2 go de Nvidia!!
0
je te conseille le aurora qui est bien mieux surtout pour gamer et prend le moniteur conseiller par alienware tut vera il super puissant et trop bien pour les jeux
0
Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 847
14 nov. 2012 à 11:42
Bjr,

Tous deux sont déclinés en plusieurs versions, merci donc de mettre la rèf complète des 2 PC........

Ensuite 2 choses :

1 - La grosse différence est évidemment la mobilité (si vous souhaitez jouer en LAN chez un ami par exple)

2 - Un PC portable chauffe plus et plus vite qu'un PC Fixe......

Comparaison des composants : Suivant rèf exacte

Cordialement.

1
donc le mieu est un pc fixe??
0
Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 847
14 nov. 2012 à 13:40
Tout dépend de l'utilisation que vous voulez en faire..........
Et de quelle manière (Intensive ou 2h/jour)
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2012 à 13:41
intensive
0
J'ai été sur le site alienware et personnaliser un pc aurora je vous donne ses caractéristiques et dites moi si elles sont bien pour jouer intensivemant: (mon utilisation pour un ordinateur est pour les jeux que je jou beaucoup de temps par jours)

Base
Alienware Aurora ALX noir mat châssis 875 W modifier
Processeur
Processeur Intel® Core(TM) i7-3820 (4 Core, 10MB Cache, 3.60GHz) modifier
Système d exploitation
Windows® 7 Édition Familiale Premium , 64 bit , Français modifier
Carte graphique
Carte graphique NVIDIA® GTX 680 avec 2 Go de mémoire GDDR5 modifier
Demande de mise en priorité pour Noël
Non compris modifier
Mémoire
Mémoire bicanale DDR3 Quad 16 384 Mo (4 x 4 Go) à 1 600 MHz modifier
Disque dur
Disque dur SATA de 1 To à 7 200 tr/min modifier
Additional Hard Drive
Non compris modifier
Périphériques optiques
DVD+/-RW (lecture/écriture) 24x modifier
Cartes son
Audio Dolby Digital 7.1 HDA intégré modifier
Réseau sans fil
Non compris modifier
Floppy Drives and Additional Storage Devices
Lecteur de carte mémoire Alienware 19-en-1 modifier
Microsoft® Office 2010
Non compris modifier
Protégez votre nouveau PC
Pas de logiciel de sécurité/protection antivirus - Anglais modifier
Options de Garantie Dell
1 an de support matériel sur site le jour ouvré suivant
(souce: dell)

Et bien sur tout sa pour 1859€!! alors??
0
14 nov. 2012 à 14:11
C'est joli tout ça...........

Dommage qu'il n'y ait pas un SDD vu le prix...........

Pour info, en config personnelle, vous avez certainement moyen de faire tout aussi puissant avec un SSD et un HDD plus volumineux (2 To) pour un prix sensiblement identique voire inférieur........ mais pas chez Dell !

Sinon, c'est une belle bête qui fera tourner tout ce que vous voulez comme jeu et ce en mode ultra..........

Cordialement.
0
pour le ssd c'est un peut trop chère et pour le hdd j'ai un disque dur externe de 1 to aussi 1 to me suffi largement sachant que l'ordinateur que j'ai en ce moment lui fait 1 to et je n'ai utiliser que 500go. merci de mavoir donner votre avis maintenant place a... l'économi et oui largent ne vien pas tout seul merci encore. (et en sachant que je veut prendre le moin chère possible; 1850€ est largement suffisant)
0
14 nov. 2012 à 14:45
C'est effectivement un gros investissement..................

Bonne journée.
0
C'est n'importe quoi... Un Pc assemblé de même configuration sera toujours plus fiable, moins cher, avec de meilleures garanties sur les composants et au moins tu sais ce qu'il y a dedans, entre une carte-mère Asus, MSI, Gigabyte ou autre du commerce et les mer**s no-name qu'il mettent dans leurs Pc fixes d'intégrateurs (Alienware comme les autres) il y a un monde de différence... Et c'est pareil pour tous les autres composants à l'exception des disques-durs ^^

Mémoire bicanale DDR3 Quad 16 384 Mo (4 x 4 Go) à 1 600 MHz modifier <= enlèves-en déjà la moité, 8Go c'est plus que suffisant ^^

1860€ pour ce truc c'est carrément du vol...
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2012 à 16:24
ba je veut bien mais trouve moi un site pour pouvoir assembler son pc moi perso je n'en ai pas trouver
0
DextroyMax Messages postés 793 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 57
14 nov. 2012 à 18:45
Un ordinateur fixe sera toujours plus puissant et stable qu'un ordinateur portable.

Les cartes graphiques de portables vaudront jamais celle d'ordinateur fixe crée dans le même mois.

A choisir : Ordinateur fixe => Gaming, montage vidéo, photo, utilitaire ( tout tralala, facebook, twitter, word )

Ordinateur portable => Gros avantage... Transportable ! Par contre un peu plus cher généralement, vu que tu as l'écran fourni avec, et les matériaux sont plus petits.
A puissance égale, un ordinateur portable vaudra bien plus cher qu'un fixe, c'est dommage, mais c'est comme ça.

Si tu compte fait l'utilisation d'un ordinateur sans avoir a le trimbaler, prend un fixe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis en ce moment sur matériel.net en train de composer un ordi mais pouvez vous me conseiller un boitier et une alime. (car je ne suis pas un boss en électricité) pas chère mais efficace (en terme de refroidissement) pour le reste cest bon il y en a tellement des boitier...
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2012 à 19:50
pff quel foutoir je ne sais pas quel marque choisir ni quel modèle!!!
0
Modifié par Buenos74 le 14/11/2012 à 20:37
Bon, je me lance une dernière fois.......... vous n'êtes pas tout seul à réclamer notre aide...... (GRATUITE soit dit en passant........... personne n'est rémunéré ici)

Puisqu'apparemment vous attachez plus d'importance au look du boitier plutôt à ses caractéristiques techniques...........

Regardez le Phantom de NZXT ou encore le X Prédator d'Aérocool ou bien le Cooler Master Stryker : tous 3 de belle facture et au design "agressif"........

Ce sont des exemples......... fouillez dans la catégorie "Boitiers" du site et vous les aurez en photo

Courage.
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2012 à 20:44
jai jamais dit que je préfère le boitier au performances jai juste dit que je ne sais pas quoi choisir comme arque et moddèle pour le boitier carte mère et tout les autres composants y en a tellement..
0
14 nov. 2012 à 21:00
Bon...............
trop bon, trop C** comme on dit, j'vais pas me refaire à bientôt 40 bougies ;-)

Passe en message privé et je te proposerai une config avec explications sommaires quant au choix des composants proposés............
Ca marche pour toi ?
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2012 à 21:04
ok
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2012 à 13:43
mais entre 2 pc fixe lequel me conseillez vous??: alienware aurora ou x15
-1
14 nov. 2012 à 13:53
Ok...........

Mas c'est pour quelle utilisation ?? Uniquement des jeux ? du montage vidéo ? logiciels 3D ? Bureautique simple ? etc.....
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2012 à 13:57
pour du jeu car par jour je joue beaucoup
0
14 nov. 2012 à 14:00
ok donc si vous n'avez pas besoin de pouvoir le transporter, un pc fixe sera mieux adapté à une utilisation intensive (Meilleur refroidissement des composants.....)
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2012 à 14:05
pouvez vous regarder mon dernier message et me dire ce que vous en pensez??
0